L’Eurovision et Youtube – Part I

On se retrouve aujourd’hui pour ouvrir une toute nouvelle rubrique estivale. Depuis quasiment un an, l’Eurovision au Quotidien s’est doté d’une chaîne Youtube. Depuis le nombre de vidéos ne cessent de croitre, que ce soit des vidéos de résultats de jeux tels que Votre Eurovision, Sélections à l’affiche ou le Quorovision. On a même eu le droit cette année à une vidéo exclusive d’un participant. Tout cela m’a donné l’idée de vous faire un petit tour de tout ce qui peut se trouver sur Youtube. Vous allez voir, il y en a pour tous les goûts, que ce soit de la part de professionnels ou d’amateurs.

Attachez vos ceintures, car pour ce premier voyage, nous partons outre-Atlantique.

L’Eurovision et Youtube Part I – Eurovision React

On commence donc notre voyage aux Etats-Unis pour observer les fameuses vidéos de X React. Il s’agit d’un concept où l’on regarde un groupe d’individus (jeunes, vieux, étrangers à un concept, filles, hommes, etc) réagir sur un sujet précis lorsqu’ils le découvrent pour la première fois.

1 – YOUTUBERS REACT TO EUROVISION SONG CONTEST (2016)

Dans cette première vidéo, on observe la réaction de célèbres youtubeurs face aux prestations de Stockholm 2016.

Pour ceux qui ont du mal à écouter de l’anglais, vous pouvez mettre les sous-titres sur Youtube comme ci-dessous.

2 – ADULTS REACT TO EUROVISION 2017 (2017)

Dans cette deuxième vidéo, on observe des adultes réagirent tout d’abord aux Top 5 de Kiev 2017 et deviner le bon ordonnancement de ce top 5, puis découvrir quelques prestations marquantes de l’édition 2017.

3 – ADULTS REACT TO EUROVISION SONG CONTEST 2018 (2018)

Dans cette troisième et dernière vidéo, on retrouve quasiment les mêmes adultes réagirent cette fois-ci au top 10 et deviner, une nouvelle fois, le bon ordonnancement.

J’espère que cela vous a plus et on se retrouve la semaine prochaine pour faire un tour du monde 🙂

(3 commentaires)

  1. C’est toujours sympathique de voir les réactions de gens et dans ce cas présent des américains. J’avais déjà vu la première vidéo mais j’ai découvert les deux autres. C’est drôle de les faire deviner le classement: comme quoi, tout se résume à une histoire de goût 🙂

    • Antoine 97 on 9 juillet 2018 at 13:09
    • Répondre

    J’avais déjà vu ces vidéos et je crois même que j’en avais touché un mot il y a déjà plusieurs mois (pour les 2016 et 2017). Les réactions des américains me font vraiment plaisir.

    • YoannB on 11 juillet 2018 at 01:05
    • Répondre

    J’ai passé du temps sur ces vidéos de réactions… De tout horizons! Mais toujours d’Eurovision…
    Je trouve ça vraiment marrant car contrairement à nos européens, les personnes interviewés n’ont pas l’historique du concours en tête et tous les cliches que le lambdas ont. Ils sont donc plus impartiaux
    Je n’ai pas trop la vidéo de cette année, ceci dit! L’idée de refaire le classement n’est pas bonne: on regarde ces videos de réactions pour avoir justement des réactions… Et ça en manque du coup ^^

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :