Lisbonne 2018 : cinquième jour des répétitions

Nous passons aujourd’hui à la deuxième série des répétitions. La presse accréditée sera présente dans la salle. Voici le programme de ce jeudi 3 mai 2018 :

  • 11h -11h20 :  Azerbaïdjan
  • 11h25 -11h45 : Albanie
  • 11h50 -12h10 : Islande
  • 12h15 -12h35 : Belgique
  • 12h40 -13h : République Tchèque
  • Déjeuner
  • 14h05 -14h25 : Lituanie
  • 14h30 -14h50 : Israël
  • 14h55 -15h15 : Biélorussie
  • 15h20 -15h40 : Estonie
  • 15h45 -16h05 : Bulgarie
  • Pause
  • 16h30-16h50 : Macédoine
  • 16h55-17h15 : Croatie
  • 17h20-17h40 : Autriche
  • 17h45-18h05 : Grèce
  • 18h10-18h30 : Finlande

 

À nouveau, cet article sera mis à jour, au fil des publications. Vous y retrouverez les photos et les vidéos des répétitions, ainsi que mes commentaires personnels (qui n’engagent que moi). Nous vous souhaitons  déjà une excellente journée. Profitez-en bien et surtout, faites-nous part de vos impressions et de vos commentaires !

AZERBAÏDJAN

Une bien belle meringue pour débuter cet Eurovision 2018 ! Léger, blanc, sucré, manufacturé, suffisamment fade pour plaire au plus grand nombre, mais pas totalement insipide pour marquer les mémoires. À l’écran, c’est visuellement très beau. Aisel donne le meilleur d’elle-même.

Alors ? Alors, je me demande d’abord ce qu’elle vient faire dans cette galère. Elle est décidément à mille lieues de ses productions antérieures. Voilà le revers de la manufacture : il n’y a là rien de personnel, ni d’authentique. C’est Aisel, ce pourrait être une autre chanteuse, l’on ne verrait point la différence. Ensuite, XMH est générique, sans esprit, sans âme. Plus encore, c’est sans humour, ni second degré.

Entendons-nous bien : cela plaira, car très eurovisionesque, très télévisuel. Vocalement, c’est sans reproche. La qualification me donc semble possible, voire probable. Et elle se fera, je vous le parie, au détriment d’une proposition plus audacieuse et plus sincère, comme celle de l’Albanie, de la Lituanie ou de la Suisse.

Note personnelle : 7/10 pour la prestation – 5/10 pour la chanson – total = 12/20

ALBANIE

Tout l’inverse de la précédente ! Ici, l’on sent le particularisme, l’authenticité, la chanson écrite avec le vécu et les tripes. Mall est particulier, unique, distinct, très représentatif de la production rock albanaise et du Festivali i Këngës. Musicalement et artistiquement, il y a du contenu, de la valeur.

Sur scène, dans son biotope naturel, le morceau prend vie. Cela grâce à Eugent, à son charisme et à sa voix. Le chanteur est magistral et magnétique à la fois. Une bête de scène au sens le plus noble du terme et un excellent porte-drapeau pour l’Albanie. Oui, mille fois oui pour pareil interprète et pareille chanson chaque année.

Alors ? Cela reste typiquement albano-albanais. Nous dont les oreilles sont habituées à ce genre de morceaux, y entendons clairement l’intérêt et l’originalité. Nous qui suivons fidèlement le parcours de l’Albanie, savons qu’il s’agit de l’une de ses meilleures propositions. Mais les lambdas ? Mystère… C’est à mon sens le défi d’Eugent : séduire un large public. Il a tous les atouts en mains. Attention : la qualification sera ardue. Mais elle demeure possible. Vous me direz : tout est possible dans cette première demi-finale. Certes…

Note personnelle : 8,5/10 pour la prestation – 7/10 pour la chanson – total = 15,5/20

ISLANDE

Voix d’ange, chanson de purgatoire. Que dire de plus ? Nous sommes revenus des milliers de fois sur le cas islandais, l’avons retourné et trituré dans tous les sens. La conclusion est toujours demeurée la même : Ari chante magnifiquement bien. Il possède l’une des plus belles voix de cet Eurovision 2018… et l’une des chansons les plus plates et les plus tartes. Même Caruso, même Pavarotti ne parviendraient pas à se qualifier avec OC. Et la plus belle des mises en scènes, les plus beaux des sourires n’y changeront rien…

Alors ? Les carottes sont cuites pour l’Islande (et ce depuis deux mois déjà). Ari rentrera à Reykjavik, dès le 9 mai. Mais il rentrera la tête haute. Le doigt est plutôt à pointer en direction de la RÚV, qui doit revoir son approche et obtenir des chansons plus en phase avec l’air du temps.

Note personnelle : 8/10 pour la prestation – 4/10 pour la chanson – total : 12/20

BELGIQUE

Nous y sommes cette-fois et sans conteste : Sennek est vocalement au sommet de son art. Dans cet extrait, elle chante superbement ses notes les plus hautes, elle étale sa voix à nulle autre pareil avec aisance. Ce petit miracle est au service d’un morceau de premier ordre. AMOT exprime la quintessence de la scène musicale belge actuelle. Il est en ce sens parfait pour l’Eurovision : il est le miroir exact de la musique de notre pays, tout en possédant un attrait universel. Voilà qui plaira au plus grand nombre, tout comme l’ont fait avant lui City Lights, What’s The Pressure et Rhythm Inside.

Alors ? Alors, j’ai l’impression d’être revenu à Kiev. Cet extrait et les précédents ne m’ont encore convaincu qu’à moitié. Les correspondants sur place assurent que le résultat est très bien, mais il manque encore un indéfinissable je-ne-sais-quoi à mes yeux. Sans doute est-ce dû à la vacuité des lieux. Voir Sennek chanter seule dans un vaste espace inoccupé rend étrangement. Sans doute qu’avec la foule et la liesse, cela donnera au final tout aussi bien que Blanche l’an dernier.

Bref, je peine à respirer et je croise les doigts. La proposition belge est d’une qualité méritant la qualification. Ou alors il y aurait de quoi désespérer de l’Eurovision… Faites que la magie opère mardi prochain ! Faites, faites, dieux du Concours…

Note personnelle : 7,5/10 pour la prestation – 9,5/10 pour la chanson – total = 17/20

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Tambours et trompettes : Mikolas est de retour ! C’est LA bonne nouvelle. La moins bonne nouvelle est qu’à cause de cette blessure au dos, le résultat convainc peu. L’on voit que le représentant tchèque n’est pas au mieux de sa forme. Vocalement, il navigue au-dessous de ses capacités habituelles. Aucune pierre à lui jeter, au contraire : il mérite le respect pour venir répéter, blessé. Scéniquement et visuellement, la délégation tchèque limite la casse au maximum. L’on sent hélas l’improvisation générale.

Alors ? Impossible de juger cet extrait et cette répétition. Les circonstances sont exceptionnelles. Allumez un cierge pour Mikolas et la République Tchèque, pour que le chanteur se rétablisse et que sa délégation parvienne à produire trois minutes de bonne tenue, à la hauteur de LTM. Car tout ce beau monde mériterait mille fois la qualification.

LITUANIE

En anglais, en anglais ! Fasse le ciel qu’elle nous chante bien cette dernière strophe en anglais ! Sur ce, je respire un grand coup et je me calme… La Lituanie tient avec WWO un concept marquant, non encore surexploité au Concours : la ballade romantique parlant d’amour éternel. Un message à portée universelle, emballé dans un morceau sobre et intimiste. De quoi se démarquer dans cette première demi-finale.

Ieva est radieuse et impeccable, comme elle l’a toujours été. L’extrait montre bien que terminer sur le pont est visuellement réussi. L’arrivée de son mari fera fondre bien des coeurs. Il y a apparement des hologrammes qui volent durant la prestation. Le produit final est abouti. Vocalement, c’est sans reproche.

Alors ? Moi, j’adore. En sera-t-il de même pour les jurés croates, les prépubères grecs ou les ménagères arméniennes ? A priori, oui. WWO s’adresse à toute personne ayant aimé au moins une fois dans sa vie, un public-cible très vaste. Partant de là, la Lituanie pourrait se qualifier. Par les voies les plus étroites… J’y crois un peu. Un tout petit peu.

Note personnelle : 8/10 pour l’interprétation – 8/10 pour la chanson – total = 16/20

ISRAËL

Netta est irrésistible. Comment ne pas succomber à sa folie, sa jovialité, son talent ? Son attrait me semble universel, susceptible de franchir les barrières des âges et des cultures. Le personnage est extravagant et donne envie de l’accompagner dans son univers fantasque et coloré. La chanteuse tue l’ennui comme personne cette année.

Toy est tout aussi joyeux et enlevé. L’extrait nous laisse entendre une prestation vocale au point. Voilà un morceau qui plaira à tous, particulièrement à ceux qui envisagent l’Eurovision comme une fête annuelle débridée où tous les excès sont permis. Bref, s’il y a bien une chanson dont je suis certain qu’elle se qualifiera, c’est celle-ci !

Alors ? À titre personnel, je la vois à toutes les places du podium de la finale… sauf à la première. Netta a déjà les Eurofans dans sa poche et a bien étendu sa couverture médiatique. Elle survolera donc la concurrence. Mais gagner ? Je ne sais… Je ne retrouve pas ici le grain d’extase supplémentaire de la finale israélienne. Ce soir-là, Netta s’est enflammée et a éclipsé ses concurrents. Ce n’est pas ce que je ressens ici, à titre personnel. Je la trouve plus lisse, plus contenue. À voir avec les Eurofans hystériques qui hurleront à ses pieds durant trois minutes, lors de la demi-finale. L’enthousiasme du public présent insufflera peut-être alors la démence absente de ces répétitions.

Note personnelle : 7/10 pour l’interprétation – 7/10 pour la chanson – total = 14/20

BIÉLORUSSIE

Une rose est une rose est une rose. Mais n’aurait-on point franchi là les limites du kitsch ? C’est la première pensée qui m’a traversé l’esprit en découvrant cet extrait : « Dieu que c’est kitsch ! » Du coup, je suis refroidi. Limite congelé… J’en viens à regretter le costume de lumière… En 2018, après 63 éditions de l’Eurovision, il m’avait semblé clair que l’émotion, le sublime, l’incroyable, le renversant indiquaient la direction à suivre en matière de mise en scène. Ici, Alekseev joue au fleuriste, dans une ambiance romantico-gothique. À mon avis, tout le monde s’en souviendra… mais pas pour les bonnes raisons. Notre représentant biélorusse se ménage déjà une place de choix dans les bêtisiers du Concours.

Quant au reste, vocalement, cela demeure dans la lignée de ses prestations précédentes. Forever penche désormais du côté de la ballade lacrymale. J’ai été convaincu, dimanche, l’espace d’un instant. Je ne le suis plus du tout désormais. Il n’y aura même pas d’alors, car je penche clairement pour la non-qualification. Mon sentiment général est celui d’une opportunité manquée pour la Biélorussie et d’un embarras persistant.

Note personnelle : 6/10 pour la prestation – 7/10 pour la chanson – total = 13/20

ESTONIE

Avec l’Estonie, je parcours le chemin inverse. J’étais moyennement convaincu. Je le suis à présent tout à fait. Je suis même impatient de découvrir l’intégralité de la mise en scène. De ce que l’on en voit, l’ensemble s’annonce télévisuel et eurovisionesque à mort. Mais dans le meilleur sens du terme.

Elina, quant à elle, est divine. Elle exerce une incroyable attraction sur les êtres. Devant elle, je suis comme Philippe V écoutant Farinelli. Plus rien d’autre n’existe, plus rien d’autre n’a d’importance. Voilà une autre concurrente dont je ne doute plus. Et en finale, nous devrions la retrouver à une excellente place. Je m’en réjouis surtout pour la télévision estonienne, après les deux camouflets subis en 2016 et 2017.

Note personnelle : 9/10 pour la prestation – 7/10 pour la chanson – total = 16/20

BULGARIE

Est-ce moi ou la bande-son est différente ? J’aime beaucoup, en tout cas ! Visuellement, cela s’annonce travaillé et sophistiqué. La Bulgarie nous concocte trois minutes mémorables. Bones acquiert ici un souffle épique encore inédit. Quant à Equinox, sur le plan vocal, c’est digne du podium. Sur le plan visuel, le séquençage des plans leur font gagner en cohérence. Pour la première fois, j’ai l’impression de regarder un vrai groupe et plus cinq chanteurs assemblés spécialement pour l’Eurovision.

Alors ? Alors, en route pour le podium de la finale, les enfants ! Depuis le début des répétitions, c’est la première fois que j’entraperçois un vainqueur. Ces 45 minutes m’ont totalement convaincu : oui, la Bulgarie peut prétendre à la victoire, selon moi. Cela serait une belle récompense pour ce pays, qui depuis 2016 nous gratifie chaque année d’excellentes prestations. Ceci étant dit, je demeure convaincu de la victoire française.

Note personnelle : 9/10 pour la prestation – 8/10 pour la chanson – total = 17/20

MACÉDOINE

Bis repetita (non) placent, pour ainsi dire. Voilà la seconde année consécutive que la Macédoine nous propose une excellente chanson, portée par des interprètes prometteurs. Et voilà la seconde année consécutive que cette belle construction s’effondre comme un château de cartes sur la scène du Concours. Les raisons en sont identiques : faiblesse vocale, prestation inconsistante et mise en scène simpliste. Jusqu’à hier, il me restait une lueur d’espoir. Elle vient de s’éteindre dans un grand courant d’air, soufflée par ce court extrait. Misère de misère macédonienne…

Alors ? À mon avis, il n’y a rien à espérer ici. La Macédoine ne survivra pas à cette première demi-finale. Regrettable et inévitable à la fois. Lot de consolation personnel : je réécouterai LAF avec autant de plaisir que « Dance Alone ». Mais uniquement en version studio…

Note personnelle : 4/10 pour la prestation – 8/10 pour la chanson – total = 12/20

CROATIE

Franka fait converger tous les regards vers elle. Elle irradie de beauté, de sensualité et d’assurance, parfait reflet de sa chanson. Sa robe plongera les spectateurs dans une délicieuse rêverie. De cet extrait, l’on peut juger de la qualité de sa voix et de son interprétation. Un sans faute magistral qui élève « Crazy » et marquera les esprits. Il y a quatre mois, quand Sakis avait évoqué Franka pour la première fois, je m’étais dit « Qui ? » Maintenant, elle demeurera gravée à jamais dans ma mémoire.

Alors ? Alors, elle est un peu perdue, seule sur cette vaste scène. Il n’y a aucune mise en scène particulière, rien, juste elle. Sur le plan « chanson », c’est amplement suffisant. Sur le plan « Eurovision », c’est un peu court. Un élément de surprise aurait été la cerise sur le gâteau. Je pronostiquerais plutôt une qualification, car voilà trois minutes musicales de qualité, malgré tout.

Note personnelle : 8/10 pour la prestation – 7/10 pour la chanson – total = 15/20

AUTRICHE

Cet extrait est bien trop court, hélas. 45 toutes petites secondes qui me font brûler d’envie de voir et découvrir le reste. La mise en scène s’annonce dramatique. Les effets visuels font mouche. Et puis, il y a Cesár… Quelle prestance, quelle présence et quelle voix ! L’Autriche a trouvé en lui le meilleur représentant possible. De ce bref aperçu, il excelle et nous promet une prestation vocale majeure. Il transforme NBY en or musical. Vivement mardi prochain que je puisse vider mon forfait en votant pour lui !

Alors ? À mon avis, l’Autriche se qualifiera. Je ne suis toujours pas convaincu par le costume de scène. Espérons que personne n’y fera attention, trop absorbé par le chanteur et son morceau. Et quoi qu’il arrive en finale, Cesár laissera de lui les meilleurs souvenirs.

Note personnelle : 9/10 pour la prestation – 9/10 pour la chanson – total = 18/20

GRÈCE

Encore un pays qui a fait l’économie d’un scénographe. Non pas qu’il faille à chaque fois engager Sacha Jean-Baptiste, surtout dans le cas de la Grèce. Mais un petit supplément eurovisionesque, télévisuel aurait été le bienvenu. Nous nous retrouverons à nouveau dans une définition sèche du concept d’Eurovision. L’artiste, sa chanson et des angles de caméra variables. Est-ce assez, est-ce trop peu ? Je me pose la question…

Gianna est très bien dans sa robe blanche. L’extrait nous le remontre : elle porte son morceau sans faiblesse. Objectivement, il n’y a aucun reproche à lui faire. Mais je trouve qu’il manque un peu de sel, un peu de poivre à cet ensemble. Alors, alors ? Je suis ici perplexe. Je serais fort surpris que la Grèce soit éliminée. Mais si cela devait arriver, j’en comprendrais les raisons.

Note personnelle : 7/10 pour la prestation – 7/10 pour la chanson – total = 14/20

FINLANDE

Vous me direz que je ne suis jamais satisfait, mais ne tombons-nous pas ici dans le travers inverse ? N’est-ce point « too much » ce décor de film de science-fiction des année 70 ? Comme Pascal, j’aimais beaucoup la mise en scène de la finale lituanienne : sobre, nette, en rouge et noir. Ici, on ne sait plus trop où donner de la tête et apparemment, la production non plus. Pourtant Saara nous interprète « Monsters » comme jamais. Dans l’extrait, c’est parfait à l’oreille. Mais selon moi, quelques lasers bien placés auraient été tout aussi efficaces que cet amoncellement pyramidal.

Alors ? Alors, je situerais la Finlande plutôt dans le camp des qualifiés, malgré cet accessoire de série B. La chanson est entraînante et marquante. Saara illumine l’écran et demeure d’un professionnalisme remarquable. Un produit fini convainquant et un petit plaisir coupable.

Note personnelle : 7,5/10 pour la prestation – 8/10 pour la chanson – total = 15,5/20

CONCLUSION

Cette première demi-finale s’annonce comme l’un des sommets absolus de l’Eurovision. Nous en aurons plein les yeux et passerons une inoubliable soirée… jusqu’à l’annonce des résultats. Là, fin du conte de fées et début du film d’horreur ! Ce sera « Massacre à la tronçonneuse » et « Cannibal Holocaust » tout à la fois.

Dans l’attente, si je reprends mon classement du jour, cela donne :

  1. Autriche – 18/20
  2. Bulgarie – 17/20
  3. Belgique – 17/20
  4. Estonie – 16/20
  5. Lituanie – 16/20
  6. Finlande – 15,5/20
  7. Albanie – 15,5/20
  8. Croatie – 15/20
  9. Israël – 14/20
  10. Grèce – 14/20
  11. Biélorussie – 13/20
  12. Macédoine – 12/20
  13. Azerbaïdjan – 12/20
  14. Islande – 12/20

Donc, in fine, je qualifierais sans hésitation l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie et l’Estonie. J’éliminerais sans hésitation la Biélorussie, la Macédoine, l’Azerbaïdjan et l’Islande. Quant aux autres, je ne puis me prononcer formellement. Mais une petite voix me dit que le soir venu, j’aurais sans doute tout faux. Comme l’an dernier et l’année d’avant et l’année encore d’avant…

Sur ce, passez la meilleure des fins de soirées et à demain pour de nouvelles aventures !

SONDAGE

À votre tour de vous exprimer !

Selon vous, qui a accompli la meilleure répétition de cette cinquième journée ?

View Results

Loading ... Loading ...

(62 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J ai goûté mes premiers pastel de « « Netta oups « hier et commencé mon séjour culinaire au Portugal.Je Suis pas encore arrivé à Lisbonne donc ici près de Fatima pas trop de ferveur,j ai pu prié pour une victoire de la France de la Bulgarie ou de l Estonie et souhaité le meilleur à Netta sauf une victoire avec sa chanson

    1. À choisir,prie pour la France 🙂
      Les premières répétitions sont cruciales . MM n’ont pas le droit à l’erreur. Tous sur place les attendent au tournant. Croisons les doigts.

    2. Steven faut pas embrouiller les saints, prie pour la France ça suffira, je suis d’accord avec Marie. Brûle une vingtaine de cierges pour moi, je te rembourserai via Paypal 🙂
      Passe un bon séjour 🙂 Veinard 🙂

      1. euh quand je dis « pour moi » je parle de Madame Monsieur, pas de ma pomme hein 🙂

        1. J arrive lundi, si je peux aider Steven pour les cierges ce sera volontiers

            • Mimi2 on 3 mai 2018 at 12:46

            Super 🙂 Le mieux ce serait de cramer l’usine de cierge, je vais regarder si je trouve l’adresse de l’usine sur Google et je vous tiens au courant 🙂 Merci Pascal 🙂
            Trop chou 🙂

            • steven on 3 mai 2018 at 20:38

            Ah oui moi mardi ,sur Lisbonne on essaiera de se voir pour ceux qui sont là bas

  2. Bon séjour mon cher Steven…..profites bien de tes vacances…..

  3. 15 pays aujourd hui, on ne va plus savoir où donner de la tête.

    J’attends principalement le retour de la Rep Tchèque pour voir en quelle mesure la prestation sera modifiée.

    Sinon gros contraste à venir entre ceux qui sont déjà au point (Chypre, Estonie..) et d’autres comme Israël et la Macédoine par exemple qui vont devoir présenter quelque chose de plus convaincant…

  4. Les accrédités et la presse sont présents aujourd’hui. Les commentaires acerbes, autres que les nôtres, vont pleuvoir ! Des réactions, des reactions et encore des reactions à chaque passage. Nous verrons précisément comment sont reçues les prestations au milieu de l’Altice…

  5. Peur de voir la BELGIQUE j’ai lu dans un article qu’elle adorait sa tenue de scène

      • Antoine 97 on 3 mai 2018 at 10:34
      • Répondre

      En effet. Moi c’est pas la robe qui me dérange parce que en soit elle peut bien passer à l’écran. C’est le pantalon en dessous qui me refroidi. Mais elle a dit qu’elle adorait ce côté féminin/masculin.

      1. Elle a dit aussi qu’ils vont changer les lumières et qu’elle allait chanter sur une avancée scène (je ne c plus comment on le dit en anglais lol) je me réjouis de voir le résultat

      2. Ça me rassure ! Moi ça ne me choque pas sa tenue. Laissons-là porter quelque chose qui lui ressemble. Le pantalon est le détail qui a fait que j’ai trouvé ça original. J’aime bien le dos nu qui flotte dans ce haut transparent et ample. Très peu de maquillage, les cheveux ni ondulés, ni lissés un peu en bordel, c’est elle, moi je l’aime comme ça. Elle passera, même pas peur 🙂

  6. « Catwalk » en anglais mais en bons francophones que nous sommes, on dira plutôt « proscenium ». C’est vrai, nous avons vu peu d’artistes l’utiliser, ainsi que les passerelles. Principalement que des milieux de scène, de ce qu’on nous a laissé voir…

  7. Les quatre premiers sont passés dans le désordre (Albanie avant Islande suite à in accident de voiture qui a ralenti Ari). Des échos qu’on peut lire, la Belgique est en gros progrès

    • Antoine 97 on 3 mai 2018 at 12:56
    • Répondre

    Notez la présence, au tout début de la vidéo pour l’Azerbaïdjan, du fameux système de réalité avancé il le semble. C’est très léger mais ça laisse penser que les secondes avant cet extrait cachent quelque chose. Mais ça ne rend pas la chanson convaincante pour autant. Bonne chanson mais c’est fade en effet. Chute de l’Azerbaïdjan cette année? Je doute mais ça serait mérité.

  8. C’est curieux, aujourd’hui ça me saute aux yeux, je m’explique :

    Lorsque j’ai entendu cette chanson la première, je lui ai trouvé un p’tit côté « Euphoria » dans ses « Sto o o o o p » et puis j’ai oublié et quand je regarde la répétition je trouve que les mouvements sont quand même un peu pompés sur Loreen ! Non ?

      • Antoine 97 on 3 mai 2018 at 13:28
      • Répondre

      En effet un peu. Je n’y ai pas pensé parce que l’univers, les couleurs, tout est complètement différent mais il y a un truc. Elle n’ont pas le même charisme non plus^^

      1. Oui on a du blanc, de la lumière, tout l’opposé de Loreen en 2012. J’peux pas m’empêcher de penser qu’il y a eu grosse inspiration avec cette choré, ces longs cheveux bruns et le ventilateur !

        Quant au charisme….. Loreen c’est Loreen quoi 🙂

  9. Sainte Aisel ou la semaine du Blanc ! Je la trouve resplendissante dans sa robe immaculée. J’aime bien son tableau : très graphique. j’aime bien la chanson : belle rythmique. Beau rendu sur l’écran final. Pour ma part, je vais passer 3 bonnes minutes avec l’Azerbaïdjan, quoiqu’il arrive…

  10. J’ai pris en pleine face la 2ème répèt’ albanaise ! Je m’époustoufle ! On dirait un clip promotionnel sur une bande son enregistrée en studio. J’ai tellement peur que cette jolie valse ne se retrouve pas en finale et les jours vont approchés et ça va me rendre dingue de ne pas pouvoir voter. Quel talent !!!

  11. J’aurais apprécier des choeurs gospel sur cette mélodie.
    Il faut prier Saint Pascal Sevran pour qu’Ari soit là le 12 mai !

  12. rho la la Sennek m’époustoufle comme Eugent, même claque ! Elle chante merveilleusement bien cette chanson si difficile à interpréter ! J’ai été subjuguée par sa détermination, ce regard qui à l’air de nous promettre qu’elle va nous faire dresser les poils des oreilles mardi prochain. Elle m’épate d’autant qu’au départ elle me faisait peur à peiner à envoyer ses notes les plus hautes ! Bravo !!!

  13. Pour les premières prestation c’est Albanie qui me rend très fier je le trouve super et de plus en plus pro ….

    .Azerbaidzan est magnifique j’adore cette choregraphie et elle sera en finale sur

    .La republique Tchèque il est revenu avec force et j’admire son courage et rien que pour cela il a toute mes félicitations ….Ce chanteur a un courage fou

    …..Pour Islande au revoir Ari et retour a tes chères etudes ….

    Pour la Belgique sublime un petit air Alanis Morisette que j’adore …..Vraiment SUBLIME…

  14. Il vaut mieux que Mikolas se ménage le plus possible ! Pour les cierges faut demander à Steven et Pascal 🙂

  15. Le début de prestation de Sennek est digne du Crazy Horse avec ses jeux de lumière : dans le genre « Mais qui vient chanter, ce soir ? ». La mise en scène à l’air minimaliste, à part qu’elle utilise le catwalk. Pour le coup, elle se démarque un peu. Vocalement, elle vit et incarne AMOT.

    Mikolas est de retour. Il a l’air pas trop mal mais pas la grande forme non plus. Certainement sous antalgiques. Je pense que nous allons voir davantage ses danseurs en plan de coupe. Beaucoup beaucoup car finies les galipettes ! Sinon malgré sa mésaventure, il assure…

  16. « la délégation tchèque limite la casse au maximum. L’on sent hélas l’improvisation générale. »

    Je ne suis pas du tout d’accord avec ça, car il y a aussi des circonstances exceptionnelles qui font que la chorégraphie a du être retravaillée pour ne pas faire souffrir Mikolas. La prestation est impeccable, même avec ces modifications et c’est un boulevard qui s’ouvre à la République tchèque.

    1. Rassure-toi : ce n’est ni une vérité, ni un fait. Juste une opinion, un ressenti personnel.

      Les tiens sont différents. Et sur Twitter, toute la gamme des opinions s’exprime, de « Il va gagner le Concours » à « Il va terminer dernier de sa demi-finale ».

      À Mikolas et à sa délégation de prouver que j’ai tort et que tu as raison. Je le leur souhaite.

      1. Tu as raison. 🙂

  17. Je ne sais pas quoi dire de la Lituanie, ça ne m’inspire tellement pas. C’est bien interprété. Elle va pas crever d’chaud avec son p’tit pull mohair ?
    Israël est excellent, grandiose. Je me prépare à cette victoire.
    Je me prépare à être déçue.
    Je me prépare à un ESC 2016 : j’espérai une victoire française mais je me disais que ce serait pour la Russie et la victoire fut pour l’Ukraine. Cette année j’espère une victoire française et je me dis que ce sera pour Israël et la victoire sera pour la Géorgie 🙂 Je sais qu’il y aura le quoro pour me remettre 🙂

  18. Je suis hors-sujet mais SuRie a posté cette vidéo sur son mur face de bouc et impossible de ne pas penser à J.F. 😉
    https://youtu.be/-m42d53z-Jw

    1. Wow ! Super, la vidéo. De plus, Surie a bien travaillé : les signes, l’expression et le rythme sont bons ! Même si la BSL (British Sign Language) est différente de la LSF (France) et de la LSFB (Belgique), on peut comprendre ses propos.

      Bravo à Surie et la BBC.
      Je dis ça car en revanche, la prestation de la Lettonie en 2005 ne m’a pas convaincu.
      D’abord, le duo a recouru à l »ASL qui est la langue des signes des Etats-Unis et non la version lettone.
      Ensuite, ils n’ont pas bien signé, c’est-à-dire que c’était mécanique, sans expression. C’est très difficile de signer et de chanter en même temps car ce sont deux langues différentes.

      1. Je croyais qu’il y avait une langue des signes universelle et une américaine et rien d’autre !
        J’ai toujours aimé regarder signer, je trouve que c’est beau, presque artistique.
        Quand j’étais gamine je regardais « Mes mains ont la parole » et « Declic » (Vision on). Et puis j’avais appris l’alphabet, j’ai un oncle en commun avec Emmanuelle Laborit 😉 J’ai été sensibilisée tôt à ce langage 😉

    • Romaric Klinguer on 3 mai 2018 at 17:10
    • Répondre

    Est ce que quelqu’un peut me dire si Mikolas Josef est juste exceptionnel par rapport à cette répétition ? Et que vous pensez qu’il peut chanter comme ca lors de sa semi final ?

  19. Mon dieu cette rose tremblante qui fait un 360° toute seule… Alekseev nous promet un grand moment d’over-kitsch !

    1. Et encore, nous sommes préservés de la danseuse, championne olympique de tir à l’arc, du podium annexe sur vérins et de la gerbe dorsale dans ces 45 secondes. J’ose espérer qu’il y aura un peu de réalité augmentée pour rendre le tout moins risible. J’appréciais sérieusement Alekseev mais je vais peut être maintenant m’en amuser. Pour ceux qui n’aiment pas le sport et qui n’ont pas la main verte, « Forever » va durer une éternité 🙂

  20. La Biélorussie s’enfonce encore, je le regrette 🙁 Un cierge pour que la chemise se trouve perdue à la dernière minute et pour une grève des fleuristes portugais.

    Estonie ce sera ma pause pipi, c’est du très très bon mais le lyrique j’ai trop d’mal !

  21. – Je vais donner ma note sur 20 pour chaque chanson en séparant comme l’a fait Pauly prestation et chanson ; ensuite je vais donner les  » OUI et NON  » des onze personnes qui regarderont avec moi + moi, enfin, je donnerai un pourcentage de chance de qualification ( avis personnel bien sûr ) :

    * AZERBAÏDJAN : 12/20 ( 6 & 6 ) 6 OUI et 6 NON 60%

    * ALBANIE : 11/20 ( 6 & 5 ) 7 NON et 5 OUI 40%

    * ISLANDE : 11/20 ( 8 & 3 ) 8 OUI et 4 NON 20%

    * BELGIQUE : 15/ 20 ( 6 & 9 ) 8 NON et 4 OUI 65%

    * REP.TCHEQUE : 15/20 ( base 1ere répétition ) ( 8 & 7 ) 12 OUI ! ( beaucoup chez moi n’aimait pas sa chanson mais ils admirent son courage alors ils souhaitent l’encourager ) 75%

    * ISRAËL : 5/20 ( 3 & 2 ) 6 OUI et 6 NON 60 %

    * LITUANIE : 6/20 ( 3 & 3 ) 7 NON et 5 OUI 25%

    * BIELORUSSIE : 8/20 ( 2 & 6 ) 6 OUI et 6 NON 30%

    ( Suite plus tard…)

    1. Belgique 8 NON !!!!! CHOQUÉ

      1. – Désolé Leroi, mais c’est une des concurrents qui a baissé le plus vite parmi mes proches… Moi à part sa tenue désastreuse, j’aime tout le reste mais je dois admettre qu’ j’ai un petit doute sur sa qualification en finale… Elle n’est pas aussi évidente que ça…

        * ESTONIE : 12/20 ( 6 & 6 ) 6 OUI et 6 NON 60%

        * BULGARIE : 10/20 ( 4 & 6 ) 9 NON et 3 OUI 55%

        * MACEDOINE : 10/20 ( 3 & 7 ) 7 NON et 5 OUI 35%

        * CROATIE : 13/20 ( 7 & 6 ) 8 NON et 4 OUI 30%

        * AUTRICHE : 14/20 ( 6 & 8 ) 8 OUI et 4 NON 70 %

        * GRECE : 14/20 ( 7 & 7 ) 8 OUI et 4 NON 75%

        * FINLANDE : 9/20 ( 4 & 5 ) 6 OUI et 6 NON 45%

        ** CONCLUSION : des 15 chansons qui sont passées aujourd’hui, en tenant compte des 1eres répétitions, celle qui m’a le plus impressionné c’est la CROATIE et celle qui m’a déçu le plus c’est la BULGARIE.

    • Antoine 97 on 3 mai 2018 at 18:02
    • Répondre

    Je ferai mon debrief en soirée mais je me dois de souligner que tous ces artistes m’emballent vraiment. Je vais pleurer mardi prochain c’est certain…
    Le Biélorusse, je suis effectivement contre la rose tournoyante. Par contre je trouve que c’est très joli vocalement et musicalement.
    Pour l’Estonie j’ai attendu de longues semaines qu’elle parvienne enfin a atteindre ma sensibilité et enfin nous y sommes. Elle me paraît beaucoup moins « robotique. Par contre j’ai l’impression que son regard est dans le vide complet :p qu’importe, elle ira loin. Mais je ne veux pas qu’elle gagne par contre. L’Europe a mieux à offrir.

  22. Bulgarie : la voix criarde qui me dérange est moins présente, bizarre.
    Rien à faire, je n’aime toujours pas, je la trouve glauque cette mélodie.

  23. Plutôt original le split screen des 3 bulgares ! Ils ont du mérite car vocalement c’est beaucoup plus compliqué de chanter en groupe. Je ne suis pas super fan de la chanson mais je ne nie pas, c’est bon. En regardant leur prestation dans son intégralité, je me rangerais peut être un peu plus à leur côtés…

    • Antoine 97 on 3 mai 2018 at 19:21
    • Répondre

    La Croate est belle, elle chante bien mais je trouve personnellement que la mise en scène n’est pas adaptée à la chanson. C’est un titre un peu sexy voir même sauvage et elle est sapée avec une magnifique robe dans laquelle ses mouvements sont restreints. En plus elle est perdue toute seule sur la grande scène avec rien pour la sublimer (physiquement je veux dire parce que vocalement elle est sublime) à part des jeux de lumière qui valent pas un pet. J’aime réellement la chanson mais j’ai du mal à voir le pays se frayer un chemin vers la finale dans cette rude concurrence.

  24. Je me demande si la Macédoine accédera à la finale. J’ai l’impression que les choristes sont très présentes vocalement, la chanteuse semble manquer de souffle comme lors de la première répétition.

    Croatie : superbe ! Franka est pleine d’assurance !

    Autriche : super ! On va devoir s’adapter à sa combi Star Trek !

    Grèce : sublime, majestueux, quelle classe ! Ce sera la chanson que je vais regarder / écouter religieusement !

    Finlande : trop tape à l’oeil, ça m’intéresse peu !

    Il va falloir que tous ces très bons artistes soient plus que parfaits dans cette demi-finale de la mort qui tue !

    Dites, ce soir sur France 4 à 22H25 il y a reportage sur Madame Monsieur à l’Eurovision 😉

  25. Merci à tous pour vos commentaires les journées sont chargées pour moi.Aujourd hui magnifique sortie sur Nazaré !! Fallait pas avoir le vertige !!!Panorama magnifique !pour les dépressifs en cas de depression post Eurovision endroit très bien adapté car pas de protection!! Sinon faut pas avoir le vertige!!!!oups pas de vague de 24 mètres ce jour !!!mais magnifiques vues. Le beau temps est revenu cet après-midi !!! Savez vous à quelle heure est la cérémonie d ouverture dimanche ?Je vais maté sur la RTP .Bonne soirée !bon match pour ceux qui supporte l ´OM!!’Je vois que l Albanie se débrouille bien .Il fait partie de mon Top 10!!!La Bulgarie toujours au top!!!

    1. – Je suis ici sur EAQ mais je regarde en même temps le match Salzbourg – OM à la TV : Je suis un grand fan de foot et je vais essayer de regarder le maximum de matchs lors d la coupe du monde. Mais je serai ici car j’aime trop l’Eurovision pour m’en passer !

      1. Ils ont eu chaud les Marseillais!!!!!

    2. Cher Steven,
      Tu pourras suivre le blue carpet en direct du MATT sur la RTP1 à 17h00, heure locale (18h00 pour les autres) ou à suivre sur le streaming de la chaîne YouTube de l’Eurovision. Je pense que l’ami Pauly nous le confirmera…

      1. Merci.

      2. Pardon je voulais dire Mercy ou obrigado si tu préfères

  26. Cette première série de répétitions plus aboutie promet du beau spectacle hormis 2 ou 3 ratages ou prestations que je n’aime pas le niveau est là alors dans ce j’ai particulièrement apprécié sur la base d’extraits courts
    1) Bulgarie je rejoins l’avis du rédacteur jusqu’à présent je ne trouvais pas de cohérence mais là ça semble clairement se mettre en place donc oui je commence à penser que cette chanson finira haut voire tout en haut.
    2) Albanie : j’avoue je le trouve tellement sexy mais honnêtement c du bon mais ça va être dur d’avoir un Max de vote
    3) Estonie pas ma came mais franchement ça va aussi finir haut c’est tellement maitrisé
    4) Autriche ; lui je l’adore finale
    5) Belgique : je suis moyennement convaincu et pas à cause de sa tenue que je trouve affreuse il y a un truc qui manque mais elle mérite la finale.

    Ensuite la Lithuanie, la Croatie,l’Azerbaijan et l’Islande tout cela est très bien chanté mais ces 4 chansons ne m’inspirent pas.

    Dans les ratages la Biélorussie tient la médaille d’or et pourtant Forever est ds ma playlist spotify mais bon il faut admettre que c’est raté !!!! la Macédoine et la Finlande ce n’est pas formidable non plus.

    Dans les déceptions la Grèce je ne retrouve pas dans l’extrait cette dramaturgie que la chanson me procure donc pour l’instant j’attends de voir le résultat final.

    Israël : je n’aime pas cette chanson et le show semble effectivement en dessous de l’attente j’ai vraiment du mal à croire qu’elle gagne.

    République Tchèque : chapeau bas pour être venu répéter après son accident et pour l’instant c’est très difficile de savoir comment ca sera mardi mais je le vois en finale sauf gros pb.

    • Antoine 97 on 3 mai 2018 at 21:30
    • Répondre

    Mon débrief perso (plus court qu’aux premières répétitions^^):

    — Azerbaïdjan: belle mise en scène épurée et chanteuse sympathique à écouter mais c’est sans saveur et superficiel. Parce que cette DF est vraiment au top niveau, je la mettrais OUT à contre cœur.

    — Islande: OUT et sans pitié. Je lui souhaite de pouvoir revenir au concours avec une bonne chanson.

    — Albanie: mmmh mmmh. Je ne suis pas plus convaincu qu’avant pour la chanson mais mon Dieu ce qu’il chante bien et ce qu’il y met ses tripes. Je lui souhaite d’aller en finale… seulement si je ne sens pas ma Belgique menacée le jour J. Bravo.

    — Belgique: moi je suis convaincu que ça sera magnifique en live. J’ai encore vu une vidéo de 2 minutes tout à l’heure et je confirme que le début de la performance devrait faire mouche. J’espère que Sennek va faire taire toutes ces mauvaises bouches sur YouTube. On dit souvent qu’on entend plus les haters que les lovers. Le problème c’est que là on les entend trop à mon goût et j’ai manqué dé péter une case tout à l’heure. Il y a des gens qui devraient rester à leur place…. (zen…. yoga tout ça tout ça je promets d’y penser). Je dis donc IN.

    — République Tchèque: je cache pas que je suis déçu par l’extrait du jour mais en même temps assez compatissant. Il reste bon mais il n’y avait pas ce grain de folie que j’aime chez lui et son regard vicieux (j’adore). Je prie pour la plus belle des prestations qu’il puisse faire mardi et samedi prochain. Définitivement IN.

    — Lituanie: on s’ennuie mais c’est super beau. Cette année je me suis bien ramolli du cœur, je pleurerais pour un rien alors que l’année dernière encore les chansons purement romantiques me faisaient vomir. J’ai pas envie de voir Ieva en finale mais en même temps non parce que je trouve que 10 prestations valent plus le détour que la sienne. Quelle malheur cette DF quand même :'(

    — Israël: pourquoi son clip est si bon? Pourquoi? On en a tous trop attendu de sa part à tel point qu’on est déçu alors qu’elle excelle. Bref, je ne la vois plus comme une gagnante mais définitivement IN.

    — Biélorussie: comme je disais tout à l’heure, la voix d’Alekseev me touche sincèrement. Mais cette mise en scène c’est pas possible et c’est pire de savoir que cette partie kitsch n’est que la pointe de l’iceberg pour cette prestation. Définitivement et malheureusement OUT.

    — Estonie: elle est radieuse. Je ne veux toujours pas qu’elle gagne mais aujourd’hui elle m’a eu. IN et plutôt deux fois qu’une.

    — Bulgarie: j’adore cette chanson, j’adore la mise en scène très sombre. C’est un style qui me correspond parfaitement. Par contre, 1-2 plans de caméras ne m’ont pas plus ici. Et j’espère que le barbu au long cheveux va faire quelque chose avec ses cheveux et sa barbe en pagaille parce que ça me dérange :p Les barbes et les cheveux longs c’est cool mais que quand c’est bien entretenu. Je divague. Bulgarie totalement IN.

    — Macédoine: décidément, je trouve que rien ne va dans cette prestation. La voix de la chanteuse est en dessous, la choré fait un peu bas de gamme et je trouve les choristes bien trop présentes. La délégation macédonienne a bien reçu le message comme quoi Jana faisait un peu cruche toute seule sur scène. Malheureusement il a été un peu trop bien reçu. Tout ça me fend le cœur… OUT.

    — Croatie: je le disais tout à l’heure, quelque chose me dérange dans cette mise en scène que je ne trouve pas en total adéquation avec le style de la chanson. Il n’empêche que Franka est géniale et que la qualif n’est pas à exclure. Je la mets dans la catégorie des border line. Ce qui est sûr, c’est que c’est largement mieux que notre bon vieux Jacques de l’an passé.

    — Autriche: fidèle à lui même. Il chante divinement bien et la chanson est bonne. Je pense cependant qu’il ne va pas marquer beaucoup d’esprits (à part si quelque chose dans le reste de la prestation fait que…). Je pense qu’il sera IN sans trop de souci mais je le vois tourner autour de la 15è place en finale.

    — Grèce: je pense que ça devrait être une prestation sympathique à regarder. Je rajouterais juste qu’il faut plus de fumée et pendant toute la prestation parce que le méga plan de caméra sur la scène où on voit la chanteuse toute seule et un riquiqui de fumée derrière ça fait ultra cheap. Je mets la Grèce IN mais ne crois pas du tout au top 10 en finale. Ceci dit elle est très bien perçue par les fans 🙂

    — Finlande: je l’aime cette femme. Elle sera dans le too much et c’est regrettable mais je suis heureux qu’elle gère à ce point vocalement. Bonne mise en scène sans pour autant avoir ma totale approbation. Je trouve qu’il y a trop de lumières ici^^ J’aime bien moi quand il y a juste les lumières du fond pour trancher dans l’obscurité. Enfin soit, superbe chanson à mon goût et superbe chanteuse. IN IN IN et je croise les doigts pour que ce soit le cas!

    Bref, 8 IN (République Tchèque, Finlande, Bulgarie, Israël, Estonie, Belgique, Grèce et Autriche), 4 très bons MIDDLE (Lituanie, Albanie, Croatie et Azerbaïdjan) et 3 OUT (Macédoine, Biélorussie et Islande).

    Chypre sera sans doute IN demain, l’Irlande et la Suisse border line et l’Arménie OUT. A voir 🙂

  27. Je vais etre honnete que de belles prestations rien de plus pour la plupart des pays ….

    Allez notons sa me fait rigole …..Mais exceptionnellement…..

    Autriche 14 / 20 La chanteuse est sublime et sa choregraphie magnifique….Le hic cette belle mise en scène est datée mais moi j’ adore ….La chanson est fluorescence …..Et Multicolore…..Juste un boom au coup et elle merite sa selection en finale…Ah Sakis rouvas quel belle époque…

    Islande 7/20 incolore mignon mais tellement daté notre pauvre Islande est tellement depassé ….Ari va retourné a ses etudes et le pays devoir de nouveau recourir a sa selection archi viellotte comme d’habitude…

    Albanie 13/20 mais il est pro et il chante si bien et je suis sur de sa qualification en finale ….Le seul hic pour moi c’ est que cette demi finale est vraiment très serrée donc dur ….Mais on y croit fort pour nos amis Albanais…

    Belgique 15/20 j’ adore cette chanson style james bond avec le sosie Alanis Morisette ….J’adore la simplicite de cette artiste belge donc sur de sa qualification…

    Israel 14/20 Netta progresse et elle assure ….Rien de plus qu’ elle gagne je serais le plus heureux du monde qu’ elle perde je commence un peu a douter mais il y a vraiment beaucoup de progrès je trouve ….Juste sublime…

    Bielorussie 6/20 Une deception mais reelle je le croyais formidable et qu’il serait un des grands outsiders de cette année mais vraiment je me suis bien trompé…Chanson lente et choregraphie hyper daté….Bye Bye Alekssev…

    Estonie 14/20 Une diva juste belle , elle chante bien et c’est vrai c’ est un moment magique bon je deteste l’opera et sa robe ….Mais bon si on efface ce detail …..Elle est très pro….

    Bulgarie 17/20 L’outsider de service ….Les bulgares veulent la victoire et je la sens très proche cette année …Moi j’ adore et je trouve ce groupe comme Pentagonix prodigieux , talentueux et ils vont créer la surprise sur….

    Croatie 13/20 ….Une chanteuse qui chante bien mais bon il manque quelque chose dans sa choregraphie pour moi mais j’ adhère ….

    Autriche 18/20 ….Oui mon Cezar est un phoenix ….Il etonne et il est épatant….Moi j’ adore et il va etre en finale et Autriche se classera bien …Sur…Super tout simplement…Je le verrais bien dans les dix premiers….Ouvrons les paris…

    Grèce 16/20 …..Notre Gianni Terzi est un ange et elle nous enchante avec sa chanson….J’ adore et mon pays est super bien representé …..En tous cas elle a sa place en finale et rien ne changera cela….Super et viva la Grèce…

    Finlande 12/20 …..Sara est superbe et j’ adore mais pour moi sa scène est trop classique pour moi….Simplement mais j’ adhère sa place en finale ….Bon courage a nos amis finlandais…

    Macedoine et Lituanie next …..Desole je zappe ….

    Bon Euro….

  28. Voici mes préférences pour cette 1ère série:

    1- L’Estonie parce que la voix d’Elina est exceptionnelle et qu’en plus, elle, elle est belle ! Je lui décerne d’ores et déjà mon accessit d’honneur si elle n’emporte pas le trophée.

    2- L’Albanie pour tout le talent d’Eugent, et parce que le pays le vaut bien ; s’il n’est pas sélectionné, je me roule par terre !

    3- L’Autriche. Certes, il est sexy mais il dégage surtout une sacré dose d’assurance et il remplit la scène d’une façon très professionnelle. Pour les pantalons…heu… dommage. Problème de prostate ou de priapisme ? 🙂

    4- La Grèce : Yianna en vestale, j’adore. Je ne sais pas où elle cache son feu, mais même sans chanter, elle est déjà un symbole !

    5- La Bulgarie : noir c’est noir. Et comme dit la citation : Errare humanum est, perseverare diabolicum . Tant pis. Les voix sont là.

    6- La Belgique : durant ces 45 secondes , elle semble bien meilleure, Sennek, dans un costume que ne renierait pas Philippe Decouflé. Mais siouplait, pourrait –on lui écrire vite-fait une fin pour sa chanson ?

    Dans cette série, je distingue aussi Aisel, Ieva et l’ineffable Netta qui, de toute façon, est assurée, quel que soit son entrain du moment, d’emprunter un ascenseur direct pour la victoire. A moins que….

  29. Ça sera vraiment un creve coeur mardi prochain…
    J’ai trouvé les repets tellement mieux que celles de la DF 2, c’est la premiere fois que j’ai tant de plaisir sur une demi et si peu sur l’autre.

    Sur les prestations du jour, J’ai été epoustouflé par l’Estonie. J’ai enfin aimé la Bulgarie même si le côté aligné de la mise en scène me gêne un peu.

    Sinon, la Belgique est mieux mais je trouve qu’il manque encore un petit quelque chose. La Croatie et l’Albanie étaient très au point mais je doute que ça suffise.

    La Macédoine fait vraiment trop cheap (pourtant j adore la version studio, rebelote après 2017), l’Islande est totalement inoffensive et je les vois du coup chuter comme la Bielorussie et la Finlande même si ca me fait beaucoup de peine pour Saara et son pays.

    La magie tchèque s’est envolée mais il lui reste quatre jours pour consolider sa santé. Je le vois se qualifier comme évidemment Netta.

    Mais cette derniere, si elle a offert une meilleure prestation, ne me convaint pas tout à fait. Ses danseuses, dans une version live, sont bien moins convaincantes que dans le clip. Je doute de plus en plus de sa victoire…

    Reste les « tangents » : la Lituanie, l’Autriche, l’Azerbaidjan et la Grèce.
    Je pense que les deux premiers peuvent s’en tirer. Ieva est vraiment craquante et César a une sacrée voix.
    Pour les deux autres, ca sera compliqué…je suis particulièrement déçu par la répétition grecque. De l’avis des blogueurs, elle n’a pas tenu ses notes et sur l’extrait je la sens un peu ailleurs. Ça manque de caractère et la mise en scène est trop simple.

  30. Je pense qu’il y a une grosse erreur de pronostic, c’est de considérer acquise la qualification de l’Autriche ! Avec la Belgique, ce sont les deux qualifiés qu’on considérerait assurés qui pourraient pourtant sauter, selon moi… Non que je ne le souhaite, les deux étant chez moi respectivement 3e et 9e, mais de ce que je vois des rendu je suis de plus en plus sceptique… Ce sera surprenant anyway ! 🙂

    (très bons articles sinon vraiment un plaisir de te lire, toujours.)

    1. Merci infiniment pour ta fidélité et tes compliments !

      Concernant mes pronostics, une chose est sûre et certaine : il ne faut jamais s’y fier ! J’affiche une constance remarquable dans l’erreur. Ainsi l’an dernier, j’avais éliminé la Moldavie en demi-finale… Te dire à quel point je suis clairvoyant…

  31. J’ai enfin compris pourquoi cette affreuse robe pour la BELGIQUE c pour rappeller le faisceaux lumineux du clip comme au début de la prestation https://youtu.be/3GHI4y_t-e0 enfin c min avis lol

  32. Pour ma part, je vais laisser ces teasers de coté… ils montrent un peu trop à mon goût ce qu’on verra le 8.
    Ceci dit, pour ceux qui ne le savent pas, vous pouvez regarder des images BACKTAGE des répétitions sur le compte Youtube officiel du concours!

  33. Cette femme est un tel rayon de soleil! C’est tellement triste qu’elle n’ai pas la chanson qu’elle mérite car elle aurait vraiment laissé une belle empreinte dans l’histoire du concours!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :