Leticia Carvalho donnera les points de la Suisse à Lisbonne ! & Zibbz, la version Onetake de »Stones »

 

 

 

 

Lors de la finale nationale du 5 févier dernier, vous aviez peut être pu découvrir et surtout entendre la jolie Leticia Carvalho reprendre la très belle chanson de Salvador Sobral, le grand gagnant de l’édition 2017.

Cette jeune femme de 22 ans vient de Lausanne et y réside depuis sa naissance mais elle est originaire du Portugal,  après avoir fait The Voice au Portugal ainsi qu’une tentative qui est restée vaine auprès de The Voice France, l’année dernière, elle continue de croire à ses chances pour faire une carrière dans la chanson,   En parallèle,  elle a également été couronnée 2ème Dauphine de Miss Suisse.

Séduite par sa prestation et son charisme, la télévision suisse a décidé qu’elle serait notre porte parole et une excellente ambassadrice  à Lisbonne. C’est pourquoi elle aura le privilège d’annoncer les points du jury suisse en français et certainement aussi en portugais,  lors de la grande finale du 12 mai 2018.

Voici sa prestation lors de la finale nationale à Zürich.  Une jeune artiste que l’on verra peut être l’année prochaine si tout va bien,   proposer une chanson pour défendre son pays de coeur à l’ESC en 2019.

 

 

 

 

Le duo Zibbz est sur le point de s’envoler pour Lisbonne, en attendant de faire leurs valises, nos deux complices qui ne manquent pas d’humour, s’entraînement sans relâche,  Cependant, ils s’amusent également beaucoup  pour être totalement prêts à décrocher leur ticket pour la finale,  le 8 mai prochain.  D’après les dernières nouvelles, ils nous promettent une mise en scène musclée et très poudrée.

Quoi qu’il arrive, on ne pourra en tous les cas rien reprocher à la délégation suisse cette année,qui aura vraiment  fait beaucoup d’efforts et mis toutes les chances de son côté, pour parvenir à redorer notre image à l’Eurovision,

Découvrez la version « Onetake » de  » Stones  »  qui a été tournée avec les moyens de bord dans leur jardin.

 

 

 

 

 

 

Cela va le faire, soyons positifs !, Il ne reste plus qu’à croiser très fort les doigts pour que Zibbz arrivent à séduire un maximum de monde à Lisbonne et surtout à leur souhaiter bonne chance !  Quel dommage qu’ils ne se produisent pas lors de la 2ème DF, car l’accès à la finale aurait tout de même été beaucoup plus facile pour eux.    Alors si vous êtes d’accord, conjurons une fois pour toute, ce mauvais sort qui  semble s’acharner sur notre petit pays depuis déjà quelques années.

 

Merci…

 

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. La Suisse remonte dans le tableau des bookmakers (en terme de places …).
    Elle est maintenant bien campée au 14 eme rang de la DF 1 et se rapproche d’Alekseev , candidat biélorusse.

    L’Azerbaïdjan a quitté le top 10 des qualifiés au profit de la Finlande. La Lituanie n’est pas loin du tout , ce qui m’étonne..

    Pour la DF 2, la Hongrie a pris la 10 ème place à Miss « effets de cheveux », Laura Rizzotto. La Roumanie et la Serbie ne sont pas si loins…

    Les Zibbz n’auront pas ménagé leurs efforts, pourvu que ça paye !

    1. le duo Zibbz a de l’humour et le sens de la dérision, alors ils se sont amusés à imaginer quelle mise en scène ils pourraient proposer à Lisbonne, voici un extrait de leurs essais. Ils sont vraiment très drôles et sympathiques ces deux-là. Cela devrait être payant !

  2. Je croise les doigts pour eux. J’espère qu’ils ne vont pas se planter dans le choix de la mise en scène. Très jolie porte parole.

  3. Malchance vraiment de tomber sur la demi là plus dure!!!!Leur chanson est pourtant pleine de qualité

  4. Ah oui c est vrai que la charmante a très bien interprété la chanson portugaise.Encore une version que je préfère à celle de Salvador

  5. J’ai adoré la version onetake, c’est péchu, drôle et j’aime tout particulièrement le second couplet avec le piano 🙂

  6. Une scénographie « musclée et poudrée » ! Une Holi suisse est-elle en vue ? La scène toute neuve va en prendre un coup dans ce cas là. Sinon je croise les doigts pour eux, j’aimerais que le clan des franco-belgo-suisse se retrouvent en finale. Sinon avec Elodie Gossuin ça fait deux belles Miss au juries voting cette année…

  7. Mon pauvre tonton Nico, je t’imagine avec tristesse et
    mélancolie en train d’attendre dans ton rockin chair
    les points que la suisse récoltera.

    Ta petite couverture à carreaux posées sur tes petits genoux,
    une feuille de papier et un crayon tout neuf pour noter un à un
    les points que les villains porte parole deigneront nous donner.

  8. – Très bonne idée de choisir une porte-parole d’origine portugaise pour annoncer les votes suisses : il y a parfois des liens évident qui font de l’effet.

    – Très intéressante nouvelle version de  » Stones  » de qualité, mais je préfère la version qui sera interprétée à Lisbonne : je croirais à une qualification jusqu’au bout car je reste sur mon intuition : trois favoris ne se qualifieront pas dans cette 1ere demi-finale au profit de candidats à l’heure actuelle  » délaissés « ….

  9. Et comme cela tombera pile poil dans la période de mon anniversaire, je risque bien d’avoir le moral dans les chaussettes en constatant qu’une fois de plus, ma pauvre suisse se noie au fond du précipice, Quel horrible scénario mon bon Frish tu me prédis là. Je pensais quand même mériter mieux,,, enfin il me restera plus qu’à noyer mon chagrin avec le gros rouge bien rugueux et puis prendre du lexo pour pouvoir dormir.

    Non je crois que je vais faire comme le duo Zibzz, je vais aller chercher de pierres et des gros cailloux pour les jeter sur vieux poste de télévision,

    Rohh, tu me fais dire des choses toi ! Qui sait, c’est finalement peut être une coupe de champagne qu’il y aura sur la table ce soir là. Oiseau de mauvaise augure sort de ce corps !!! mdr.

    1. Une coupe de champagne ? Oh ben tu sais question bookmakers,
      la Suisse est restée à pendouiller dans le fond comme la vieille
      zézette de michel druker.

      Même pas une petite remontée en 3 mois.

      Mais je suis sur que la Suisse va se reprendre car désormais,
      y’a plus qu’une sourde muette et une morte qui ont remporté le
      concours pour la Suisse il sera donc temps de vite renouveller.

      Puis bon t’es pas le seul à pleurer, je me suis laissé dire que la sennek
      s’était noyée dans sa piscine sans eau et a dégringolé du plongeoir.

      Moi j’dis qu’il y a de fortes chances que le Samedi de la finale la pauvre
      aura plus de chance de monter des meubles ikea que de se présenter
      sur la scène.

      1. En tant que sourd, je te dis que la locution « sourd-muet » est un archaïsme langagier que les plumitifs croient utiliser à bon escient.
        Si, dans l’histoire des sourds, la mutité était une réalité jusqu’au début du 20ème siècle, les sourds, de nos jours, ont appris à parler et ils le font bien tant bien que mal !
        Mais, s’il vous plaît, dites « sourd,-e » tout simplement.

        1. Oui une tourde désolé

        2. Frish et son humour, Aie Aie AIe, cela ne fait pas que des heureux surtout quand on ignore que c’est du second degré, un peu cru je le conçois mais il est pas méchant le bougre, Il vient pas souvent sur ce site, enfin beaucoup plus rarement qu’avant, alors parfois, il me manque, je le trouve si drôle, sauf quand il revient, il se défoule grave, il tire sur l’ambulance sans prévenir.

          Mais cela reste de l’humour, n’est-ce pas mon bon Frish ? Car sinon, il faut qu’on parle tous les deux….

  10. La suisse sera en finale je l’ espère ….Ce groupe Zibbz est très positif et la chanteuse chante formidablement bien et ils sont tous les deux très actuel et très sympa et elle chante juste et magnifiquement bien …..Pas de doute pour moi la Suisse sera en finale a Lisbonne …..Bonne chance a eux et aux fans suisses et encore une fois et a mon cher Nico au fait c’est ton anniversaire donc positives et c’est quand si c’est pas indiscret…..E t surtout pense positif je suis sur d’une finale et je te le souhaite de tout mon cœur ….Bonne chance mon cher Nico

    1. Cette personne est d’une arrogance. C’est dommage de l’avoir choisie je pense qu’elle ne le méritait pas.

  11. Mon anniversaire Sakis, c’est le 10 mai et cette année, cela tombe sur le jeudi de l’Ascension et aussi sur le jour de la seconde demi-finale à Lisbonne, C’est là que Zbbz aurait dû chanter et pas lors de la première pour arriver à se qualifier. Enfin voilà, Quoi qu’il arrive, je garderai le sourire et l’espoir qu’on fera encore mieux l’année prochaine.

    Merci à vous toutes et à vous tous pour vos commentaires et vos encouragements pour la Suisse !

    1. Moi, c’est le 15. Nous sommes Taureau tous les 2.
      Pour mon anniversaire, j’aimerais fêter la victoire de la France et toi, Nico, je te souhaite de fêter pour ton anniversaire la qualification de la Suisse 🙂 🙂 🙂

    2. Je te souhaite pour ton anniversaire ce bonheur mon cher Nico et garde le sourire….Bon week end….

    • anachorète on 27 avril 2018 at 20:31
    • Répondre

    bravo à Nico pour toute son énergie à défendre Zibbz et leur chanson.
    cela n’a pas dû être toujours facile de défendre les propositions et choix suisses de ces dernières années…
    Zibbz se trouve dans la demi où j’aimerai  »presque » tout garder. j’espère qu’ils sauront me donner l’envie de les revoir en finale.
    ces trois dernières années je n’ai pas eu cette envie: retrouver mon pays le soir de la finale.

    mon rêve… Zibbz plutôt que Saara Alto… mais ça c’est pas gagné!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :