Oct 20

Lisbonne 2018 : la MEO Arena rebaptisée

La salle qui accueillera la prochaine édition de l’Eurovision a été rebaptisée. Inaugurée dans le cadre de l’Exposition Universelle de 1998 sous le nom de Pavilhão Atlântico, elle avait déjà été renommée MEO Arena en 2013, son principal sponsor étant devenu la société de télécommunications MEO.

Or cette année, MEO a été rachetée par la compagnie Altice, propriété du milliardaire français Patrick Drahi. Il a donc été décidé de rebaptiser une nouvelle fois la salle, qui s’appelle désormais Altice Arena. Ce changement de nom n’aura aucune conséquence sur l’organisation du Concours 2018.

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. En parlant de salle, si nous devions gagner le concours, nous irions probablement à la BercyArena, l’ancien POPB…

    Mais depuis hier, la U Arena, à Nanterre, derrière la Grande Arche de la Défense a ouvert ses portes sur un concert des Rolling Stones. D’une capacité d’environ 37000 places en jauge concert, un CEC serait plutôt sympathique là-bas, non ?

    Ces choses là se prépare à l’avance, si la France veut gagner elle doit avoir une salle. Pour le moment, aucun évènement n’est prévu en mai à la U Arena…

      • Pascal on 20 octobre 2017 at 08:53
      • Répondre

      c’est sûr que la U Arena serait un bel ecrin pour le concours même si au niveau des accès en transport il n y a pas (encore) de metro à Nanterre Ville.

      Mais en cas de victoire française (on peut toujours rever un peu, non ?), certaines villes de province postuleront et auront de tres belles salles polyvalentes ou stades à proposer. Je pense à Lille, Lyon et Nice en particulier.

      • KaYan on 21 octobre 2017 at 13:46
      • Répondre

      Nanterre mon dieu mais quelle horreur et pourquoi pas St Denis tant que tu y es 🙂 non l’ESC doit être à Paris nulle part ailleurs 😀

    • KRIS.B on 20 octobre 2017 at 09:42
    • Répondre

    Le « naming » peut exaspérer certains d’entre nous (moi le premier) mais il est souvent nécessaire pour financer de très belles salles de concerts et de spectacles. La U arena (anciennement arena 92) pourrait en effet accueillir le concours car c’est la plus grande salle modulable d’Europe avec son écran géant et ses dernières technologies de mapping vidéo. L’Eurovision en France dans une salle de province serait une bonne idée mais l’ « Allianz Riviera » de Nice et le « Groupama Stadium » de Lyon ne sont pas appropriés car il n’ont pas de toit actuellement. Par contre Le grand stade de Lille possède « La boîte à musique » que j’aime beaucoup avec un toit rétractable et une modulation de la pelouse qui se retranche sur sa moitié pour une configuration concert. Nous avons beau déjà penser « au nom » de la salle, la route est encore longue jusqu’à la victoire mes chers compatriotes…

    • marie on 20 octobre 2017 at 11:41
    • Répondre

    C’est surtout pour les habitants de Lisbonne qui doivent perdre l’habitude de dire MEO . C’est dur au début et puis après quelques temps on oublie le nom d’avant

    • Dimitri on 20 octobre 2017 at 16:44
    • Répondre

    En France, le Stade Pierre Mauroy pourrait être un bel écrin pour l’organisation du Concours. A Paris, tout le monde s’en foutrait alors qu’à Lille, ce serait un sacré événement ! Y’a l’aéroport de Lesquin, des infrastructures hôtelières, deux lignes de métro, et Lille est située au centre de l’Europe occidentale (proximité avec la Belgique, le Royaume-Uni, les Pays-Bas…), et surtout, Lille est mondialement connue depuis l »organisation de l’Euro 2016 (même Jamala y est allée pour voir l’Ukraine jouer), et capitale du design en 2020 ! ^^ Bref, #Lille2019

      • Pascal on 20 octobre 2017 at 19:21
      • Répondre

      bel enthousiasme Dimitri !! pour ma part j’espère déja connaitre la victoire de mon vivant alors pour l’endroit on verra bien !

  2. – Le changement de nom est plutôt anecdotique : ce n’es financière et de sponsoring… A titre personnel, je n’aime pas du tout ces salles de spectacle ou les stades qui portent des noms de sociétés !! Par exemple, le nom du stade de ma bonne ville de Nice, l’ALLIANZ RIVIERA, je ne le supporte pas ! Je préfèrerai qu’il porte le nom d’une célébrité locale ou même nationale, voire d’un quartier de la ville, mais pas cette dénomination impersonnelle…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :