Oct 13

L’Eurovision au Quotidien aussi sur Twitter et Facebook

2017 est décidément une année de nouveautés pour votre site préféré ! En septembre dernier, grâce aux efforts conjoints de Yoann et d’André, nous nous sommes dotés d’un nouveau logo, celui que vous voyez apparaître ci-dessus. Nos deux compères nous ont également gratifiés d’une chaîne YouTube, autre nouveauté d’ampleur.

Vous l’avez également constaté : nous avons accueilli dans nos rangs de nouveaux rédacteurs. Nous formons à présent une joyeuse équipe, dynamique et complémentaire. Chacun s’est choisi une sélection nationale et oeuvre pour vous en présenter les moindres aspects et les dernières nouveautés. Tous ensemble, nous cheminerons jusqu’à Lisbonne.

Dernière innovation en date : nous avons procédé le week-end dernier à une mise à jour du site. Celle-ci a permis l’ajout de fonctionnalités supplémentaires, que vous avez sans doute déjà testées. En résumé, ces fonctionnalités tournent un peu plus L’Eurovision au Quotidien vers les réseaux sociaux.

La principale d’entre elles lie notre site à notre page Facebook et notre compte Twitter. Ce qui signifie, pour faire court, que chaque fois qu’un article est publié ici, il est aussitôt répercuté sur ces deux réseaux. Vous nous retrouverez donc ici et là-bas, toujours avec ce sens de l’humour, cette communauté d’esprit et cette passion pour l’Eurovision qui nous caractérisent.

Bref, nous voici en route vers de nouvelles aventures numériques. Nous espérons que notre popularité en sera renforcée et que nous accroîtrons le nombre de nos lecteurs. Nous formons également le vœu de vous retrouver là-bas, vous, vos amis et tous les fans du plus beau concours au monde. Dans l’attente, nous vous transmettons nos amitiés depuis la Belgique, la France et la Suisse. À très bientôt !

 

(24 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • FrIIsh on 13 octobre 2017 at 14:29
    • Répondre

    Si avec tout ça la France ne gagne pas en 2018 moi je ne comprends plus rien.

    Tient si des chanteurs fabuleux veulent participer à l’Eurovision mais qui n’ont pas de
    chansons c’est facile.

    Il suffit d’aller au supermarché des chansons https://new.rocketsongs.com/masters
    et de s’acheter l’oeuvre qui fera gagner la France en 2018.

    Prix 600€ pour acquérir les droits complets allez cassez la tirelire.

  1. – Je comprends qu’il s’agit d’un grand évènement pour le blog et je souhaite tout le succès qu’il mérite au sein des réseaux sociaux.

    – Par contre, ne comptez pas sur moi pour m’y rencontrer !! :non: Je refuse de m’inscrire sur Facebook ou Tweeter : j’ai trop vu d’ami(e)s se faire insulter ou avoir de sérieux ennuis à travers ces deux réseaux. Je resterai fidèle au blog et je promets d’y répondre et participer quotidiennement ( sauf lors de mes absences ) .

    • marie on 13 octobre 2017 at 18:11
    • Répondre

    C’est une bonne nouvelle car chacun pourra participer à EAQ avec son réseau préféré et puis avoir la chaîne YouTube, c’est sympa!

  2. Moi je suis déjà très heureux de partager ma passion avec des gens qui aiment comme moi le concours de Eurovision et que celles ci apprécient et prennent le temps de lire et de commentent les articles de tous les chroniqueurs du site avec du positif ou du negatif on apprends tous quelque chose tous les jours et c’est aussi super aussi d’avoir un blog hyper positif avec une super équipe et de partager sa passion du concours ensuite je suis très heureux de faire partie de cette equipe et je souhaite a Eurovista , Pauly et a toute l’ equipe un super succès et felicitation a Yoann et Andre pour leur travail sur you tube et les réseaux sociaux.

    Moi par exemple grace a cela je viens d’apprendre que je suis lu en Grèce et au Etats unis et par pleins de personnes donc sa me fait sourire reel donc merci beaucoup au blog pour ces nouvelles inovations et j’ espère que ce site sera de plus en plus celèbre et je vois meme de nouvelles personnes qui commentent ici et cela fait énormement plaisir donc sa continue et vive EUROVISION AU QUOTIDIEN ET A TOUS LES MONDE BIEN SUR .

  3. C’est mon cas également, je suis très content de cette extension du blog qui est de nos jours devenue incontournable mais je ne suis pas un adepte de facebook ou de tweeter pour autant, Je vais également continuer de commenter les articles sur l’EAQ et pas ailleurs, Néanmoins, je me réjouis, car nos rubriques et articles vont pouvoir être lues sur un spectre beaucoup plus large, cela risque bien d’attirer de nouveaux fans et faire découvrir des artistes, français, belges, grecs, espagnols, suisses et encore bien d’autres et bien au delà de nos frontières et probablement aussi auprès de personnes qui ne suivent pas forcément l’eurovision avant et après. C’est une belle initiative y compris pour la chaîne sur youtube. Bravo et merci à toutes celles et ceux qui contribuent à faire vivre ce blog au quotidien à travers vos articles sans oublier vos précieux commentaires. l’EAQ vient de prendre un nouveau virage, nous suivons le mouvement qu’implique un monde connecté. En résumé, je pense que nous allons pouvoir assurer la relève de nouveaux fans qui découvrons ce qu’est le monde de l’Eurovision,

      • FrIIsh on 13 octobre 2017 at 19:32
      • Répondre

      Oh merde, ben moi j’aimais bien quand on était que 4, on pouvait au moins ricaner sur les 95% de déchets
      musicaux que cette belle kermesse musicale nous fournissait.

      Néanmoins j’adore aussi de devoir faire l’hypocrite pour dire que tout est si meirveilleux et puis ça sert dans la
      vie quotidienne.

      Avant quand j »étais invité chez ma belle mère pour un diner, je tirais la tronche et lui disait qu’elle et la cuisine ça faisait
      2.

      Maintenant je me suis surpris de la remercier pour les nuits blanches à me tordre de douleurs à l’estomac qu’elle
      m’a refourgué avec sa mélasse infâme.

      Sans l’eurovision jamais je n »en aurait été capable.

      Merci EAQ

  4. VIVE EUROVISION ET A TOUS LE MONDE BIEN SUR UN BON WEEK END .;

      • FrIIsh on 13 octobre 2017 at 19:40
      • Répondre

      OUI LOL LOL LOL XD XD

      1. Sois pas méchant mon bon Frish avec mon Sakis ! Moi je veux voir encore beaucoup de ces belles images d’Adonis, il l’a l’oeil qui n’est pas dans sa poche, il sait très bien ce qui est beau et aussi ce qui est bon, Une soirée sans l’intervention de notre Sakis serait bien pire que de vouloir démonter une armoire sans tournevis , alors pas touche …..mdr.

        Kiss

      2. FRISH DEMAIN UN PEU DE FONTE EN SALLE DE SPORT AVEC MOI LEVER 7H DU MATIN ET TU VERRAS LE MONDE EN MILLE COULEUR LOL MAIS NON FRISH EST REVENU POUR NOUS FAIRE RIRE COMME D’HABITUDE ET L’HUMOUR NOIR DE FRISH C’EST LE RAYON DE SOLEIL DU BLOG LOL DONC PAS DE PROBLEME MON CHER NICO LOL

        1. Et aussi le nouveau mister FRANCE tu as oublie aussi mais hèlas non cher frish je suis toujours en stage pour mon examen mais bon promis apres mon bafa je te prends comme agent vu ton bagot je suis sur que je deviendrais une veritable star lol dispo quand pour signer le contrat

        2. Par contre pour le cd tu exageres je suis si mauvais chanteur que je crois que je te rendrais sourd lol

        3. tu aurais pu dire Amir quand meme lol il est super beau et son nouvel album sort bientôt le 27 octobre pour lui faire de la publicite lol Franck michael lol surpasseé pour moi

  5. T’inquiètes pas Sakis, je le sais bien, Frish et moi c’est une forme de roman d’amour vache, il me fait rire et j’aime son humour tant qu’il ne déborde pas trop dans ce cas, tonton Nico est là pour le remettre en place car il aurait tendance à me transmettre son virus et je risquerai de rentrer dans ce jeu,, Non non, ici tout est permis de dire à condition que le respect soit au rendez-vous et que cela ne devienne pas méchant. Nous avons aussi le droit de nous défouler. Il est vrai que nos idoles, la Francine Jordi et notre inoubliable Rykka ont meublés nos insomnies. Pourtant, je ne sais même pas à quoi il ressemble ce bon Frish, je sais juste qu’il est belge et que son humour décapant peut bouleverser le conventionnel. Mais j’adore,,,

      • FrIIsh on 14 octobre 2017 at 00:59
      • Répondre

      Ah parce que vous pensiez que c’était de l’humour ?

      Non c’est pire, c’est du dépit et de la désolation. En vous voyant vous gargariser avec ces
      chansonnettes de bas étage qu’on ne pourrait même pas appeler musique d’ascenseur sous
      peine de les bloquer entre deux étages, je suis là a regarder impuissant ne pouvant même pas
      sauver ne fusse qu’une seule âme de sa perdition.

      J’arrive même certains jours à ressentir la peine d’une mère de famille voyant son fils unique
      s’injecter la mort dans le sang.

      Pourquoi donc infligez-vous ce supplice à vos oreilles ??? Pourquoi donc tenez-vous tant à tuer
      jours après jours ce que nous a apporté Vivaldi et Mozart ?

      Il ne me reste plus qu’à prier Sainte Rykta pour le salut de voys âmes.

    • Daniel on 14 octobre 2017 at 00:24
    • Répondre

    Pour moi maintenant le seul petit défaut c’est les bannières un peu culcul en haut de la page et le manque de version web 😀
    Mais bravo pour tout ce boulot 🙂

    Sinon micro info : On n’ira plus au MEO Arena mais au Altice Arena

    1. Qu’entends-tu par « le manque de version web » ?

        • marie on 14 octobre 2017 at 07:36
        • Répondre

        Peut être que c’est la page de présentation de EAQ. Ne pas avoir plusieurs images qui tournent mais une seule avec le logo qui se trouvera toujours au même endroit.
        il faut peut être que Eaq ait une image officielle de présentation pas liée au pays vainqueur. Je ne sais pas si je suis claire.

        1. Moi je veux bien une seule bannière pour une identification officielle du blog, sauf que je ne suis pas doué pour ce genre de création, c’est pourquoi je place toujours des images cul-cul 😉 sur la bannière. Maintenant, si un créateur de génie me fait une belle petite bannière, je suis pas contre. (1100 X 200 px) 🙂

          1. On m’a appelé?
            MOUAHAHAHA
            Vive mes chevilles!

        • Daniel on 14 octobre 2017 at 23:00
        • Répondre

        Je voulais dire version pour téléphone désolé 🙁

    2. On dirait que les dieux de l’informatique t’ont entendu… La mise à jour de notre thème a planté le site. Nous allons être obligés d’en choisir un nouveau… En attendant, tu nous pardonneras cette présentation janséniste : elle est provisoire.

    • KRIS.B on 14 octobre 2017 at 13:45
    • Répondre

    Je trouve ça drôle « une présentation janséniste » ça veut dire que nous sommes tous pêcheurs ici et que nous serons sauvés par la grâce du dieu Eurovision ?
    L’arrivée de l’EAQ sur les réseaux sociaux est une bonne nouvelle pour le site, même si parfois il n’y a pas que de bons côtés. Non de non ! Si nous sommes lus jusqu’en Chine et vu sa population, je n’arriverai pas à suivre pour les commentaires… 😉

    • Pascal on 14 octobre 2017 at 18:17
    • Répondre

    ce matin j’ai découvert la version optimisée pour Android du site. C’est un plus indéniable, ca m’évite de grossir les caractères et de revenir en début de ligne à chaque fois….

    Merci pour ces améliorations qui ne font que renforcer le plaisir de lecture.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :