Levina pour l’Allemagne !

Après une bataille titanesque l’opposant à elle-même, Levina a remporté l’édition 2017 d’Unser Song et représentera donc l’Allemagne à Kiev avec Perfect Life. 

Alors, l’Allemagne s’envolera-t-elle dans le tableau de vote ? Ou restera-t-elle à cette terrible dernière place, pour la troisième année consécutive ? Notez que ce serait un record inédit et intéressant, de quoi réécrire tous les articles de Wikipédia sur le sujet…

 

(22 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Yoyo360 on 10 février 2017 at 00:14
    • Répondre

    Quelle obsession avec les articles Wikipédia dites donc xD La modification des articles se fera rapidement si cela arrive vous savez. Et la belle ligne rouge dans le tableau aussi

    • André on 10 février 2017 at 00:28
    • Répondre

    Pas désagréable à écouter mais ça risque fort de se perdre totalement dans la masse. Aussi vite écoutée aussi vite oubliée….

    • Jerem on 10 février 2017 at 00:32
    • Répondre

    Je trouve la chanson sympa perso j’ai aimé leurs prestations de reprise mais j’ai trouvé ce mode de sélection catastrophique.
    Bonne chance à l’Allemagne !

  1. Une catastrophe dommage une bonne chanteuse mais une chanson pop vite oublié avec des sonorités de coldplay du pauvre next

  2. Bof ce n’est pas transcendant je ne vois pas l’Allemagne être dans le top 10 avec une telle chanson ! Alma a vraiment ses chances et ca c’est cool 🙂

    • MrGreen on 10 février 2017 at 02:12
    • Répondre

    L’autre chanson était mieux (bon pas fameuse non plus hein qu’on s’entende bien), là c’est la cata je trouve on dirait une chanson toute droit sortie de la sélection moldave et qui ne va nul part…

    • alexandre on 10 février 2017 at 05:47
    • Répondre

    Je crains un planton comme chaque année l’allemagne est habituée. La chanson de 2016 et de 2015 etaient plus sympas et se sont vautrées quand meme. Ca ne devrait pas changer

    • Daniel on 10 février 2017 at 06:18
    • Répondre

    Le début est une pure copie de Titanium de David Guetta et Sia, c’est impossible de ne pas le voir. À part ça c’est bien mais vraiment sans plus. Il y a un manque de personnalité.

      • Picasso on 10 février 2017 at 13:58
      • Répondre

      Entièrement d’accord…

    • Alexandre on 10 février 2017 at 08:30
    • Répondre

    A la base, je souhaitais Wildfire car je trouve Perfect Life soporifique, il n´y avait que la version de Nissen qui comportait de l´emotion.

    Franchement cette chanson et cette prestation m´ennuient. L´artiste est peut-etre bonne mais elle n´apporte rien a une chanson deja sans saveur. Si l´Allemagne a fini derniere avec Black Smoke et Ghost qui furent largement meilleurs, je ne vois pas comment les allemands peuvent se sortir du bottom 3 chez les ukrainiens.

    • marie on 10 février 2017 at 09:10
    • Répondre

    BOF !!!!!
    Mon big 5 provisionnel
    1) France
    2) Royaume-Uni
    3) Allemagne

    • John on 10 février 2017 at 09:26
    • Répondre

    C’est dommage que les sélectionneurs allemands aient oublié que l’eurovision est avant tout un concours de chansons…
    J’ai regardé l’émission, c’était une bonne émission mais le mode de sélection est assez frustrant.
    La partie la plus sympa c’était les reprises (et notamment celles des 2 premières candidates Helene et Yosefin) mais les 2 chansons proposées pour le concours étaient communes et sans grand intérêt… dommage pour l’artiste sélectionnée qui a fait de très bonnes prestations.
    Amis allemands, tout n’est pas perdu, changez de chanson 😉

    • Nico on 10 février 2017 at 13:16
    • Répondre

    Pas terrible l’Allemagne, je crains le pire pour eux …. dommage

    Dis donc, c’est la fête aux prénoms qui se terminent en A cette année, Miruna, Lévina, Alma, Ginta, Freschta, Nadya et cetera, qui dit mieux ? bon c’est décidé, je file à la Mairie pour changer de prénom, désormais ce sera Nica !! mdr

      • marie on 10 février 2017 at 14:02
      • Répondre

      C’est sûrement à cause de Jamala !

      • Nico on 10 février 2017 at 18:51
      • Répondre

      Bon j’avoue qu’il me faut souvent plusieurs écoutes pour apprécier une chanson et j’ai peut être été un peu sévère avec le choix de l’Allemagne, cette chanson tient quand même bien la route, c’est certain, il lui manque une véritable envolée pour que l’on s’en souvienne et je déplore l’intro qui est un véritable plagiat de Titanium mais Levina n’a pas peut être pas la plus jolie voix qui existe sur terre mais pour une débutante ou si vous préférez pour encore une illustre inconnue, elle assure quand bien son live je trouve, une qualité que les jurys internationaux noteront certainement au passage.

      Et je salue au passage l’Allemagne qui a mandaté un véritable orchestre pour cette finale et qu’il ne s’agit pas d’une simple bande son qui accompagne l’artiste, c’est tout de même de plus en plus rare et appréciable, c’est d’ailleurs bien dommage, je préfère c’est tellement plus vivant et authentique, à quand le retour d’un grand orchestre à l’ESC ? sans doute jamais, dans quelques années, les artistes ne se déplaceront même plus, on enverra leur hologramme – Certes,il faut évoluer avec son temps mais Nostalgie quand tu nous tiens !

      Alors mon réel avis sur les chances de nos amis allemands est le suivant, je ne pense pas qu’ils seront dans le Top 10 c’est même une évidence mais il y aura des adeptes à ce style pop tranquille et je ne pense pas qu’ils seront à nouveau dernier du classement de la finale. mais probablement dans la bonne moyenne. En tous les cas c’est tout sur ce que je peux leur souhaiter.

      Germany 4 points ….. and finally France 12 points …. Yes – Vive Amir, et Vive Alma !

        • Nico on 10 février 2017 at 19:11
        • Répondre

        Encore une dernière chose, Conchita était une belle invitée de la soirée, bon je la trouve plus masculine que jamais ! mdr mais j’ai bien apprécié sa version de * Satellite  » Et léna qui était aussi de la partie est rester bouche bée !

    • Markan on 10 février 2017 at 13:58
    • Répondre

    soirée vraiment « bof » sur toute la ligne
    les allemands ont, quand même, sauvé les meubles en sélectionnant la « moins mauvaise » des interprètes de cette triste soirée.
    Il n’y vraiment plus de bons chanteurs ou chanteuses en Allemagne ???
    cela me semble, encore une fois, bien compromis pour eux
    Inutile de prévoir une réservation d’hôtel à Berlin, Cologne, Munich ou Hambourg pour l’euro 2018 car cela ne se passera certainement pas enAllemagne.

  3. Je l’avoue, je me suis endormi pendant l’émission. De ce que j’ai vu, j’ai préféré le garçon avec la première chanson. Bon, ben c’est la fille avec la deuxième chanson qui a gagné.
    Un moment, je me suis réveillé sur les premières notes de Perfect Titanium Life et je me suis demandé si on était encore à l’étape 1, à savoir les covers.
    Sinon, pour moi, chanson insignifiante et la chanteuse… oh la chanteuse, mais qu’est-ce qu’elle m’énerve ! Elle sait pas quoi faire des ses bras !! Pour la première chanson c’est encore pire parce qu’elle avait un micro à pieds et qu’elle avait constamment les deux bras en l’air genre Chantal Goya. Je déteste les chanteuses maniérées ! Voilà, c’est dit !

    • P'tite Hildly on 10 février 2017 at 18:59
    • Répondre

    J’ai bien aimé la soirée. J’étais pour Axel avec Prefect Life (qui ne sonne pas comme Titanium dans sa version^^) mais tant pis. De toute façon, les deux meilleures prestations pour moi, c’était Satellite avec Conchita et la chanson du gars du jury (Tim Bendzko) qui montrait qu’on pouvait avoir une bonne chanson pop en allemand (avec le temps, on finit par croire que le seul choix c’est entre Tokio Hotel ou « Woke mit dem Popo! »). J’aurai aimé que Nicole chante sa chanson gagnante, que j’aime bien aussi.
    J’ai trouvé la présentatrice drôle, même si je ne comprends pas l’allemand (sa remarque sur le moment ridicules avec les photographes se passait de traduction ^^). Et c’était sympa d’interviewer les compositeurs et les mettre en lumière!

    Au-delà du système de vote (bye Felicia, sniff), le seul hic, c’était qu’on a entendu les mêmes paroles (chansons)… 3-4 fois. Sans compter les récaps et morceaux en fond sonore. Quand j’ai compris de Levina allait rechanter les deux morceaux, je suis partie faire autre chose pour éviter l’overdose…

    Félicitation Levina, c’était quand même pas mal!
    Je me console en me disant que je préfère « Perfect Life » que « Wildfire » pour elle et Axel. J’espère que les allemands garderont l’idée de l’Eurovsion Vibes, et la qualité des entractes mais qu’ils donneront des chansons différentes à leurs candidats l’année prochaine.

      • pascal on 10 février 2017 at 19:52
      • Répondre

      tout pareil ! Levina est une bonne interprète mais sa chanson est tellement formatée et peu originale que je pense qu’elle passera totalement inapercue à Kiev (et que le bottom 5 sera au rendez vous !)

      si Barbara la presentatrice a assuré (c’est un peu le meme genre de femme que Mel la présentatrice anglaise , une femme d’un certain age pleine de derision), le format est epouvantable

      on chante, re chante, re re chante la meme chanson et , meme si ce n’est pas le meme interprete , ca tourne tres vite à l’exercice de style fastidieux

      l’entracte etait sympa et ca a fait plaisir de revoir Nicole et Conchita (de plus en plus masculine et qui a totalement transcendé « satellite’ pour moi)
      Par contre Ruslana sur « Euphoria » , c’etait pas vraiment ca

      c’est dommage, l’allemagne se donne du mal et met des moyens dans le show avec des guests prestigieux mais la selection n’est pas à la hauteur et la punition tombera sans doute mi mai…

        • Jerem on 11 février 2017 at 00:08
        • Répondre

        On est d’accord pour Ruslana mdr!
        On c’est demandé quel drogue elle prends ici.
        Elle a repris euphoria avec autant de grâce qu’un camionneur ahaha !

    • Jamaly Zelmerlöw-Landrut on 12 février 2017 at 15:09
    • Répondre

    J’ai enfin pris le temps d’écouter la chanson de l’Allemagne. Cette fois j’avais lu les commentaires avant si bien que je m’attendais à quelque chose de très mauvais. Du coup je suis agréablement surpris. Je trouve que Levina a vraiment une bonne voix et que sa chanson n’est pas si mauvaise. En tout cas je lui reconnais le mérite de ne pas sonner Eurovision et d’être plus moderne que d’autres chansons déjà sélectionnées. Après en ce qui concerne le résultat en finale de l’Euro, en l’état ça pourrait effectivement valoir un nouveau bottom 5 à l’Allemagne, car la chanson n’est pas suffisamment marquante. Toujours un peu le même syndrome pour l’Allemagne : des chansons radio-friendly mais des mélodies trop passe-partout pour générer des votes. A mon avis la prestation et la production vont être totalement retravaillées et l’Allemagne devrait quand même échapper cette fois à la dernière place !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :