Lisbonne 2018 : douze nouvelles cartes postales

Tandis que les travaux se poursuivent dans l’Altice Arena, la RTP enchaîne les tournages. Douze nouvelles cartes postales sont désormais dans la boîte !

Les représentantes portugaises, Claudia Pascoal et Isaura, ont embarqué à bord d’un voilier, le navire-école Sagres, et navigué sur le Tage, au large de Lisbonne.

Le représentant monténégrin, Vanja Radovanovic, est lui aussi demeuré à Lisbonne. Il a visité le marché artisanal de Feira de Ladra, sur le Campo de Santa Clara.

Le représentant danois, Rasmussen, a, lui, visité le Palais de Mafra, palais-monastère baroque datant du XVIIIe siècle. Il a notamment exploré les merveilles de sa bibliothèque.

Les représentants serbes, Sanja ilic et le groupe Balkanika, ont été accueillis à Porto. Après s’être promenés dans la ville, ils ont exploré les chais du célèbre vin local.

Le représentant irlandais, Ryan O’Shaughnessy, est allé à Porto Santo, dans l’archipel de Madère. Il s’est promené sur les plages locales, avant de s’adonner aux joies de la plongée sous-marine.

Le représentant allemand, Michael Schulte, était à proximité, à Madère-même. Il y a visité les plus beaux panoramas et reçu une démonstration de parapente.

Comme Eleni Foureira, Waylon a mis la main à la pâte. Le représentant néerlandais a été filmé à Lisbonne au Castelo de São Jorge. Il y a confectionné les désormais fameuses Pasteis de Nata.

La représentante estonienne, Elina Nechayeva, s’est rendue à Sintra. Elle y a visité le Palais de la Regaleira, création de la Belle Époque, et son puits iniatique.

Les représentants italiens, Ermal Meta et Fabrizio Moro, ont eux aussi visité Porto.

Autre pays, autre duo, mais à nouveau Porto. Les représentants suisses, le groupe Zibbz, se sont également rendus dans la ville portugaise.

Enfin, le représentant arménien, Sevak Khanagyan, s’est rendu à Grândola, dans le district de Setúbal. Il s’y est promené dans des décors bucoliques et champêtres.

(avec la collaboration de Pauly)

 

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Voilà de belles idées de ballades sur les traces de nos stars 2018;Je connais SINTRA c est superbe.Bon pour moi la délicieuse patisserie PASTEIS DE NATA sans cannelle SVP. Début mai je serais sur les magnifiques plages de Nazaré et peux t etre également que je mettrais un pied à FATIMA pour une petite priére pour la victoire de la France de la Bulgarie ou de l Estonie pour ne pas me réveiller le 13 au matin avec la gueule de bois à force de vous avoir saouler avec ma prédiction qui me fait voir l ‘un de ses 3 pays vainqueurs

    1. Mon cher Steven…

      J’espère que tu passeras un super sejour a Lisbonne et que ton vœux s’exaucera ….En tout cas c’est vrai que ta prediction sera la bonne mais je vois bien la Bulgarie gagne ….Cette année je sais pas pourquoi mais je sens que ce pays va nous faire un live superbe pour la France …..On sait jamais mais une place dans les cinq premiers j’ y crois plus en tout cas bon sejour la bas et amuses toi bien mon cher Steven…A bientot

  2. Il va y avoir un anachronisme météorologique lors de la diffusion des cartes postales ! Les candidats sont tous emmitouflés et nous porterons normalement des tenues plus légères si les températures de mai sont alignées sur les chiffre s de cette semaine !

    1. mon cher JF

      Tu as raison mais bon c’ est tellement beau le Portugal donc une super carte postale pour faire connaître le pays …On est preneur …

      A bientôt …Merci du commentaire

  3. Pour moi ce sera avec cannelle, les pasteis ! Il va y avoir dans ces cartes postales, à boire, à manger, des escaliers interminables et de la grande randonnée pour tout éliminer. Encore de beaux clichés qui donnent envie de vacances. Mon dieu, qu’elles sont encore loin ! Nous nous demandions qui partirait en insulaires ? Nous avons la réponse l’Irlandais et l’allemand.
    En ce qui me concerne, je prierai Ste Rita pour la France qui n’a pas gagné depuis 41 ans. Hâte de voir Claudia Pascoal et Isaura sur leur vieux gréement. J’apprécie en tout cas leur titre. Top 5 de « Mon Eurovision »…

    1. Mon cher Kris

      Merci pour ton message et souhaitons que le meilleur gagne tout simplement…Et tu as raison de superbes cartes postales qui donne envi de voyager….

      Bonne soirée

  4. J’adore les cartes postales, elles font partie intégrantes du concours. Celles-ci me donnent envie d’y aller de suite 🙂 🙂 🙂

    1. Pour moi aussi, les cartes postales sont indissociables du concours.
      Mais c’est un peu dommage qu’elles n’aient pas la même qualité chaque année, même si on peut concevoir qu’il est particulièrement difficile d’être créatif dans ce domaine et de renouveler cette tradition.

      1. L’avantage du Portugal, c’est que c’est la première fois qu’il organise le concours donc il est certain de ne pas faire doublon en proposant ses propres paysages (qui sont absolument magnifiques) et sa propres tradition , sa manière de vivre et sa gastronomie pour le plus grand plaisir de certains parmi nous comme notre chère marie et moi ^^
        Ça a beau être la même idée que d’autres éditions mais la recette fonctionne!

    2. Cher Marie , Taron et JF….

      Merci de vos commentaires et je suis d’ accord avantage des cartes postales est primordial au concours et le pays est magnifique….Bon voyages a tous si vous partez dans ce beau PAYS….

  5. Mon petit Sakis,

    – Moi qui adore le tourisme et visiter toute sorte de lieux divers et variés, je suis comblé par ces cartes postales ! Mais la place que j’aurai voulu avoir, c’est bien celle de Waylon ! Participer à concocter ces délicieux Pasteis de Nata ( et surtout manger la totalité du plat présent sur la photo ). Je me rappelle lors de ma visite de Lisbonne, j’ai fais la queue presque 45 mn pour avoir une boite de 12 pasteis et je peux vous dire que pour les manger, je n’ai pas mis 3/4h ! 😆

    – Mille mercis mon petit Sakis pour ces cartes postales : et toi, parmi les douze, sur laquelle aurais-tu voulu figurer ?

    1. Mon cher Zipo…

      Si tu as adoré toutes ces cartes postales mon cher Zipo et après ton tour de France ….Profites bien pour aller voyager dans le pays de tes reves….Content que tu est trouve celle qui te passionne et qui t’a rappele un super souvenir au Portugal….

      Moi pour te repondre c’ est a Madère je connais pas mais j’ adore cette ville …..J’ ai regarde un peu ce pays et j’ ai eu un coup de cœur pour ce lieu….

      A bientôt et bonne soirée mon cher Zipo….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :