Fév 16

Lettonie 2013 : Here we go… to Malmö !

per-2PeR ira donc à Malmö, ce qu’ils chantaient déjà avec « Here we go » ! Un titre rigolo et sympathique mais qui ne renversera pas la table et devrait laisser la Lettonie pour la cinquième fois consécutive en demi-finale…

PeR est un duo composé de Ralfs Eilands et Arturas Burke. Ils ont surtout été révélés en atteignant la 5ème place l’an dernier et un statut de favori avec « Disco Superfly » à l’Eirodzesma letton.

PERAprès une soirée semée d’horreurs musicales, le public letton avait clairement détaché trois chansons : celle de PeR, loin devant celles de Samanta Tina, Niko et Marta Ritova. Mêlés aux votes du jury, PeR, Marta et Samanta faisaient le voyage jusqu’en finale.

Sans aucune surprise, puisque les jauges de vote étaient visibles sur les écrans tout au long de la super-finale, PeR a vaincu Samanta Tina, échouant de nouveau aux portes de la victoire avec son ennuyeuse ballade pas du tout à la hauteur de son talent, et Marta Ritova qui chantait si faux qu’on se demande par quel miracle elle a pu emmener si haut une chanson aussi insignifiante. Les jurés ont confirmé ces résultats.

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Philou on 17 février 2013 at 01:02
    • Répondre

    Très mauvais. Mon dieu que c’est mauvais. J’ai l’impression d’assister à une soirée d’étudiants complètement ivres.
    Le niveau est vraiment pour l’instant d’une très grande médiocrité. Il y a pour moi 5 pays qui se démarquent : Suisse, Norvège, Danemark, Islande et Autriche.

    • Nico on 17 février 2013 at 04:12
    • Répondre

    Il est vrai que ce cru 2013 est très moyen, on dirait que la crise économique est bien réelle et qu’aucun pays mis à part les scandinaves et l’Allemagne ne souhaitent devoir organiser l’Eurovision en 2014 !

    C’est certain la Lettonie et la Belgique sont pour moi les pires chansons connues à ce jour, j’aime pas non plus Chypre, l’Albanie et la Slovénie, la Lituanie a cependant un potentiel pour se qualifier en finale. Du coup il est vrai que la Suisse se démarque avec l’Autriche, la Norvège et le Danemark. l’Islande ça va être difficile. Personnellement je n’ai pas un coup de coeur pour l’Ukraine avec sa chanson Dysney mais il est quasi certain qu’elle va aller en finale.

    Si l’Italie conserve cette belle ballade, le pays a toutes les chances de faire un top 10, l’Allemagne, on le sait déjà, sera également très bien classée également.

    Mais j’ai l’impression que le meilleur est à venir, reste encore beaucoup de pays qui peuvent relever le niveau !

    J’espère vraiment pour la France qu’Amandine proposera une très bonne chanson.

    En tous les cas, pour l’instant c’est vrai que ce qui est proposé n’est pas exceptionnel, pour moi, il n’y encore aucune chanson connue qui possède le potentiel de gagner, même Cascada et pour vous ?

    1. Mais qu’une chanson ait le potentiel ou pas, y’en aura forcément une qui va gagner ! 😀
      Les trois qui se détachent objectivement pour l’instant sont l’Allemagne, la Norvège et la Finlande. Le Danemark, je n’y crois toujours pas, on verra… En fait les Danois pensent qu’elle a gagné aussi parce que la chanson est écrite pas Lise Cabble qu’ils ont vu au début de la prestation faire coucou et qui a fait deux fois 5ème de l’Eurovision en 95 et en 2011… Après, si le niveau reste aussi bas elle sera dans le top 10 aussi ! 😀

      Parce que ce qui nous attend derrière a rien de bien transcendant… Beaucoup de choses pas terribles et pas très prometteuses… La majorité des sélections est très mauvaise ou très incertaine. Genre en Estonie, y’a une cascade de bonnes chansons, mais va savoir ce qui va sortir, ils ont déjà éliminé des trucs très bons, et on risque d’avoir un truc pas terrible. En Hongrie, ils ont une chanson sublime mais semblent en préférer une toute nulle… Les Grecs vont sans doute envoyer une chanson gag…
      J’attends de savoir qui va chanter pour le Royaume-Uni (mais avec une révélation si tardive, je me fais aucune illusion malheureusement…), la chanson italienne (même si je voix mal la RAI s’évertuer à gagner le concours, ils seraient drôlement embêtés ! 😀 ), l’Estonie car il y a du top 10 potentiel quand même, Anouk toujours dans le coup à mon avis, la Russie je suis pas bien sûr, je sens qu’ils vont nous refaire le coup d’Alexej Vorobjov… 😀 la Serbie… mais ça a l’air moins bon que prévu, l’Azerbaïdjan est toujours dans le coup et préparerait une maquette dans le plus grand secret toujours avec la même équipe, la Bulgarie peur surprendre, et Israël maybe ! 🙂
      La Suède avec Lindgren peut monter haut aussi, si c’est lui qui est choisi bien sûr… ! 🙂

      Mon top 5 :
      1-Allemagne
      2-Finlande
      3-Lituanie
      4-Ukraine
      5-Suisse

      A peu près… Oui, attention l’Ukraine refait sa chanson totalement, donc on risque d’avoir de grosses surprises ! 🙂

    • pierro42 on 17 février 2013 at 06:45
    • Répondre

    oui c’est tres tres mauvais la lettonie.
    et ce cru 2013 tres tres moyen c’est vrai
    mais il reste encore une vingtaines de chansons a decouvrire.
    mon classement pour l’instant est…
    1 norvege
    2 autriche
    3 allemangne
    4 suisse
    5 danemark
    et le votres c’est quoi?

    • Philou on 17 février 2013 at 20:04
    • Répondre

    Mon top 6 à ce jour :

    1- Norvège

    2- Islande

    3- Suisse

    4- Lituanie

    5- Autriche

    6- Danemark

    • Nico on 17 février 2013 at 21:30
    • Répondre

    Alors pour l’instant, je n’ai pas envie de faire un pronostic, mais ma chanson préférée est celle de l’Autriche et l’Italie si cette chanson qui part à Malmö, pour les autres pays, je pense effectivement que le Danemark, la Norvège et la Finlande ont des chances de figurer en finale dans un top 15, j’attends de découvrir la nouvelle version de l’Ukraine et également celle de la Suisse. Car même si Heilsarmee reste dans le silence pour l’instant, j’ai entendu dire que la société de production Hitmill souhaite remanier la chanson afin qu’elle corresponde à la nouvelle identité du groupe que l’on ignore encore à ce jour.

    Contrairement à d’autres pays, la Suisse se dirait prête à gagner cette année et à organiser l’Eurovision en 2014 au Stade Suisse de Berne.

    Et bien si c’est vrai, alors, il y a du boulot !! car même pour l’Armée du Salut, les miracles n’existent pas à l’Eurovision !!

      • Nico on 17 février 2013 at 21:39
      • Répondre

      Personnellement, j’aimerais bien que les producteurs de la chanson suisse You and Me mettent leur grain de sel en améliorant le tout, l’orchestration , la présence scénique et surtout l’harmonie des voix ! car si rien ne change mis à part les costumes et le nom du groupe, je parie une fondue Ah Ah que l’Armée du Salut n’ira pas en finale !

      1. Surtout que quand on y regarde de très près, éliminer 6 chansons de chaque demi-finale est pas si évident… A vue de nez la deuxième demi a l’air moins forte que la première… Je pense surtout que la Suisse a le profil de chanson à passer la dernière (chanson un peu hymne…) donc je pense que ça devrait le faire…
        Mais quand on aura tout, on pourra commencer à faire des projections ! 🙂

        En revanche, pour la Belgique, version reliftée ou pas, ça me parait rigoureusement impossible d’envisager tout passage en finale… Ca va même être très dur de pas finir dernier pour Roberto…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :