On ne chôme pas à la SVT ! Trois jours après leur victoire, les responsables suédois sont déjà au travail. Tandis que la ville organisatrice n’a pas encore été choisie, on a déjà désigné le producteur exécutif du spectacle.

Il s’agit de Martin Österdahl, 38 ans, responsable de l’unité divertissements et sports des chaînes de la SVT. C’est donc lui qui sera le ‘grand manitou’ de l’événement 2013.

Martin Österdahl se dit très honoré : « Nous avons l’intention de faire un grand et mémorable moment de télévision en mai prochain », a-t-il confié à la SVT. Il sait qu’il s’agit d’un grand défi, mais il est confiant sur le déroulement des événements.

Le nouvellement promu producteur de l’Eurovision 2013 a une longue expérience, à la fois dans la musique et l’industrie des médias. Il a commencé sa carrière en travaillant au magazine de musique ‘Topp 40’ avant de devenir le responsable de la chaîne suédoise musicale Z TV. Puis il a travaillé au journal gratuit Metro, aujourd’hui distribué dans de nombreux pays (dont la France).

Martin Österdahl sera d’autant plus compétant dans son costume de producteur de l’Eurovision qu’il a acquis une belle expérience en produisant le Melodifestivalen en 2007.

Mathias Engstrand, responsable à la SVT du département événement, se dit ’heureux et confiant’ du choix. Il est persuadé que Martin a les compétences et l’expérience nécessaire pour mener à bien la tâche qui l’attend.

source : svt.se