Déc 30

Lisbonne 2018 : rumeurs VI – à la française

Dans deux semaines, débutera Destination Eurovision. Les réseaux sociaux, les sites et les forums francophones se sont transformés en cocottes-minute sous pression. Les rumeurs sifflent de partout, débordent dans la presse et sont même relayées par des lambda. En voici trois chaudes-bouillantes (à prendre avec des pincettes et de l’humour, ce ne sont que des spéculations).

Les candidats

La presse people aurait mis la main sur la liste des candidats déjà retenus et l’a publiée aussitôt. Au menu ? Apparemment, que des artistes issus de télécrochets : The Voice, Nouvelle Star, NRJ Talent, etc. Bref, Destination Eurovision les recyclerait pour un tour. Les talents hors-système, comme Matt Maxx, Margot Sagan ou Gary Francq, auraient été oubliés au profit d’interprètes bien introduits dans le milieu audiovisuel parisien.

 

Et vous, que pensez-vous de cette rumeur ?

View Results

Loading ... Loading ...

L’émission

Toujours grâce à des sources bien informées, la presse people aurait appris la vérité qui se dissimulerait derrière tous ces flonflons : Destination Eurovision serait une émission pipée, truquée, sans aucune crédibilité. La production, les juges et même Edoardo Grassi seraient de connivence avec les maisons de disques pour mettre en avant certains candidats. Normal : les candidats ont signé des contrats, ils doivent rapporter de l’argent. Donc, les sélectionnés auraient été choisis pour leur capacité à vendre et pas pour leurs qualités artistiques. Les finalistes et le vainqueur auraient été décidés d’avance. Les votes du jury seraient déjà établis et les votes du public serviraient à rembourser la facture de France 2.

Et vous, que pensez-vous de cette rumeur ?

View Results

Loading ... Loading ...

Le vainqueur

Ce serait Lisandro Cuxi. Selon la presse people, il serait poussé par la production et France Télévisions se serait déjà décidé pour lui. Destination Eurovision ne serait qu’un vaste emballage foireux, un trompe-l’œil destiné à créer une illusion : que le représentant français a été choisi démocratiquement et qu’il bénéficie du soutien des spectateurs français. Alors qu’à nouveau, il s’agirait d’une affaire de gros sous : Lisandro a remporté The Voice, n’a rien sorti et doit à présent rembourser son contrat.

Et vous, que pensez-vous de cette rumeur ?

View Results

Loading ... Loading ...

(avec la collaboration de Sakis)

 

(28 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Nicolas on 30 décembre 2017 at 09:47
    • Répondre

    La première rumeurs peut être sympa, même si cela fait beaucoup de the Voice mais vu qu’ils ont du talent c’est normal.
    Le fait qun tout aurait déjà été choisi j’espère que non et juste pour faire devanture il faudrait que Lisandro soit éliminé des le début ou pas retenue pour l’émission.

    • Nicolas on 30 décembre 2017 at 09:54
    • Répondre

    J une thé girl est bien préventé puisque eurovision france à mis son portrait, comme avec malo, sur les reseaux.

    • Augures on 30 décembre 2017 at 10:32
    • Répondre

    La première des rumeurs semble être vraie. Pour tout ce qui est soupçon de tromperie sur le téléspectateur, perso je m’en fiche du moment que la chanson qui nous représente à Lisbonne est bien.
    Et le côté « les sélectionnés auraient été choisis pour leur capacité à vendre et pas pour leurs qualités artistiques », ils avaient prévenus dès le début qu’ils cherchaient des tubes donc des artistes avec un certain charisme, …
    Et pour ceux qui ont été refusés, c’est peut-être qu’ils n’ont pas cette recette qui font de leur chanson un tube parce que cela m’étonnerait fortement qu’ils refusent à l’entrée une petite pépite capable de happer le téléspectateur. Mais bon, certains préfèrent crier au complot plutôt que d’entendre que leur musique n’aurait quoi qu’il arrive pas été un tube et n’aurait pas pu concourir face aux chansons sélectionnées.

    • Philippe on 30 décembre 2017 at 10:33
    • Répondre

    La France n’a aucune intention de gagner le concours car elle finance déjà beaucoup en tant que Big 5.
    Cette sélection n’est qu’un trompe l’oeil.

      • JEAN MICHEL on 30 décembre 2017 at 13:17
      • Répondre

      Pour suivre ce raisonnement, Belgrade en Serbie est connue pour être bourrée de pognon à gaspiller….. et pourtant, les soirées Serbes ont été belles et avec une production qui a évité tous les écueils possibles et inimaginables à l’époque….

      Beaucoup de bruit… pour rien !

    • Antoine 97 on 30 décembre 2017 at 10:59
    • Répondre

    Je pense que ces rumeurs sont archi fausses à part la première qui pourrait être proche de la vérité. J’espère sincèrement pour vous, les Français, que rie n’est truqué et que Lisandro (dont on ne sait même pas la participation –‘) n’est pas le futur gagnant de l’émission. Je ne connais pas personnellement ce gamin donc je ne devrais pas porter un jugement si lourd mais je le déteste! Genre, si vous vous souvenez de moi en 2016, je le déteste encore plus que Franz le Suédois. Je peux admettre qu’une chanson est bonne peu importe le chanteur, par contre il serait impossible pour moi de voter pour quelqu’un pour qui je ne ressens aucune sympathie. Ceci dit, il a une très jolie voix.
    Je pense que celui qui pourrait faire la différence au concours c’est bien évidemment Luc Arbogast. Plus qu’à attendre pour voir qui va participer à cette sélection.

      • Francis on 30 décembre 2017 at 13:52
      • Répondre

      Ce n’est pas bien, Antoine, de détester quelqu’un qu’on ne connaît pas. Après tout, ni ce garçon ni aucun artiste ne mérite tant de haine. De l’indifférence ou du dégoût, soit, mais de la haine, non. Garde-la plutôt pour des êtres immondes.
      À titre personnel, j’avais adoré ce que Lisandro avait fait à The Voice Kids de la chanson de Whitney Houston, mais il a en effet été assez faible à la version adultes.

        • Antoine 97 on 30 décembre 2017 at 16:09
        • Répondre

        Oh mais j’en suis conscient et je le dis moi même que ce n’est pas bien. Mais que voulez vous, c’est un travaille que je fais sur moi même depuis quelques temps: essayer de moins juger sur les premières apparences. Seulement il arrive que certains me sortent vraiment par les trous de nez et Lisandro en fait partie.
        Ceci dit, il a 10x plus de talent que moi donc c’est le genre de remarque qui doivent lui passer par dessus la tête. Et puis comme toutes célébrités, il va en voir passer des commentaires haineux^^ Mais comme j’ai dit, je suis bon joueur et je sais admettre quand je trouve une chanson excellente. Il va juste avoir un peu plus de mal que n’importe quel autre artiste à me convaincre.
        Enfin, si on parle déjà de lui comme ça suite à une simple rumeur, c’est que ça sent bon. Peu importe les avis, il ne laisse pas indifférent. Il pourrait plaire à l’Europe s’il a une bonne chanson.

    • Pascal on 30 décembre 2017 at 11:08
    • Répondre

    Je peux tout à fait concevoir que les places en finale se feront en partie par « affinités » étant donnée la consanguinité entre la production, le presentateur, les jurés français et certains candidats.

    Je le déplore mais ca sera sans doute en partie ainsi..

    Par contre, je ne vois pas comment France télé pourrait truquer la finale. Une fois les 8 finalistes connus, chacun aura sa chance selon moi.

    Quant à l’argument archi seriné de la France qui ne voudrait pas gagner, je n’y crois pas une seconde….Ca a déja eté démontré mille fois ici et ailleurs.

    France 2 peut et veut gagner, les investissements récents le prouvent.

    Et c’est un peu triste que des fans puissent croire à cette théorie du complot…

      • JEAN MICHEL on 30 décembre 2017 at 13:36
      • Répondre

      Je rejoins Pascal… depuis deux ans maintenant, après l’énorme déconfiture des Twin twin choisis par France 3 et quelques pseudos téléspectateurs….

      …..changement de CAP !

      Nouvelle PDG (jeune de sucroît) de FT et qui n’attend qu’une chose : que son groupe organise ces olympiades de la chanson…. les salles de spectacles (voir les stades dont la U ARENA de Nanterre) ne manquent vraiment pas à l’appel…..

      les fans à Paris provenant de toutes les capitales européennes….. aux oubliettes les emmerdements ukrainiens…. quel bazar cela a été quand même !

      Ce serait un magnifique spectacle…. la renommée des programmes (culturels) français n’est PLUS à démontrer…. (ceux du service public j’entends, of course !)

      les jaloux et les envieux (limite casse-burnes) qui talonnent toujours le service public sont ceux qui n’auront jamais la possibilité de se (pavaner) auprès de millions de téléspectateurs… qu’on ne vienne pas me dire que ce genre de proposition n’intéresserait personne… c’est toujours (et ce sera) un show magnifique à produire et présenter….

      Ayant la chance d’être spectateur les 8 et 9 janvier prochains pour les enregistrements des sélections françaises, j’aurais donc cette belle opportunité de vivre dans les conditions du direct ces soirées avec les candidats qui vont espérer s’époumoner sur la scène lisboète !

      bon réveillon à toutes et tous !

        • Pascal on 30 décembre 2017 at 13:55
        • Répondre

        J’aurai vraiment voulu y aller aussi (mais je suis en vacances à l’étranger)..

        Peut etre la finale quoi que j’aime aussi l’idée d’interragir avec les fans sur le site EAQ.

    • Adi025 on 30 décembre 2017 at 11:11
    • Répondre

    Même si la plupart des artistes sélectionnés sont issus de The Voice, ça ne me pose aucun problème. N’oublions pas qu’Amir venait de The Voice et il a fini 6e

    • KaYan on 30 décembre 2017 at 11:17
    • Répondre

    Haha la première semble sérieuse car Malo et June the girl sont déjà confirmés les deux autres rumeurs ne me semblent pas fondées même si il est évident que pour les 1/2 demi-finales le fait que le public ne puisse pas voter montre bien que F2 souhaite éviter des votes public qui n’iraient pas ds leur sens…après pour la finale comme le public pèse à 50% Tout le monde aura en effet sa chance 😉

  1. J’ai lu cette article dans un magazine Français et les rumeurs semblent vrai je voulais pas trop en parle mais lixandro luxi qui est franco portugais présenterait le profil ideal pour le concours de Eurovision selon beaucoup de sources ….Je rappelle aussi que le cv des autres protagonistes qui composent Destination Eurovision de Garou a Iabelle Boulay jury dans the voice québecois ont tous un lien avec le tele crochet de Tf1

    Dernière chose la société de production qui organise le casting de Eurovision serait aussi celui qui organise the voice ensuite concernant le casting plusieurs candidats sont très proche du jury ou du presentateur comme Igit très proche de garou , Zazie et Lixandro de christophe Willem mais bon dernière chose Maximilien Phillippe qui reste pour moi l’un des meilleurs candidats son nom est marque sur cette article comme étant dans le casting et sur la liste artiste the voice non connu a voir …

    En tout cas la France a des artistes de choix et le plus mauvaix choix pour moi serait bien Lixandro il a été une erreur de casting general a the voice le jeune chanteur defendu par Matt Pokora n’a vendu que 10 000 Albums et il chante vraiment très mal et vu le casting general des autres pays la France serait extrêmement pas bien classe desole ….A suivre le reste de ses aventures bientôt lol

      • KaYan on 30 décembre 2017 at 12:52
      • Répondre

      Le monde de la musique est un petit monde aussi tout le monde connaît tout le monde s’aime se déteste certains ont des affinités électives…des l’instant où c la même boîte de prod qui fait The Voice et Destination Eurovision il était quasi certain qu’il y aurait un effet « recyclage » maintenant le vote du public pèsera à 50% donc si Lisandro ne plaît pas il ne gagnera pas idem pour un des chouchous soit de Garou de Zazie ou d’Isabelle Boulay s’ils en ont et pour ne citer qu’eux…je souhaite juste que les 3 membres du jury ainsi que Garou ne montrent pas leur préférence et n’essaient pas d’influencer le public. Que la meilleure chanson gagne et si elle est chantée par un(e) des candidat(e)s non issu(e)s de The Voice alors cela prouvera que le recyclage n’est pas forcément la meilleure approche…

  2. Entre parenthese chez nous c’est pareil avec Areti Katime d’une simple rumeur qui la disait très proche de la chaine publique elle est en finale et presque sure de gagner donc tout est possible malheureusement donc a voir a surveiller aussi la jeune jane constance qui serait un choix judicieux pour la selection

    • ZIPO on 30 décembre 2017 at 12:27
    • Répondre

    – Je préfère ne pas réagir à ces rumeurs car je ne veux pas et je peux pas croire qu’elles soient fondées ! Si c’était le cas, ce serait un véritable SCANDALE ! Je veux au moins supposer que le vote du public, même si les producteurs et le jury ont  » un préféré  » sera respecté…

    – Quant à Lisandro, à part qu’il habite dans mon département, je ne peux pas dire que j’aime ce qu’il chante…

  3. Bah, j’ai un peu de mal à croire qu’Amir, Isabelle Boulay ou encore Christer Bjorkmann acceptent de n’être qu’un jury de pacotille. Ça me paraît peu probable. On aurait ainsi dû dire au jury : on vous choisit pour être juré, mais attention, vous devez voter pour un tel et pas pour un autre… Non, ça n’a pas de sens.

    Quant à dire qu’il y aura tricherie niveau vote des téléspectateurs, ça relève de la théorie du complot. Je vois mal une chaîne comme France 2 truquer les votes (sans aucun doute certifiées par un huissier de justice), sachant toutes les conséquences dramatiques qui pourraient s’ensuivre pour France Télévisions et sa réputation… et pour l’huissier de justice. Car si tricherie il y a, on le saura quoiqu’il arrive, car tout fini par se savoir.

    De toute façon, à chaque fois qu’il y a un concours, il y a toujours des esprits chagrins pour dire que c’est truqué, sans même savoir comment la machine fonctionne. Ca ne changera pas.

    Savoir s’il y a eu des connivences pour désigner des Voiciens ou autres téléchrochiens, franchement je ne sais pas. A mon avis il y a eu comme dans toute émission un casting sauvage (Lisandro ou Jane Constance par exemple), mais rien ne dit que d’autres candidats de The Voice n’ont pas posé candidatures. A mon avis, déjà Malo et June The Girl sont certainement arrivés en demi-finale parce qu’ils ont posé candidature.

    Enfin, ceux qui se plaignent qu’il n’y ait pas d’inconnus, je dirais ceci : on a essayé des coiffeuses, des guides touristiques etc… et on a vu le résultat. L’Eurovision c’est pas un karaoké. Chacun son métier.

      • Pascal on 30 décembre 2017 at 13:33
      • Répondre

      on a aussi eu le dentiste qui lui a bien figuré

      Le jury international ne sera effectivement pas là pour décorer lors des séries mais j’aurai quand même préféré un vote du public dès les demies.

      Si France 2 s’en prive, c’est à mon avis surtout pour des raisons économiques : ca permet d’enregistrer les demies deux jours de suite et de ne pas mobiliser les plateaux, techniciens et jurys trois week end consécutifs.

    • J-F on 30 décembre 2017 at 13:46
    • Répondre

    J’ai décelé une info instructive sur un site : celle dont on croit identifier la voix dans un teaser de France 2, Sarah Cailibot, elle a été dans le jury français de Stockholm 2016 ! Et sa préférence a été au chanteur suédois Franz ! Cela m’étonnerait grandement que a connivence avec les milieux de l’Eurovision n’a pas été prise en compte lors du tri, pour ne pas parler d’écrémage, des 1500 contributions hexagonales.
    Je pense que c’est un peu comme des pépites d’or : on distingue l’éclat des pierres polies dans l’eau des rivières, polies par l’expérience, le charisme, les liens professionnels avec las auteurs et les sociétés de production.
    Pour le reste, certes, beaucoup de cailloux impurs mais certaines pierres brutes, sombres sont restées au fond des méandres ou trop loin, au bout de la rivière, ensablées dans une chape d’indifférence.

    • EurovisioneurBZH on 30 décembre 2017 at 15:26
    • Répondre

    Je ne crois à aucune de ces rumeurs ! Il faut attendre les annonces officielle et attendre le grand soir et la on pourra juger !

    • Antoine on 30 décembre 2017 at 15:31
    • Répondre

    Non maos ça suffit ! Le premier qui gueule, on lui fait écouter la finale française de 2007 pendant 5 heures d’affilée !

    Quant à ce que ce soit truqué, effectivement Lisandro part avec une longueur d’avance car il a un grand fan club de boutonneuses en rut, mais je ne vois pas trop l’intérêt de dépenser autant de pognon si on connaît la chanson d’office. Au contraire, si Luc Arbogast ou Cuxi participent, c’est bon signe car ça va attirer un peu de public.

    Pour en revenir à ce qu’on disait, ça fait un mois que France 2 saoule le monde avec Garou qui ouvre ses portes, c’est qu’on est parti sur une autre dynamique que : « Et si tous les animateurs les plus ringards faisaient un casting d’inconnus dans une émission ringarde dont toutle monde se branle, et puis on appellerait ça Et si on gagnait ? Histoire de prendre encore plus les gens pour des demeurés ! »

    En tout cas, les deux pastilles que l’on a eues sont hyper encourageantes. On risque d’avoir la meilleure sélection nationale de l’année les gars !

      • Augures on 30 décembre 2017 at 17:20
      • Répondre

      Meilleure sélection nationale c’est un peu présomptueux parce qu’en face il y a le Melodifestivalen, le festival de San Remo et pas mal de pays qui arrivent le couteau entre les dents alors qu’ils semblaient avoir baissés les bras.

      Mais c’est vrai que, pour l’instant, sur le papier et au vu de ce qui a été présenté jusqu’alors, c’est très encourageant.

        • Pascal on 30 décembre 2017 at 19:32
        • Répondre

        + 1.

        La sélection allemande pourrait aussi être pas mal du tout…Suis par contre un peu décu par l’Estonie et la Hongrie cette année.

  4. Je suis pas fan de Lixandro et j’espère pas sa victoire mais je crois plus a une selection de Jane Constance pour la France déjà l’année dernière je voyais arrive sa candidature a grand pas et c’est cette année que cela arrive elle a beaucoup de courage , elle chante bien et elle va touchée beaucoup de monde rien avec ce clip elle a touchée quatre millions de personnes donc pas la peine de reflechir plus en tout cas je prefère mille fois le talent de cette candidate formidable que Lixandro prétentieux …..

    https://www.youtube.com/watch?v=C5779qjdA7E

    Ingit et Lucy peuvent aussi aller très loin aussi dernière chose Maitre gim’s sera également present avec son poulain et c’est bien sur le rappeur Louka donc je parle et on sait que le talentueux gim’s quand il compose une chanson c’est de la bombe donc a surveiller

    https://www.youtube.com/watch?v=MXY6vYAwxCk&list=RDMXY6vYAwxCk

    a suivre

    • Philippe De la M on 30 décembre 2017 at 17:09
    • Répondre

    C’est tout de même triste que THE VOICE soit maintenant l’anti-chambre de l’Eurovision et dans nombre de pays.
    Personnellement, The voice ne m’a jamais intéressé, entendre des inconnus chanter des reprises et de plus en anglais , je trouve le système nul tout comme la Nouvelle Star. L’avantage de l’Eurovision : Des chansons originales. Tous ces candidats potentiels sont pour moi de purs inconnus. Quant aux suppositions de tricherie, rien ne m’étonne.

    • Philippe on 30 décembre 2017 at 18:09
    • Répondre

    Allez on va nous imposer un(e) candidat(e) qui fera un flop de toute façon .
    Le gagnant sera la société de production et France télévision pour les appels surtaxés du public votant.
    Lors de la star ac n*1
    Jennifer ( ma future gagnante à manqué de se faire éliminer lors du premier face à face et les standards téléphoniques lui ont permi de se qualifier grâce aux votes de la production de l’epoque.

  5. La liste présentée me semble pas mal, et puis les deux candidats officialisés à ce jour en font partie donc c’est peut-être vrai, ou en tout cas en partie. Parmi les noms présent, je remarque surtout Nassi qui a sorti un titre que J’ADORE, « La vie est belle »!
    https://youtu.be/QvluZOKDBUA

    Quand au deux autres, c’est toujours la même chose. Dans toutes les émissions où il y a un vote du public, le vainqueur est toujours pointé du doigt et accusé d’avoir triché et d’avoir été mis en avant par la production, c’est le cas partout, y compris à l’Eurovision!
    Si Lissandro est présent parmi les candidats, tant mieux, je l’aime bien et il attirera le public, mais je reste convaincu que si il gagne c’est parce qu’il aura une bonne chanson / prestation et rien d’autre!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :