Lettonie 2019 : Carousel pour Tel Aviv !

Vers l’infini et au-delà ! La Lettonie a vu ce soir une nouvelle étoile apparaître dans les cieux. Le pays a voté et couronné le vainqueur du Supernova 2019. Carousel a remporté la sélection nationale lettone et représentera donc son pays à Tel Aviv, en mai prochain, avec sa chanson That Night.

(25 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pauvre Markus riva il ne gagnera jamais une hécatombe ce soir entre les déprimants et ennuyeux slovènes…
    La Croatie et houbek….quelle horreur quand j’ecris ce nom….homophobe… Et compagnie…

    Et Victor crone et sa balade…ennuyeuse western au possible et bien poussiéreuse…non mais encore trois pays qui ne veulent pas gagner…bien triste…

    Markus riva sur tu gagneras l’année prochaine…pour caroussel…c’est triste ..
    A souhait…je l’avais remarque…ils sont vraiment pas joyeux ce groupe…deprime pour ce soir lol..

      • JF Paris on 16 février 2019 at 23:57
      • Répondre

      Complètement d accord..plus on avance, plus on touche le fond.
      Non seulement les chansons nulles, mais souvent les costumes et la mise en scène empirent les choses!
      A quand un choix audacieux ?

      1. Mon cher JF…tous les deux on pense toujours pareil..

        Je peux te répondre Irlande et surtout Duncan des pays bas…je le sens bien arrive lui aussi …et il va surprendre…j’en suis sur….Sergueï…aussi….après c’est vrai que ce soir c’est la bérézina…. Allez motivation…. Et on peux être surpris encore j’y crois…

    • Ben4418 on 16 février 2019 at 23:07
    • Répondre

    Mon dieu , que c’est horrible , au fin fond du classement .Ou est mon Aminata de Lettonie 2015 .En tout cas c ‘est pas glorieux ce soir , Slovenie , Croatie , Lettonie : Nullisime , seule l Estonie sauve un peu les meubles

  2. – Et bien ce soir, j’aurai bu le calice jusqu’à la lie !! Cette sélection lettonne était déjà médiocre mais cette chanson était une des plus mauvaises ! Encore une chanson pour dormir dans son fauteuil…

    – Je suis conscient que ce genre de chansons puisent plaire mais pas à moi : pour moi, l’Eurovision, ça doit être un grand moment festif, joyeux et rythmé et ce n’est pas ce genre de chanson qui y contribue.

    – C’est légèrement moins moche que la chanson slovène mais ça ira aussi dans ma  » poubelle « 

  3. Bah… ça casse pas trois pattes à un canard certes… Mais ça reste sympathique. Ça se qualifiera pas c’est clair, mais j’aime bien franchement

  4. Moi j’aime beaucoup Carousel. La Lettonie n’aura effectivement que peu de chances de se qualifier mais elle ose quelque chose de différent.

    Ca pourrait, toute proportion gardée, se reveler aux repetitions comme « calm after the storm » des Common Linnets.

    La grosse surprise pour moi est double : Voir Edgars Kreilis seulement 7 eme et voir Markus Riva 2eme.
    Il a eté tellement maltraité en demi par les jurés que je pensais le voir plus loin.
    C’est triste pour lui mais bon c’est le jeu ma pov’ Lucette !

    • Rorodu31 on 16 février 2019 at 23:40
    • Répondre

    Alors je crois que je vais arrêter de regarder les sélections nationales de tout pays pour l’Eurovision 2019 ! On sait déjà d’avance qui va gagner pour les pays qui restent encore :

    Belarus : Michael Soul
    Denmark : Ils seront tous nuls en direct sur scène
    Hungary : Acoustic Planet ou Joci Papai ou Gergo Szeker (là ça me va pour les trois !)
    Iceland : Hatari
    Lithuania : Jurijus (malheureusement c »est lui qui gagne à la place de Monika Marija car quand on voit le nombre de télévotes, il a beaucoup plus de votes que Monika Marija « Light On » même si cette dernière à eu deux fois 12 points comme Jurijus. Par conséquent, on sait séjà que Jurijus est le grand gagnant de la Lituanie cette année car il a le plus de télévotes et que pour Monika ça sera impossible de le dépasser…. Donc voilà super….)
    Moldova : Pas terrible tout ça….
    Norway : A mon avis, les directs seront très nuls !
    Portugal : Conan Osiris (oh un sauveur !)
    Romania : Laura Bretan comme Bella Santiago sera parfait !
    Serbia : Il faut voir les lives mais à mon avis ça sent l’influence croate, c’est à dire ils vont choisir une belle voix mais la chanson pas terrible, ou peut être les deux seront horribles !!!
    Sweden : C’est pas terrible pour un pays sensé briller à l’eurovision annuellement….
    Ukraine : Maruv ou Freedom Jazz avec leur côté déjanté seront superbes pour le concours ! Des sauveuses !

    Qu’est ce que vous en pensez de mon pronostic qui va devenir vrai ?

    En tout cas c’est vraiment le pire Eurovision que je vois ainsi que l’Eurovision 2017. C’est vraiment pourri cette année, habituellement on se retrouve avec des belles chansons en majorité avec des superbes voix et interprétations et là je sais pas cette année c’est pire qu’un tremblement de terre…. C’est la destruction du monde…. Cest une horreur ce concours cette année pour moi…. C’est n’importe quoi…. Maintenant, honnêtement j’hésite vraiment à regarder déjà les deux demis finales parce que c’est tellement nul à chier….Enfin bon c’est la vie… Il me hâte que ça soit fini déjà ce concours 2019….

    1. Mon cher roro ….j’y crois tu as oublie les pays bas….et sur encore de surprises.

      Croisons les doigts….bonne soirée…
      Hatari vont surprendre…et le Portugal aussi.

      Je pense…

        • Romaric Klinguer on 17 février 2019 at 09:08
        • Répondre

        Sauf que le Portugal c’est Matay qui gagne donc bon c’est encore un choix de merde ! Donc pas surprenant !

    • Francis A. on 17 février 2019 at 00:03
    • Répondre

    Mouais, je ne suis pas convaincu. La chanson est assez plate, et je ne vois pas bien comment elle pourrait être sublimée, comme Calm after the Storm l’avait été.

    Une nouvelle déception pour Markus Riva, ça devient une habitude pour lui, le pauvre 🙁 Franchement, je ne comprends pas bien ce qu’on lui reproche, surtout quand la sélection est d’un niveau si bas.

    Après, il faut se garder de tirer des plans sur la comète, il y a encore beaucoup de chansons à découvrir, et certaines se révèlent vraiment le grand soir. Ainsi, il m’est arrivé de placer vainqueur un titre que je n’avais jamais remarqué avant les directs de l’Eurovision 😛

    • MonCoeurFaitBoum on 17 février 2019 at 00:24
    • Répondre

    Rien de fab mais rien de catastrophique non plus…par contre la finale n’est pas assurée c un peu tristounet et le final est long et lassant

    • Philipe on 17 février 2019 at 00:35
    • Répondre

    Même si ce n’était pas ma favorite je trouve cette chanson pas mal du tout, le choix est osé et plein de risques, ça peut être payant au final. C’est très épuré et bien plus risqué niveau live que des titres comme Fuego ou Toy dont la teneur repose sur le visuel et la bande son.
    Mis à part la chanson du Monténégro, je suis assez satisfait en terme de diversité musicale pour cet Eurovision 2019 jusqu’à ce jour.

    • rem_coconuts on 17 février 2019 at 03:37
    • Répondre

    Un bien joli choix pour la Lettonie cette année, qui était troisième de mon classement derrière Edgars Kreilis et Samantha Tina (qui ont bu la lie ce soir). J’aime la musicalité et la délicatesse de « That Night », qui m’embarque dans un univers jazzy teinté d’indie et de folk. La mise en scène est très réussie, à la fois cosy et élégante. Après, c’est un titre qui reste quand même assez linéaire, je ne suis pas persuadé qu’il embarquera facilement les européens à Tel-Aviv, qui plus est dans une première partie de DF2 qui risque sur le papier de contenir quelques titres dynamiques. Difficile de se prononcer sur ses réelles chances. Un grand ouf en tout cas que ce ne soit pas Laime Pilniga! Et puis satisfait de ce choix, même si Cherry Absinthe m’aurait semblé plus adéquat.

    • Charles Debaty on 17 février 2019 at 07:29
    • Répondre

    Pour moi, c’est l’ennui total même si j’avoue trouver le choix audacieux et l’interprétation impeccable.

    • alexandre on 17 février 2019 at 08:38
    • Répondre

    C’est reposant, et au moins, il y a un refrain. De toute maniere, dans cette selection lettone, ou on prenait le boys band markus riva ou Carousel, le reste etait nul. Je prefere encore la lettonie a l’australie.

  5. Le titre m’ennuie complètement! Un peu de bonne humeur les gens, c’est a tel aviv, une ville ou on s’amuse!
    J’en ai mal a mon eurovision, vraiment… Le depart de cette édition 2019 est on ne peut plus catastrophique, je désespère. A cause de ca, je n’attends plus rien du tout du côté des selections nationales et je m’en remets aux sélections internes qui je pense vont nous apporter les meilleurs titres de cette année.

    • anachorète on 17 février 2019 at 12:14
    • Répondre

    c’est mignon! mais est-ce que cela suffira à qualifier la Lettonie?
    j’ai souvent l’impression qu’il y la bonne chanson dans la très longue sélection du Supernova, mais que la Lettonie passe à côté…

  6. Ce n’est pas « enfin un coup de cœur » mais c’est enfin une chanson où je me dis « j’aime bien » avant la fin des 3 minutes, avec la Slovénie. Peut-être que je suis d’humeur plus douce en ce moment, mais il n’y a pas de raison pour que je change d’avis jusqu’au mois de mai (au contraire).

    Sinon, hors sujet : félicitation à Lisa Angell. Je n’ai regardé que le passage où elle chante et choisit le jury, mais j’espère sincèrement qu’elle ira loin. Sa chanson en 2015 n’était peut-être pas calibrée pour un top 10 à l’Eurovision, mais sa prestation était sans faille et émouvante ce soir-là. La France l’a peut-être oublié, mais moi pas. Je n’oublie pas qu’elle a été le moteur du choix de la délégation française les années suivantes. Je n’oublie pas le message de sa chanson. Je n’oublie pas ses efforts durant la compétition. A croire que le titre « N’oubliez pas » était comme un symbole…

      • rem_coconuts on 17 février 2019 at 13:57
      • Répondre

      Qu’on n’aime ou pas ce qu’elle fait, Lisa Angell est une grande interprète, expérimentée et professionnelle qui assure sur scène, je suis d’accord avec toi! Même si je n’avais pas du tout aimé N’oubliez pas et que je trouvais le choix catastrophique pour l’Eurovision, elle a représenté dignement la France le soir de la finale avec une très belle prestation. Hâte de voir le replay de The Voice! (PS: et en effet, c’est grâce à elle – ou malgré elle? – que la France a pris un virage en matière eurovisionesque!)

    1. La chanson du groupe Carousel possède un certain potentiel, avec une belle mise en scène elle pourrait sans doute parvenir à se qualifier en finale, car en comparaison avec les autres pays qui viennent de choisir une chanson, elle se démarque un peu plus. Pour Lisa Angel ou Virginie, son véritable prénom , j’avoue qu’elle m’a fait un peu mal au coeur, elle semblait revenir de loin, elle l’a dit elle-même, après son passage à l’ESC et sa 25ème place, tout le monde lui a tourné le dos, sa carrière s’est arrêtée nette. Je salue son courage et son talent et je lui souhaite de trouver la confiance qu’il lui manque désormais, J’ai trouvé assez déplacé le commentaire de Mika qui lui a dit Madame, je ne vous connais pas ! Elle a quand même représenté la France en 2015, j’ai trouvé cela assez irrespectueux et maladroit , Je pense que Julien Clerc va lui permettre de retrouver une assise et lui redonner de l’espoir. A mon avis, elle n’ira pas très loin dans The Voice mais elle va sans doute pouvoir se remettre à chanter devant son public avec plus de force et de conviction, Elle n’a pas à s’excuser et à demander de la pitié pour parvenir à revenir sur le devant de la scène, elle va devoir lâcher prise et démontrer tout son talent sans aucune attente .

      • MonCoeurFaitBoum on 17 février 2019 at 15:02
      • Répondre

      J’ai vu l’extrait sur un site…moment un peu gênant pour moi quand même quand elle s’est mise à parler après que Julien Clerc et Soprano se soient retournés et quand Jennifer lui a demandé qui elle était. Elle a une belle voix et elle sait chanter c’est sûr personne n’en doute mais bon côté charisme présence franchement c’est pas trop ça (enfin je ne suis pas fan). Et pour revenir à l’eurovision en 2015 franchement chanter la guerre 14-18 en Autriche c’etait pour le coup déplacé mais elle n’est pas totalement responsable. La délégation française avait bien deconné cette année là 😀

    • Antoine 97 on 17 février 2019 at 17:33
    • Répondre

    J’éprouve une très grande sympathie vis à vis de la chanteuse mais je pense que la Lettonie fonce droit dans le mur. Attention, la chanson ne me dérange pas, je la trouve plaisante et j’aime le fait qu’ils semblent vivre l’instant comme de véritables artistes. Mais ils vont littéralement se faire bouffer par les autres concurrents et ce même si le live est faible.
    Très probablement un nouvel échec que devra essuyer la Lettonie… et je tiens sa dire que pour moi y avait pas de vrai bon choix à faire dans cette sélection. Il y en avait des un peu plus « appropriés » pour le concours mais ça restait très plat et la qualif aurait été dur dans tous les cas.

  7. Pour ceux qui aiment les chiffres , je signale que les résultats détaillés des demi finales du Supernova sont en ligne sur le Wikipedia letton.

    On y découvre qu’ il y avait globalement consensus entre jury et public, que Kris and Oz remportent le bonnet d ane de la compétition avec 2 fois la 8 ème place. Aleks Silvers termine pour sa part 7eme de la DF 1.

    Dans la DF 2 , l élimination d’Adriana Miglane avait surpris mais elle était loin du compte : 5 ème et 7 ème pour les deux collèges de votants.
    C est Peress avec sa longue plainte en letton qui a failli se qualifier : 2 ème du jury (qui éliminait Markus Riva) mais 8 ème du public..

    • Charles Debaty on 28 mars 2019 at 15:47
    • Répondre

    La chanson Lettone est, pour moi, d’un ennui mortel. Je n’y trouve rien d’accrocheur. La Lettonie devrait connaître un échec en DF. Mais nous savons tous que les surprises sont nombreux le mardi et le jeudi !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :