«

»

Déc 24

Lindita Halimi à Kiev

Bien que n’étant que le troisième choix du public, c’est Lindita Halimi qui s’envole à Kiev. Elle a en effet remporté l’interminable 55ème édition du Festivali i Këngës avec la chanson « Botë » (prononcez « Botte ») ce qui veut dire « Monde ».

Ce choix n’est pas très étonnant puisque la chanteuse, quelle que soit sa chanson, est, à l’instar d’une Elhaida Dani, un espoir de la musique albanaise. Cette kosovare de 27 ans a d’ailleurs participé cette année à American Idol… où elle a été retenue seulement dans le top 50.

Gardera-t-elle à Kiev cette improbable ballade à grande voix ou en achètera-t-elle une autre, la suite au prochain épisode de la télénovela albanaise !

(23 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Yoyo360

    Très déçu que Ylli n’ait pas gagné. S’il n’y avait eu que le televote la victoire aurait été sienne. Ça aurait changé des sempiternelles chansons ennuyeuses. Celle de Lindita n’est pas vraiment mauvaise mais il lui manque un sérieux quelque chose. Et en plus, j’aimerais bien voir un homme représenter l’Albanie à nouveau

  2. Reg

    Beaucoup de vocalises …bon je vais dire dire qu elle sait bien crier 🙂 Je plaisant elle sait chanter . Avec un petit lifting côté arrangements ( je dis bien petit !!!!) et en gardant CETTE chanson il demeure un espoir de qualification ..affaire à suivre comme le précise Antoine .

  3. epinart

    Ah oui, moi j’aime beaucoup!!!
    Bon ça fini beaucoup en AAAAAAAHHH OUUUUUHHHH, c’est un peu facile et on sens bien qu’il vont réorchestrer la chanson dans un beau gâchis, mais cette version est très sympa, je trouve.
    Ca peut passer en demi finale selon moi, mais ça gagne pas le concours… A part si ça raconte l’histoire de son grand père tzigane qui a été déporté dans les camps de Auschwitz… ^^

  4. Jerem

    Je me suis endormis avant son passage tellement je n’en pouvais plus, bah je suis ravi !
    C’est une bonne chanson après un lifting ça devrait donner un truc sympa, et espérons le pas un lifting à la sauce Rnb comme fairytale !

  5. Daniel

    L’interpretation n’est pas si mal que ça c’est plutôt l’instrumental qui bloque j’ai l’impression. Il y a un décalage des styles entre les deux au niveau style.
    J’attends la traduction en anglais avant d’avoir un vrai jugement.

  6. Eurovista

    Pas du tout mon trip cette chanson. C’est dramatiquement déprimant et ça arrive juste la veille de Noël. Ah bah merci les Albanais !

  7. Théro

    A mon avis, il va me falloir plusieurs écoutes pour commencer à l’apprécier car pour l’instant je trouve ça vraiment plat.

  8. Quentin

    Je sens qu’elle va nous faire une Elhaida Dani.
    En tout cas, cette chanson me procure des frissons

  9. sakis 88

    MON DIEU UNE HORREUR DE PLUS DANS CETTE SELECTION DE TOUTE FACON POUR MOI L ALBANIE RESTE UN DE PAYS QUE JE ZAPPE DIRECT DES CHANSONS UN CONSEIL A ELLE QU ELLE S ACHETE UNE AUTRE CHANSON BON JE RESTE PAS DE BONNES FETES ON M ATTEND AU REVNEXTEILLON LOL

  10. sakis 88

    CHYPRE HOLLANDE ALBANIE IRLANDE AUTRICHE POUR L INSTANT C EST UN DESASTRE LOL PS ON M ATTEND AU REVEILLON BONNE FETES

    1. Antoine97

      Je suis parvenu à comprendre ton message donc je prends l’occasion pour répondre!

      1) Aucune chanson hormis celle ci (dont on peut presque affirmer qu’elle ne sera pas définitive) n’est connue à ce jour. Tu vas un peu vite en besogne et tu juges beaucoup trop les chanteurs sur leur notoriété plutôt que sur leur talent. Je pense qu’on peut avoir de très bonnes surprises!
      2) Je supplie les gens d’enfin comprendre… La Hollande n’est qu’une région des Pays-Bas, ce n’est pas un pays. Si on pouvait arrêter de dire Hollande ça me ferait plaisir. Les Français le prendrait comment si on citait juste une région de France pour parler du pays? Je n’en mourrais pas mais personnellement j’aurais horreur qu’on dise Flandre pour parler de la Belgique (je sais pas pourquoi ça m’énerverait tiens… :p )

      Bref, osef de la deuxième remarque mais apprends à lire le contenu d’un livre avant de le juger à son apparence.

      Joyeuses fêtes tout de même à toi et à tous les autres lecteurs ainsi qu’aux rédacteurs 🙂

      1. Quentin

        Et 12 points pour… BRETAAAAGNE!

  11. alexandre

    A la premiere ecoute, rien de transcendant, mais bon , à l ‘eurovision, tout peut arriver. Elle a du coffre mais trop de ahahahahaha!!!
    La preuve avec Jamala l’an dernier. Personne aurait misé une piece sur sa victoire ecrasante.

    1. Yoyo360

      La victoire de Jamala était tout sauf écrasante. Elle n’avait qu’une marge de 23 points

  12. marie

    la chanson , c’est vraiment bof! elle a besoin d’un bon lifting.Si elle pouvait la changer , ça serait mieux! elle me déprime et aujourd’hui c’est la veille de Noël!
    Elle fait de la muscu?

  13. Francis

    Pas si mal, cette chanson. J’attends le lifting traditionnel, mais ça devrait passer en finale, je trouve.

  14. Jamy Zelmerlöw-Landrut

    C’est émouvant de découvrir la 1ère chanson de Kiev 2017 ! Franchement j’aime bien, je trouve que Linda et sa chanson ont du caractère. Après, l’orchestration est trop chargée et Linda crie trop. Cela demande à être peaufiné mais espérons que l’Albanie ne rendra pas tout cela complètement insipide comme ce fut le cas l’an passé.

  15. P'tite Hildly

    Félicitation à la gagnante!
    La chanson est pas mal, mais je ne peux m’empêcher d’être triste à l’idée d’un lifting traditionnel : remix+anglais qui pourrait gâcher le morceau. Franchement, il est bien tel quel! On retrouve le côté « grande voix » des chansons albanaises, plus accessible que Suus (que j’aime beaucoup) et avec une bonne mise en scène, le tout pourrait être une prestation très classe.

    J’espère juste qu’on ne va pas subir des modifications qui ont desservi Chameleon-Fairytale l’an dernier…

  16. Neyoh

    Pour ceux qui s’inquiète la chanson est en anglais de base et elle l’a traduite en albanais donc côté langue y a déjà plus de soucis reste à entendre l’orchestration version studio ce qui change de la version orchestre du FIK.

    1. P'tite Hildly

      Ok, merci pour la précision!
      Donc on n’aura pas un « That why I love youuuu, oh oh » qui sonne bizarre et c’est cool ^^

      Bon, j’espère qu’ils feront un chouette clip aussi avec la version studio.

  17. Nico

    Je trouve la mélodie de sa chanson assez plaisante et j’aime bien sa voix, dommage qu’elle hurle beaucoup, Un bon lifting plus sobre et plus actuelle et cela devrait pouvoir passer mais peut être pas jusqu’en finale. A voir, de toute manière ce n’est pas impossible qu’elle chante un autre titre à Kiev, Dans l’ensemble c’est une chanson qui est de qualité mais sans doute pas assez marquante pour se démarquer en l’état actuel.

  18. Bêta X

    J’aime pas la mélodie de la chanson. Elle est trop bizarre, et le tout est assez étrange. Qu’elle lui rajoute des modifications ne changera rien.  »Botë » est une chanson ennuyante. C’est dommage car Lindita est super mignonne et elle semble n’avoir aucun problème vocal 😉 J’ai l’impression qu’elle veut rejouer la carte de la chanson à l’univers sombre comme Jamala … Mais avec cette contribution-là, je sens qu’elle va s’écraser en demie-finale. Contrairement à  »1944 » ou à  »Suus » pour prendre un autre exemple de chanson sombre,  »Botë » ne transmet aucune émotion. En plus, avec son physique de top modèle (j’suis trop sous le charme de Lindita ♡^^), cette chanson ne lui va vraiment pas du tout ! Elle aurait dû se présenter au FiK avec une chanson plus moderne ! L’Albanie semble avoir encore réservé une place pour rester en demi 🙁

    Sérieusement ! Et dire qu’elle critiquait la chanson d’Eneda et qu’elle la trouvait sombre et pas moderne, là, je ne vois vraiment pas où elle a voulu en venir en proposant elle-même une chanson sombre et pas moderne 😀 À moins qu’elle ait la maladie d’Alzheimer … ^^

    Ça sent vraiment pas bon pour l’Albanie (encore une fois) et je suis sûr que si elle n’emprunte pas le même chemin qu’Elhaida, elle finira à la poubelle comme tant d’autres représentants albanais. Et y’en a une qui va être vachement contente ! Hein Eneda ? Ahahaha 😀

    C’est dommage car celui qu’il fallait vraiment choisir c’était Dilan ! Mais comme d’hab, en Albanie on préfére les filles aux mecs … et ça devient énervant à la longue. Nous, les hommes, feraient donc de moins bons représentants à l’Eurovision que les femmes ? C’est vache quand même …

    Et puis, dernière chose. Je trouve ça extrêmement dommage que la RTSH n’ait pas fait une sélection interne et qu’elle ait choisi des artistes actuels et talentueux pour les représenter ! Comme Era Istrefi ou encore Bebe Rexha qui ont beaucoup de succès dans le monde ♡ Mais là, ça tient vraiment du rêve impossible à réaliser xP !

  19. Maxime

    C’est très émouvant de voir la saison enfin commencer pour de bon! C’et parti pour 5 mois de surprises et de soirée devant les chaînes de télé d’Europe!

    Concernant l’Albanie, que dire? C’est comme d’habitude pour l’Albanie: une excellente chanteuse, mais une chanson pas très moderne, qui part un peu dans tout les sens, mal ficelée et ça crie beaucoup.

    Le message est très beau, en anglais il sera bien compris, j’espère que le lifting sera réussi, en tout la chanson en a besoin parce que dans l’état, ça pourra pas passer en finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>