Juin 13

L’Eurovision 2012 et les stats internet

Selon un article paru sur ebuzzing, l’Eurovision au Quotidien est le blog français qui a le plus largement couvert l’événement musical en mai dernier.

ebuzzing a réalisé une étude très intéressante sur la couverture médiatique internet de l’Eurovision de Bakou dans les pays du Big-5.

Durant la période «chaude» de l’Eurovision, c’est twitter qui tient le haut du pavé, représentant 99% des publications recensées. 140 millions de followers pour une population estimée à 250 millions.

Si twitter a donc fait l’essentiel du buzz sur l’Eurovision, les blogs n’ont pris qu’une part infime à la couverture médiatique : 0,6 %. http://boombangablog.merseyblog.co.uk (pour le Royaume-Uni), www.alquimiasonora.com (pour l’Italie), www.eurovision-quotidien.com (pour la France), http://euromusica.wordpress.com  (pour l’Espagne) http://eurofire.blog.de (pour l’Allemagne) sont les cinq blogs (de chaque pays) qui ont le plus largement couvert cet événement.

Les publications ont commencé à fleurir dès la deuxième moitié du mois d’avril. Entre le 7 et le 25 mai, l’étude dénombre plus de 60.000 posts (dont 99 % sur twitter).Le jour J, plus de 90.000 publications sont enregistrées.

Enfin, si chaque publication sur l’Eurovision avait été achetée, le coût aurait été estimé à 3.158.380 euros sur l’ensemble des 5 pays. Je vous propose de lire l’étude complète (avec graphiques à l’appui) ICI

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :