Mai 05

L’Europotin… Derniers préparatifs avant le Jour-J !

Alors que toutes nos petites eurostars font leurs malles, qu’Esma range ses turbans, que Valentina Monetta revient du pressing avec sa nouvelle robe rouge et que les Who See choisissent qui des 288 figurants de leur clip pourra monter sur scène avec eux faire l’Igranka, c’est l’heure des derniers coups d’éclats pour « briller » le jour de Malmö, comme dirait Natália Kelly et éviter de trop passer inaperçu…

birgit-chocolatsEt l’initiative la plus étonnante, on la doit à Birgit Õigemeel qui va se rendre à Mamö avec 120 kilos de chocolat avec sa photo dessus qu’elle va offrir à tout le monde : voilà des goodies utiles ! C’est mieux qu’une casquette Jedward ou qu’un string Chiara ! Alors avis aux gourmands, vous savez qui aller voir à Malmö. Et vous pouvez voir une vidéo de Birgit et la chocolaterie sur le site õhtuleht.ee !

Mais quand même, pour assurer sa promo, Birgit compte quand même sur une technique bien plus conventionnelle, quoiqu’on se demande toujours si c’est très utile, c’est la farandole de versions, où l’Estonie est dorénavant en pointe, après Ott Lepland et ses versions espagnole, russe et anglaise.

esma-rdzepova

Esma ne nous dira toujours pas quelle version sera interprétée à Malmö…

Eh bien Birgit fait mieux puisque non seulement elle peut ajouter à son répertoire sa chanson dans ces trois langues, respectivement « Volver » a empezar », « Svietloie tcharalo » et « New way to go », mais en plus, elle a enregistré une version en suédois « Allting börjar om ». Et le pire c’est que tout le monde a acclamé son excellent dans toutes les langues ! Comme dirait notre Eurovista, c’est Birgit Internationale !

Elle n’est pas la seule… El Sueño de Morfeo a sorti son « With you until the end », les Moje 3 leur « Love is all around » etc… Mais dans la série, celle qui a ému, c’est la version anglaise de la chanson d’Esma & Lozano, parce que… la télévision macédonienne assure que le duo improbable interprètera celle-là à Malmö, du moins une version trilingue anglais/macédonien/romani (pour Esma lelele)… Alors on sait pas vraiment ce qui sera effectivement interprété le soir du 16 mai, ou en tout ce que l’UER leur laissera chanter… Mais au moins ce qu’on remarque c’est qu’Esma, qui fêtera ses 70 ans au mois d’aôut, est très rigolote !

Krista_SiegfridsAvec un peu de chance, ils auront sans doute droit à une vidéo d’encouragement de Krista Siegfrids. Car la mariée la plus célèbre de l’Eurovision (depuis la chypriote de 1989…) s’est lancée dans une série de vidéos pour chaque candidat dans lesquelles elle leur dit qu’elle adore leur chanson et qu’ils sont merveilleux… Celle-là, on l’avait jamais faite ! Voilà la vidéo à l’attention de Koza Mostra… Les autres sont visibles sur la page Youtube de escstats… avec toujours à la fin, le signe de ralliement : la team Ding-Dong !

Parce que Ding-Dong est devenu un véritable cri de guerre ! Après les farandoles de Ding-Dong qui ont envahi Amsterdam (avec pour conséquence d’entendre « Oh oh Ding Dong » en bruit fond de chaque interview qui traine sur Youtube !), les fans finlandais ont lancé la Ding-Dong walk avec l’intention de faire le buzz…

Mais ça n’a pas l’air de prendre, même si des dames en tailleur et des peluches s’y sont mises… Et puis l’an dernier le meme d’internet, c’était le popo, mais ça n’a pas été très efficace..

Celle qui fait le buzz c’est bien plutôt Anouk qui avait dévoilé cette étrange version très alcoolisée de « Birds »…

Évidemment ce teaser… tout le monde s’est demandé à quoi il rimait… Anouk l’a mis sur internet pour voir ce qu’il allait inspirer… En fait c’est la nouvelle campagne de pub des assurances Apeldoorn où Anouk est en mode « Very bad trip » et a oublié de se rendre à l’Eurovision !

Et plein d’autres vidéos de grosse teuf avec notre Nounouke adorée sur la page de cette compagnie d’assurance bien plus marante que la Matmut ! Including, une douche au champagne et des gens ronds comme des queues de pelle !

amandineVoilà une campagne de pub bien plus rock and roll que la énième resucée des frasques de Marie-Antoinette infligée par France 3 à Amandine… comme si c’était imaginatif et pas vu, revu et rerevu 8 000 fois… Et puis, Amandine réveille l’Eurovision, ça veut dire qu’Anggun l’avait endormi ? Et France 3 croit-elle vraiment qu’elle va réveiller qui que ce soit avec son inspecteur Barnaby ? Au lieu de vouloir réveiller l’Eurovision avec son Te Deum, pourquoi ne pas diffuser un petit extrait de l’Enfer et moi pour faire la promo d’Amandine, au lieu d’avoir choisi comme chanson du moment le nouveau tube de… Franck Michael ! Alors ça pour rajeunir la chaîne des monte-escaliers et des conventions obsèque, on pouvait pas trouver mieux !

farid-appliA part ça, Farid continue la capoeira (enfin on se demande si vraiment quelqu’un croit que quelqu’un va regarder ça pour faire du sport… En tout cas, moi je ne suis pas assez souple pour faire tout ça !) et part à la rencontre des artistes des pays censés lui donner des points, chez Zlata, Nodi et Sopho, Gianluca Bezzina… Mais plus étonnant, il a lancé son application pour smartphone, afin de savoir tout ce qu’il fait… Une appli à télécharger tout de suite… ou pas !

Encore plus bizarre, le hongrois ByeAlex a lancé lui un jeu vidéo pour promouvoir sa participation, mais on n’a pas vraiment compris en quoi ça consiste… Vous pouvez voir un aperçu sur Youtube

A côté, les Moje 3 et leur coffret avec photos dédicacées font un peu convenues, genre Fan de avec Séverine Ferrer !

dina1

0% de complexe !

Ça fait le buzz aussi (on se croirait sur le site en rouge de Monsieur fausses-dents-faux-cheveux-mais-vrai-gros-derrière !), c’est l’incroyable régime de Dina Garipova qui depuis The Voice a fondu… Elle n’est pas la seule a avoir fait un régime pour faire l’Eurovision. On se souvient que Tom Dice avait annoncé avoir perdu presque 10 kilos et Ott Lepland lui-même avait bien maigri avant Bakou (même si visiblement pas assez d’où le costume trop petit avec veston infermable et poutre apparente…). Alors Dina terminera-t-elle aussi à la 6ème place, faut-il maigrir pour aller à l’Eurovision ? Réponse tout de suite sur NRJ12 (zut j’ai été démasqué !).

bonnie

Sandie Shaw ne croit pas en Bonnie…

Et puis l’Eurovision, c’est aussi l’heure pour les vieilles divas aigries et oubliées d’obtenir deux minutes de lumière… Ainsi Sandie Shaw est-elle revenue sur le tapis en affirmant à Metro que la chanson de Bonnie Tyler était complètement nulle et qu’elle n’avait aucune chance (même si elle a une très belle voix)… mais bon… Et puis notre Anne-Marie David nationale a été recrutée sur escxtra pour faire sa critique des chansons en lice, et vous imaginez qu’elle a adoré « L’Enfer et moi »… Ben non, penses-tu ! La chanson est mal écrite, dans un mauvais français, et la mélodie n’est pas de la musique. Et puis Amandine chante de façon vulgaire. Évidemment, avec le poussiéreux « Je manque de toi », on aurait été bien plus loin… La David n’aime pas non plus Margaret Berger, qu’elle trouve trop propre sur elle et parce que sa chanson est insignifiante et n’a pas de mélodie. Elle n’aime pas non plus la chanson d’Anouk, qu’elle trouve tout aussi insignifiante. En revanche, elle adore Valentina Monetta, et Takasa qu’elle juge très moderne…

Dernière petite info… Sachez que le tag le plus consulté de ce blog est, avec celui consacré à Amandine celui de… Cascada. Personne n’arrive chez nous en s’intéressant à Emmelie de Forest, Valentina Monetta et les autres…

Et enfin, le fail de la semaine revient au… clip complètement nul de Cezar qui fait du parachute, du bolide allemand, du bateau en charmante compagnie et court sur la plage… Et le clip a déjà suscité l’hilarité pour ses gros plans très… en-dessous de la ceinture au début, et ses plans de torse velu pas bien engageant…

(2 commentaires)

  1. pfff pauvre anne-marie david
    c’est toujours mieux que sa chanson vieillotte a cette vielle mégère arrogante.
    elle doit etre verte de jalousie de ne pas avoir etait retenue par france 3 parmi les 18 chansons

  2. S’il n’y avait pas eu le lien, j’aurais pensé à une grosse blague pour Franck Michaël. Si France 3 se défend d’être une chaîne pour Seniors, ils donnent le bâton pour se faire battre.

    Sinon, j’aime pas les pubs à la Marie Antoinette de la 3. On nous fait croire que l’Eurovision appartient à une autre époque, donc on donne encore une image négative du Concours et on nous dit qu’Amandine sera là pour réveiller tout ça. Encore des clichés, toujours des clichés… En plus, c’est pas vraiment faire la promo de l’Eurovision que nous faire croire qu’il n’y aura que trois minutes de bien dans les 3h30 de show. Ca peut vouloir dire que pendant 3h25, on va s’endormir et ne rester éveillé que pendant l’Enfer et Moi. Mais qui a eu cette idée stupide de spot ??

    Même si c’est plus classique, je préfère de loin la promo de la RAI : http://www.youtube.com/watch?v=SGfMURc5KrM

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :