L’Espagne se passionne pour Almaia ! ( mise à jour : Au cinéma ! )

Non, il n’y a pas une erreur d’écriture ! Almaia est le nom que les Espagnols scandent quand ils appellent ce duo. Vous avez tous compris : AL pour Alfred et MAIA pour Amaia. Ces deux-là enflamment l’Espagne toute entière et font exploser les réseaux sociaux. Les Espagnols croient à un bon classement. Ils pensent que le public européen ne pourra  être que charmé par ces deux jeunes tourtereaux comme ils le sont et sont sûrs que l’Espagne ne finira pas en bas du tableau. Fini le bras d’honneur de l’année dernière, place au romantisme. L’Espagne veut montrer un nouveau visage.

L’équipe en place travaille et apporte les modifications et arrangements nécessaires pour que la carte postale espagnole donne envie.

Universal Music Spain a pris les rênes et a mis en marche la machine pour que la représentation espagnole soit au mieux. Le Studio Arcadia et son producteur Pablo Cebriàn ont procédé à l’enregistrement de la version définitive de la chanson. Il y a eu un changement à la base de la chanson mais tout en respectant l’essence.  Les deux artistes sont enchantés et ravis. Selon leurs propos, la chanson n’en est que meilleure. On pourra l’entendre d’ici peu lors de la sortie du vidéoclip.

Beaucoup de commentaires ont signalé que leurs tenues vestimentaires n’étaient pas de leur âge. Eh bien, une styliste est chargée de les habiller pour les photos, le vidéoclip et évidemment pour le 12 mai. Ils porteront des tenues modernes, jeunes, pratiques et élégantes que portent les jeunes de 18-20 ans.

Après avoir choisi les tenues, place au shooting photo avec des tenues jeunes et décontractées.

Et le résultat est beaucoup plus actuel et moins édulcoré. On retire les chaussures et on met les baskets. Une fois la séance photo terminée, place au tournage du clip vidéo. Le message que l’équipe en charge veut faire passer, c’est l’authenticité, l’innocence, la jeunesse et la fraîcheur d’aimer pour la première fois.

Le clip pourra être visionné en mars.

En attendant, toute l’Espagne se passionne pour Alfred et Amaia et suit leurs pérégrinations jour après jour. Les Espagnols sont fiers de leur chanson et de leurs représentants et quelque soit le résultat le 12 mai au soir, les Espagnols sont persuadés d’avoir fait le bon choix.

La chaîne publique espagnole, TVE, se frotte les mains. Le soir du 12 mai , les Espagnols vont être en masse devant leur télé pour suivre la prestation de l’Espagne.

 01 mars 2018

Un version en anglais de la chanson est prévue pour promouvoir la candidature espagnole en Europe. Le titre sera bien évidemment Your song. Mais attention, la version en anglais ne sera aucunement chantée le soir du 12 mai même en cas de succès de la version anglaise. L’Espagne chantera le soir du 12 mai dans la langue de Cervantés.

Pourquoi avoir décidé de faire une version en anglais? La réponse est toute simple.  Une cover faite en anglais par une certaine Marina Moon a du succès sur YouTube. L’auteur -compositeur de la chanson se dit très content et a proposé au duo une version quasi similaire à Alfred et Amaia. Voilà à quoi cela ressemblera dans les grandes lignes. Cette chanson est un peu plus rock que la version originale et elle montre le potentiel de la chanson et pourquoi elle pourrait plaire.

Quant à la chanson officielle, le vidéo-clip officiel avec les dernières modifications apportées à la chanson sortira le 15 mars normalement.

15 mars 2018

Comme vous le savez chaque année, les artistes participant au concours tournent une carte postale. Alfred et Amaia partiront d’ici quelques jours aux Açores, îles portugaises situées au milieu de l’océan atlantique pour tourner leur carte de présentation.

Les Açores sont une région autonome du Portugal qui se situe à  environ 1450 km à l’ouest de Lisbonne. Elles sont composées de 9 îles et leur capital est Ponta Delgada. Elles furent officiellement découvertes par Diogo de Silves en 1427.

L’archipel des Açores bénéficie d’un climat doux tempéré par l’Océan Atlantique. Les températures sont en moyenne de 16 degrés à 25 degrés toute l’année. La végétation y est luxuriante et l’archipel héberge principalement dans ses eaux des baleines à bec, des cachalots et des dauphins.

Il est connu pour avoir donné son nom à l’anticyclone des Açores qui apporte à l’Europe un peu de chaleur et du soleil et empêche parfois l’hiver d’être très froid.

Chaque participant exécutera une activité dans sa carte postale, quelle sera celle d’Alfred et Amaia sur cet archipel ? Réponse bientôt mais on peut déjà constater que ce sont des petits veinards car l’archipel est connu pour être un petit paradis sur terre.

20 mars 2018

Alfred et Amaia ont commencé leur promotion européenne. La télévision espagnole a préparé 2 vidéos sous-titrées en anglais montrant le parcours de chaque artiste .

Alfred et Amaia ont un emploi du temps assez chargé. Ils doivent aller aux Açores tourner leur carte postale puis ils participeront aux près-concerts de Londres, d’Amsterdam, de Tel Aviv et de Madrid en plus de leurs concerts avec la troupe d’OT et plateaux de télévision en Espagne, sans compter tout ce qui ne se voit pas. On peut se poser cette question : Dans quel état de fatigue arriveront-ils à Lisbonne? Puisque cela fait 4 mois non-stop qu’ils sont constamment réclamés.

27 mars 2018

L’intérêt médiatique est tel en Espagne, que la télévision publique espagnole a trouvé un accord avec Cinesa et Yelmo Cines pour émettre la finale de l’eurovision dans les salles de cinéma. C’est une première en Espagne.

(38 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Antoine 97 on 23 février 2018 at 08:04
    • Répondre

    C’est comme si la télé espagnole avait entendu mes prières (ou bien tout simplement lu mon commentaire après leur victoire) :p leur tenues m’avaient un peu refroidi tellement c’était vieillot, surtout pour Alfred. J’avais dit qu’il lui fallait quelque chose de beaucoup plus jeune et décontracté mais en restant un minimum classe. J’avais aussi dit de donner une robe à Amaia.
    Si ils gardent ça pour mai je suis conquis! 🙂 Et moi aussi je crois en leur potentiel top 10 ou du moins une partie gauche du tableau. Ils sont beaux commes tout et leur prestation va droit au coeur.

      • marie on 23 février 2018 at 08:57
      • Répondre

      J’ai failli écrire dans l’article que Tve avait dû lire ton commentaire tellement les changements apportés correspondent à ton analyse.
      Merci de m’avoir donné l’idée d’écrire cet article grâce à ton commentaire que tu as écrit dans  » Eurovision 2018:Alfred et Amaia pour Lisbonne » 🙂 🙂 🙂

        • Antoine 97 on 23 février 2018 at 19:07
        • Répondre

        Oh bah de rien! 🙂 Moi et la mode c’est une énorme histoire d’amour. Faire les magasins est mon remontant quand je déprime trop :’) J’essaie d’éviter de juger de trop les tenues ici mais quand ça m’interpelle vraiment faut que je le dise!

        • Nico on 24 février 2018 at 12:46
        • Répondre

        Alors je n’ai pas encore donné mon avis sur la chanson espagnole, c’est aussi une preuve comme quoi elle ne m’intéresse pas plus que ça ! C’est joli et mignon mais personnellement je ne voterai pas pour ce titre le soir de la finale. C’est effectivement un peu désuet et très à l’eau de rose, je suis quelqu’un d’assez romantique à la base mais ce style là, me laisse de marbre pour ne pas dire totalement indifférent.

        Bonne chance quand même à L’Espagne qui ne pourra pas faire pire que l’année dernière !

    • Manu on 23 février 2018 at 08:49
    • Répondre

    Pour moi c’est Next. Trop cul cul …..
    Je pense que le public européen en a rien à faire de 2 amoureux.
    Allo l’espagne Réveillez vous !!!!

      • marie on 23 février 2018 at 09:01
      • Répondre

      Tu ne peux pas t’imaginer le nombre de personnes qui aiment les histoires d’amour à l’eau de rose.
      Rappelle toi de Michal pour la Pologne, chanson traité de vieillotte qui a Cartonné auprès du public européen (3e) 🙂

        • Denez on 23 février 2018 at 11:41
        • Répondre

        Je vais abonder dans ton sens, Marie. je ne suis absolument pas fan de ce type de chanson, mais il y a un public pour ça. Et je ne serai pas étonné de les retrouver dans le Top 10 à Lisbonne.

    • Pascal on 23 février 2018 at 09:20
    • Répondre

    Quoi qu’il arrive à Lisbonne, le TVE aura réussi à faire émerger des candidats ultra populaires qui fédéreront le pays devant sa télé en Mai. Grosse réussite en tout cas et sevère contraste avec la sélection en catimini dans un studio mal éclairé en 2017.

    Je ne suis pas le plus grand fan du duo car je le juge un peu fabriqué comme toutes ces idylles de télé réalité.

    Mais je crois de plus en plus qu’un bon résultat attend les « tourtereaux ». Leur chanson étant plus accessible que « Mercy » je les imagine même finir devant la France.

    Bonne initiative des Almaia : faire la tournée des pré concerts. Ca leur permettra de s’aguerrir.

      • alexandre on 23 février 2018 at 12:15
      • Répondre

      Un bottom 5 serait souhaitable ,tellement c’est nul et cucu la praline

        • marie on 23 février 2018 at 12:47
        • Répondre

        Ah, je vois que tu n’es pas un grand romantique! 🙂 🙂 🙂

    • Friish on 23 février 2018 at 11:38
    • Répondre

    J’ai toujours un petit pincement au coeur quand j’entend cette
    magnifique chanson.

    Ma grand-mère l’aurait adorée mais dommage qu’elle nous ait quitté
    il y a plus de 20 ans.

    • ZIPO on 23 février 2018 at 12:38
    • Répondre

    – Pour moi, c’est clair : c’est un grand NON, et je n’apporterai pas un vote à ce genre de chanson. Cependant, ce n’est que mon avis et je suis tout à fait conscient que cette chanson va énormément plaire grâce à leurs deux interprètes qui non seulement chantent bien ( je ne peux pas leur enlever cette qualité ) et présentent très bien sur scène. Si en plus, ils améliorent leurs tenues et accentuent leur côté  » idylle « , je ne peux qu’admettre qu’ils ont trouvé le bon filon et je suis même prêt à parier que des pays du BIG 5, l’Espagne est le seul qui peut se glisser dans le TOP 10.

  1. Je n’ ai rien contre Amaia et Alfred ils vont bien ensemble et surtout je leur souhaite tout le bonheur du monde et surtout une bonne place a Eurovision mais je suis encore très triste pour Agoney je voulais tellement le voir en representant espagnol a Lisbonne ……J’ ai eu beaucoup de peine pour lui mais bonne chance a Espagne et a ces deux artistes …..En ce qui concerne la chanson j’ ai deja dis mon avis ……Bonne chance a nos amis espagnol…..

    • Friish on 23 février 2018 at 18:37
    • Répondre

    Oh ben les 2 là, c’est vrai qu’ils sont cul cul, ils me font penser à julio Iglesias
    et sa pouffe qui s’aiment tellement qui lui met un filet de bave tellement
    il l’aime. Bottom 5

    https://youtu.be/-PU0ieGmLLA

    • BretagneLibre on 1 mars 2018 at 20:04
    • Répondre

    Adieu la chanson qui pouvait faire pleurer les ménagères suisses et géorgiennes, adieu le bon classement pour l’Espagne… Parce excusez-moi, la chanson en anglais a beaucoup moins de charme, déjà que j’en voyais pas beaucoup, mais là. Finalement le Royaume-Uni ne sera peut-être pas seul dans le bottom 5. Je juge certainement très vite avant d’avoir entendu la revamp, mais c’est ce qui a fait perdre des places à Alma l’année dernière.

      • BretagneLibre on 1 mars 2018 at 20:05
      • Répondre

      J’ai écris absolument n’importe quoi sans avoir bien lu l’article, pardonnez-moi 🙂

      1. Au moins c’est drôle !
        Tu t’es laissé emporter par le titre 🙂 🙂 🙂

  2. – Je préfère qu’ils chantent en espagnol lors du concours et c’est ce qu’ils feront : j’en suis très content.

    – S’ils font une version en anglais, je pense, peut-être à tort, qu’ils ont espoir que leur chanson devienne un grand succès international sans pour autant gagner à Lisbonne ?

    1. La version en anglais, c’est juste pour faire connaître la chanson un peu plus.
      En fait, c’est déjà un succès pour l’Espagne. Le pays tout entier suit chaque pas de ce duo. Ils sont partout journaux, émissions télé, radio et en plus ils partent en tournée avec les 14 autres artistes du talent show. J’espère tout simplement qu’ils n’arriveront pas à Lisbonne trop fatigués. En plus ils sont prévus à Amsterdam et à Madrid pour l’instant.

      1. – Les espagnols ont l’air très fiers de leurs candidats et les soutiennent à fond ; j’ai l’impression qu’ils font l’unanimité et en soi, c’est déjà une belle victoire.

        – J’ai beau ne pas aimer leur chanson, ça ne m’empêche pas de comprendre l’engouement qu’ils suscitent et avec une version en anglais, ils peuvent toucher un plus large public. Je commence à croire que ce sont de sérieux concurrents au podium !

  3. Je trouve dommage que la chanson se transforme en Anglais …..Je souhaite le meilleur a nos amis espagnol….

    1. Ne t’inquiète pas sakis, ils chanteront en espagnol .c’est juste pour faire de la promo sur le web.

  4. Je préfère la version plus rock de Marina Moon. Même si je pense que ce style n’irait pas au duo, fabriqué pour la version berceuse.

  5. Je suis sur le cul.

    Chère Monica Moon, je vous adore, pourriez vous faire des covers
    des autres participants aussi ?

    Car comme vous savez changer la boue en or, on va être riches
    à millions.

  6. Envoyez Marina Moon au concours !!!!
    J’aime beaucoup sa relecture de « tu cancion »

    Sinon j’ai lu que la TVE avait annoncé le renouvellement d’OT . On ne sait pas encore si ce sera à nouveau le support de la candidature espagnole au concours mais ca me parait être très envisageable…

    1. Il y a de fortes probabilités surtout si l’Espagne fait un bon résultat cette année.

  7. – Ce sont Amaïa et Alfred qui ont choisi ces îles portugaises pour tourner leur carte postale ou on leur a attribué ce lieu d’office ? De toute façon, je trouve que c’est un choix approprié pour le duo d’amoureux : des îles lointaines et calme, propices aux amours… et bien entendu au tournage de cette carte postale !

    1. Attribué.

      1. – Ce qui signifie donc que pour chaque candidat, un site portugais leur a été attribué d’office en fonction de certains critères ? ( Personnalité, thème de la chanson, loisirs préférés des candidats…)

        1. Je pense que certains éléments ont dû être pris en compte mais pas tous car waylon des Pays Bas a dû faire un gâteau de Belem à

            • marie on 16 mars 2018 at 00:22

            Lisbonne.

    2. Peut être ont ils eu la destination la plus lointaine du Portugal car l’Espagne est le pays frontalier.Manière de les faire voyager un peu car le Portugal c’est presque comme jouer à domicile.

      1. – Ca pourrait être une bonne raison en effet : ça les oblige à prendre l’avion ! Bonne nuit Marie et encore merci pour les explications.

  8. La bonne nouvelle pour moi est de les voir chuter chez les BM ce qui est rassurant quand meme car c’est une sacrée niaiserie qu’ils nous chantent là

  9. Je me demande quel(le) candidat(e) a la chance de tourner sa carte postale sur l’île paradisiaque de Madère ? Je n’y suis jamais allé mais les images de ce coin font rêver.

    1. Ce serait logique qu’il y ait une carte postale à Madère puisqu’il y en aura une des Açores. Quel artiste? Aucune idée pour l’instant.
      Par contre, je peux te dire que Madère est très jolie pour y être allée. Sa végétation est luxuriante, il y de très belles fleurs, le palais ou Ssissi( Impératrice Elizabeth d’Autriche) a fait sa convalescence. On y mange très bien. Etc… Etc… Bref, j’ai passé de superbes vacances. À faire pour les amoureux de la nature.

      1. Ps: Pas de gros porteurs qui peuvent atterrir que des avions genre Boeing 727 car la piste d’atterrissage est courte. Les gens ont applaudi dans l’avion quand on a atterri. Quand tu descends de l’avion, tu comprends pourquoi 🙂 🙂 🙂

  10. L’Espagne renoue avec l’eurovision c’est pas trop tôt ! Esperons le même declic pour le royaume uni et allemagne !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :