Nov 13

Lisbonne 2018 : Calendrier des préparatifs

Nous connaissons depuis peu, les 12 logos qui représenteront le Concours Eurovision 2018. Le Portugal est un pays tourné vers la mer donc il était évident que l’organisation du concours prendrait cet axe là. L’image ci-dessous réunit ces logos qui, en fait, nous montrent l’océan et sa diversité.

La RTP a indiqué aussi quelles seraient les prochaines dates importantes dans leur poursuite de l’organisation du concours.

En janvier 2018, nous verrons les premières images de la scène de l’Altice Arena.

Le 29 janvier,  il y aura la cérémonie officielle qui reconnaîtra Lisbonne comme ville organisatrice du Concours Eurovision ainsi que le tirage au sort des demi-finales.

Le 12 mars , il y aura la réunion à Lisbonne de tous les chefs de délégation participant au concours.

Le 1 avril marquera le début de la construction de la scène à l’Altice Arena.

Le 29 avril sera le premier jour des répétitions.

Le 4 mai, l’Eurovillage sera inauguré.

Le  6 mai aura lieu la cérémonie d’ouverture et pour la première fois …sur un tapis bleu! Evénement à ne pas manquer. Toutes les informations concernant cet événement seront données en temps et en heure par l’un de nos chroniqueurs.

La première demi-finale aura lieu le 8 mai.

La deuxième demi-finale aura lieu le 10 mai

La finale aura lieu le 12 mai.

La télévision portugaise est très professionnelle, elle sait exactement quelle est la direction à suivre : son thème est l’océan et l’ouverture vers le monde. Tout est paramétré et elle suit le planning qu’elle s’est fixé sans aucune anicroche pour l’instant. Nous aurons même des surprises dixit l’UER !

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • KRIS.B on 13 novembre 2017 at 12:48
    • Répondre

    Le navire lisboète semble flotter et c’est bien parti pour qu’il fende les vagues à toute allure ! J’aime bien l’idée de « l’ouverture sur le monde » liée aux conquêtes et à l’histoire du pays. Amis de l’Art et des belles choses, je viens de m’apercevoir que l’ensemble visuel fait un peu Douanier Rousseau. C’est pas pour me déplaire…

    • Antoine 97 on 13 novembre 2017 at 14:07
    • Répondre

    Je vais spéculer à partir des tous les logos qu’on voit jusqu’à présent. Ces dernières années, les tableaux de classement qu’on voit se tournent pratiquement tous vers le bleu (2013, 2014, 2016, 2017). Avec le thème de la mer on risque encore de partir vers du bleu… Pourquoi pas du vert ou du jaune pour une fois? Les couleurs ont une belle place au sein de leur logo et ça changerait un peu au moins. Je sais que c’est pas le plus important, loin de là, mais j’aimerais bien voir quelque chose de vraiment différent pour une fois. Et puis n’oublions pas que ce tableau de vote on se le tape pendant 45′-1h le soir de la finale donc finalement ça a peut-être son importance!

      • Antoine 97 on 13 novembre 2017 at 14:09
      • Répondre

      Pour le reste, tout à l’air bien concret donc c’est génial 🙂 Pas un bravo officiel tant que c’est pas fini mais déjà un petit bravo à la RTP

    • EurovisioneurBZH on 13 novembre 2017 at 23:38
    • Répondre

    Tellement hâte de voir les premières images de la scène !!!
    J’ai un peu peur qu’elle fasse trop simple vu le budget de cette année mais d’un autre côté je suis confiant vu la motivation de la RTP pour l’organisation.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :