L’Eurovision et Youtube – Part VI

L’Eurovision et Youtube Part VI – Les statistiques

On revient cette semaine sur des statistiques très intéressants fournis par l’excellente chaîne MYESC.  Fans de statistiques, vous allez être servis

1 – Eurovision 2010-2017 – Biggest Differences Between Betting Odds and Actual Results

Les bookmakers ont-ils souvent raison ? C’est une très grande question ! Parfois ils ont raison et parfois ils sont complètement à côté de la plaque !

2- Eurovision 1956 – 2018 – Each country’s last attempt to sing in its native language(s)

Les dernières fois que l’on a entendu certaines langues à l’Eurovision. Cette vidéo est une dédicace spéciale à un collègue de la rédaction. Mais de qui s’agit-il ?

3 – Eurovision 2000-2018 – Fan-Favourite Flops | 3xF

Chaque année, il y a une chanson dont les résultats est un véritable crève-cœur pour l’ensemble de la communauté des fans ! Mon plus gros crève-coeur restera 2008, merci les jurys d’avoir sauvé Charlotte Perelli !

4 – Eurovision 2018 – Countries that Haven’t Won Eurovision Yet

Un petit rappel des pays qui n’ont toujours pas gagné. Cette année on a failli avoir un nouveau pays vainqueur. Le dernier néo-vainqueur reste le Portugal en 2016 !

5 – Eurovision 1956-2018 – Countries That haven’t Won Again For the Longest Time

Un podium bien triste pour la France mais lequel ?

J’espère que cela vous a plu, je m’arrête là pour cette chaîne. Je vous laisse découvrir le reste du contenu de la chaîne. On se retrouve la semaine prochaine (s’il n’y a pas de révolution d’androïdes d’ici là) pour parler technique cette fois-ci.

(2 commentaires)

  1. Merci pour cet article et toutes ces statistiques intéressantes, Heureusement que les bookmakers se plantent régulièrement et que le public ou parfois même les jurys peuvent faire toute la différence.

    En ce qui concerne les dernières victoires des pays, c’est vrai que la France bat des records avec l’Espagne mais tout est possible, il suffit d’avoir la bonne chanson. L’Autriche l’a prouvé et bien d’autres.
    Cela va faire 31 ans que la Suisse n’a pas gagné, là aussi ça fait mal et je parle même pas des éliminations répétées en DF, Espérons que 2019 soit l’année des grands retours !

  2. La Chypre peut gagne sur mais peur qu’il aura pas les moyens de le financer…le Portugal n’a plus envi de gagner….je verrais bien de nouveau la Suède l’année prochaine….j’en suis sur….merci pour cette article….mon cher andre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :