Mai 15

L’Eurovision vu par WatchMojo

L’Eurovision continue à dépasser les frontières de l’Europe d’années en années. Les Américains et les Canadiens commencent à être fans du concours et c’est intéressant de voir leur perception de notre magnifique concours. Le site WatchMojo spécialisé dans les vidéos de top 10 s’est intéressé à deux reprises à l’Eurovision.

La première vidéo datant de l’an dernier s’intéresse aux 10 meilleurs chansons de l’histoire de l’Eurovision.

On voit bien que ce sont des excellentes chansons et prestations qui font partie de ce top 10.

La seconde datant de la semaine dernière s’intéresse aux 10 meilleures performances scéniques de l’histoire de l’Eurovision.

Pour cette vidéo on remarque que ce sont des chansons qui n’ont pas forcément gagné mais qui sont restées dans les mémoires de beaucoup de monde.

Personnellement je suis assez d’accord avec le contenu de ces top 10 mais pas forcément avec les mêmes positions. Dites-moi en commentaires ce que vous en avez pensé. 🙂

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Antoine 97 on 15 mai 2017 at 12:18
    • Répondre

    Je les trouve durs avec le Suédois de 2015 😮 « Stupid sexy swedish Mans »: propos tenu à 1:50. Et le « It could have easily been cheesy » à 2:10, je vois pas en quoi. C’était parfait de A à Z. On peut juste reprocher le manque d’âme dans la chanson mais à ce niveau, je suis pas sûr que l’Europe soit en position de critiquer^^ Je suis pas un parfait anglophone mais je pense pas être débile non plus surtout que je parle en général assez bien l’anglais. Pour moi son titre est d’une efficacité incomparable, c’est mon vainqueur préféré du concours depuis que je regarde (2006). Il mérite mieux qu’une 9è place pour la prestation, il est pour moi celui qui a le mieux géré au niveau visuel 🙂
    Pour le top 10 des chansons, je le mettrais à nouveau dedans à la place de Dana Internationale mais bon j’ai un peu du mal à me dire si à l’époque c’était vraiment une chanson de ouf ou bien si elle a juste gagné parce que… mais je l’aime quand même beaucoup rien que pour avoir fait changer le concours de cette manière!

    Pas mal pas mal comme vidéo même si j’avais déjà vu la première.

    1. Alors le « Stupid sexy swedish Mans » il faut connaître la référence pour comprendre que c’est pas méchant du tout. Dans un épisode des Simpson, Homer est perturbé par Ned Flanders qui porte une combinaison de ski hyper moulante, il finit par essayer de réfléchir à ses leçons de ski mais l’image de Flanders habite ses pensées et il finit par dire « Stupid Sexy Flanders ». C’est un hommage pour dire que le beau Mans habite nos pensées avec sa magnifique prestation en 2015.
      D’autre part justement ils disent que ça aurait pu être ringard mais qu’au contraire l’ensemble fonctionne magnifiquement bien, ils disent que la prestation captivait l’audience par son dynanisme et par l’histoire qu’elle portait.
      Au contraire il n’y a aucune critique de Mans mais vraiment un hommage à sa performance.

        • Antoine 97 on 15 mai 2017 at 13:53
        • Répondre

        Pour la référence aux Simpson je connaissais pas en effet^^
        Par contre, et c’est vrai que j’aurais dû exprimer ma pensée plus clairement, je maintiens mon autre remarque. J’avais compris qu’au final ça n’était pas ringard mais je comprends pas pourquoi ils disent que ça aurait pu l’être. Parce que si ils en arrivent là c’est qu’ils l’ont pensé, que ça n’allait peut-être pas fonctionner parce que c’est too much. Et c’est là que ça me perturbe, tout le monde (ou presque) savait que c’était top cette prestation et je vois pas dans quelles conditions ça aurait pu être ringard :p Mais bon, je ne prends pas les auteurs de la vidéo en grippe, ça m’a juste interpelé.

        Au moins tu m’as éclairé sur le premier point parce que j’ai été choqué par ce qu’il a dit 🙂

        1. J’avoue aussi que je comprends pas trop pourquoi ça aurait pu être ringard mais le principal c’est qu’ils fassent l’éloge de Mans du début jusqu’à la fin 🙂

          Et oui la référence à part être fan des Simpson comme moi, on passe facilement à côté 😉

  1. Et Elena paparizou sakis rouvas on fait la guerre contre les grecs dans cette video lol et non c’est bien l’histoire de l’euro dans toutes ces video et tout ce qui m’a fait et faisait aimer eurovision j’aimerais retourné a cette époque lol reel c’était sublime Mon mek a cette époque était un beau beur mignon craquant et je l’ai largué quel regret

  2. Ah c’est marrant qu’ils aient inclus Petra et Mans dans le classement! C’est vrai qu’on s’en souviendra longtemps et de cette prestation, et de ce duo magique!!! J’ai hâte que la Suède gagne de nouveau pour les revoir rapidement!
    Verka Serduchka en number one, je suis complement d’accord!!! C’est un véritable phénomène eurovisionnesque à lui tout seul (avec sa mère, pardon) et j’ai trouvé très drôle les petits sketch cette année… Sieben sieben Ai Lyu Lyu… EIN SWEI DREI DAANNNCIINNG!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :