Déc 02

Lisbonne 2018 : rumeurs II – le retour

Rumeur, rumeur, tout n’est que rumeur. En voici trois nouvelles, aussi folles les unes que les autres.

Pologne

He’s back ! Nous l’avions quitté en 2016, après qu’il eut fait exploser les centraux téléphoniques de l’Europe entière et croulé sous les votes du public. Ce mois-ci, notre bien-aimé Michal revient avec un nouveau morceau, Don’t Poison Your Heart.

Les fans ont connu une émotion collective : la chanson dure exactement… trois minutes. Cela a suffi pour enflammer la Terre entière : Michal revient à la sélection polonaise et à l’Eurovision. Et pas seulement pour participer, non ! Pour prendre sa revanche, atomiser votre téléphone et mettre la main sur le Micro de Cristal ! Rien que ça…

Et vous, que pensez-vous de cette rumeur ?

View Results

Loading ... Loading ...

Irlande

Oubliez les boybands sur le retour, les ballades mièvres et les classements honteux : place au rock, au punk, à la rebellion, place à John Lydon ! Après avoir passé l’été sur Arte, le légendaire chanteur des Sex Pistols s’attaque à l’Eurovision.

Lors d’une interview sur la radio irlandaise Today FM, John n’a officiellement pas nié les rumeurs concernant sa candidature pour Lisbonne. Selon lui, tout est encore possible. Mais quand Dieu signera le contrat, John endossera la représentation de l’Irlande et ira à Lisbonne défoncer la scène de l’Eurovision. Du coup, les rumeurs sont reparties de plus belle. Les fans sont unanimes : avec une icône pareille, c’est une victoire assurée pour l’Irlande !

Et vous, que pensez-vous de cette rumeur ?

View Results

Loading ... Loading ...

Présentation

Pendant ce temps-là, à Lisbonne, dans les quartiers généraux de la RTP, l’on continue de préparer le Concours 2018. Question d’importance : qui présentera ce 63e Eurovision ? Des noms fusent, les rumeurs coulent par torrents. Une personne s’est déjà déclarée officiellement : Rodrigo Alves, le Ken humain.

Rodrigo, qui est d’origine brésilienne, a confié au Daily Mail qu’il négociait avec la RTP. Il espère marcher en mai prochain dans les pas de Jacqueline Joubert, Katie Boyle, Lill Lindfors ou encore Petra Mede. Rodrigo estime être le choix idéal : il est internationalement connu et maîtrise le portugais, l’anglais et le français. Rodrigo l’a avoué : il prépare déjà sa garde-robe et sa scénographie pour le grand soir. Les médias du monde entier ont répercuté la rumeur et les fans sont partagés entre joie et effroi.

Et vous, que pensez-vous de cette rumeur ?

View Results

Loading ... Loading ...

 

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 2 décembre 2017 at 09:11
    • Répondre

    J’adore cette rubrique !!

    disons que le plus probable des trois serait le retour de Michal Szpak. Son dernier titre est un poil plus moderne que « Colour of your life » et avec sa nouvelle coupe de cheveux il pourrait bien faire tourner bien des têtes à Lisbonne (euh…)

    Pour le Ken, ca me fait le meme effet que pour la soeur de Cristiano Ronaldo qui clamait partout qu’elle voulait participer au concours…des people de bas étage, avides qu’on parle d’eux en lançant les pires balivernes..

    Le seul argument en faveur de Ken est qu’avec sa bouche de mérou, il rentre tout à fait dans la thématique maritime de 2018.

    • KRIS.B on 2 décembre 2017 at 10:05
    • Répondre

    – Michal, le duc d’Orléans polonais. Je n’ai toujours pas bien compris sa place devant Amir au télévote. Il chante bien mais j’ai pas été emballé par sa chanson en 2016.
    – Les Sex-pistols, des légendes. Cependant rien à faire à l’Eurovision. Pourquoi pas Johnny pendant qu’on y est !
    – Rodriguez Alves, la soeur cachée des Bogdanov, pas très sérieux. J’ai lu cette information hier dans Voici. C’est dire…

      • marie on 2 décembre 2017 at 10:52
      • Répondre

      Dès que je l’ai vu, j’ai de suite aussi pensé aux frères Bogdanov.

    • marie on 2 décembre 2017 at 10:55
    • Répondre

    J’aime beaucoup la voix de Michal.
    C’est la seule des 3 rumeurs qui puissent être crédible.

    • EurovisioneurBZH on 2 décembre 2017 at 11:34
    • Répondre

    Je dis oui oui oui pour Michal Szpak ! J’adore tout simplement ! Il ferait le même carton auprès du public qu’en 2016 !!
    Pour les deux autres rumeurs, j’espère qu’elles ne resteront qu’au stade de rumeur haha
    (Très bonne rubrique merci !!)

    • ZIPO on 2 décembre 2017 at 12:21
    • Répondre

    – Pour la rumeur N° 3, il faut s’attendre à tout… Pourquoi après tout ? L’air de rien il a des atouts dans sa manche, mais franchement, j’espère que ça restera une rumeur !

    – Pour la N° 2, je crois que l’Irlande se saborderait définitivement et de toute façon je ne vois pas du tout ce chanteur faire acte de candidature l’Eurovision…

    – Pour la N° 1, elle est très crédible et même plus : c’est peut-être une piste sérieuse ! Sa chanson est pas mal du tout et comme ma maman passait par là, je lui ai fait écouter et comme elle l’adore, je ne vous dis pas joie ! S’il revenait, ce serait un concurrent redoutable pour la victoire !

    • Antoine 97 on 2 décembre 2017 at 13:33
    • Répondre

    Aucune des trois rumeurs ne pourraient m’enchanter. Les 2 et 3 ne me paraissent pas crédibles donc je ne m’en fais pas, par contre la 1… j’y crois pas perso mais si c’est vrai je ferai le même scandale qu’en 2016. Je reconnais qu’il a beaucoup de talent mais je ne l’aime vraiment pas! Son genre musical est passé de mode et je n’arrive pas à comprendre l’enthousiasme qu’il suscite chez le publique. Pour moi un des pire représentant polonais dans les années 2010 (la seule pire étant Monika en 2015 selon moi).

    Ceci dit je continue à apprécier cette rubrique^^

  1. Aucune des trois tout simplement pour la Pologne non merci j’ ai beaucoup aprecie ce chanteur mais une fois suffit.

    Irlande je prefère mille fois le boy band « WESTLIFE » et  » NATHAN CARTER » que ce chanteur revenu de nulle part et je deteste quelle horreur désole pour les fans mais un grand next de ma part quand je pense que j’ ai fait un happy hour et il y a de tellement de super chanteur en Irlande .Reel sa serait une veritable deception pour moi.

    L’autre je vais pas en parler je trouve ce genre de Zigoto plus dans un cirque qu’autre chose next aussi

    • Pascal on 2 décembre 2017 at 18:31
    • Répondre

    petit hors sujet : le vote pour l’Esc top 250 a commencé…

    Pour la dixieme fois, vous pouvez choisir et classer vos 10 ch

    • Pascal on 2 décembre 2017 at 18:37
    • Répondre

    oups le message est parti !
    vous pouvez donc choisir vos 10 chansons préférées toutes époques confondues…

    Le vote se fait sur http://www.songfestival.be (le site qui a repris le Barbara Dex Award) et vous avez jusqu au 11 Décembre au soir.

    On ne va pas se mentir, les années récentes sont plébiscitées par les votants. Le podium 2016 en atteste :
    1. Loreen
    2. Il volo
    3. Sergey Lazarev (et Jamala en 4)

    Loreen reste sur 4 victoires consécutives ce qui est considérable vu la versatilité (je n’ai pas parlé de sexe..) des fans. Conchita en sait quelque chose car elle a chuté l’année dernière de la 2 eme à la 10 eme place..

    • Jerem on 3 décembre 2017 at 11:26
    • Répondre

    Michal aurait dans ce cas une bonne chanson …
    Ça serait un bon choix pour la pologne !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :