Les Tubes de l’été 2017 : un voyage musical à travers 23 pays !

 

 

Nouvelle mise à jour !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’été est arrivé enfin ! Après une période caniculaire, le ciel est plus capricieux en ce début du mois de juillet. C’est la période de relâche pour beaucoup. Les étudiants fêteront leur bac ; d’autres, le début des vacances ; sans oublier ceux qui devront travailler ou qui ne feront tout simplement rien du tout. Ainsi va la vie.

Durant plusieurs semaines, nous allons entendre de la musique un peu partout sur la planète : les fameux tubes de l’été qui nous accompagneront à la plage, à l’hôtel, au camping, à la radio, dans les boîtes de nuit et j’en passe.

Je me suis inspiré de ce qui est le plus apprécié et écouté, mais aussi de ce que j’aime bien ou même que j’adore, pour effectuer un joli voyage sur le net, à la découverte de chansons parfois excellentes et parfois beaucoup moins. Des titres interprétés par des artistes locaux qui pour certains ont également participé à l’Eurovision,  à travers plus de 23 pays en Europe, aux USA, en Australie, jusqu’au Brésil et à Cuba.

C’est évident : j’aurais pu continuer ainsi durant plusieurs heures, avec d’autres pays. Mais j’ai préféré m’arrêter avant d’avoir une indigestion et des acouphènes dans les oreilles, puis de devenir totalement insomniaque.

Inutile de vous inonder de commentaires, je vous laisse partir à la découverte et apprécier (ou peut-être pas) ces morceaux. Alors, c’est parti ! Prenez vos valises et surtout, vos écouteurs, lâchez-vous, il est permis de danser et de rêver un peu et… bon voyage !

 

 

 

 

 

 

FRANCE

 

 

 

 

 

TURQUIE

 

 

AUSTRALIE

 

 

ESTONIE

 

 

 

LETTONIE 

 

 

RUSSIE

 

 

UKRAINE

 

 

ISRAEL 

 

 

 

 

BELGIQUE

 

 

                                               

               

                ETATS-UNIS                                                                                                                                        ROYAUME-UNI

 

 

 

 

SUISSE

 

 

 

 

 

 

ROUMANIE

 

 

 

 

MOLDAVIE

 

 

 

 

ALBANIE

 

 

 

ITALIE

 

 

Voici des chansons qui seront certainement des tubes de l’été 2017. On les entendra souvent en Espagne, au Portugal, en Colombie, à Cuba,  au Brésil, à Porto-Rico et certainement dans le reste de l’Amérique du Sud et de l’Amérique Centrale.

 

 

 

 

ALLEMAGNE

 

 

 

Le choix et vaste et il y en a vraiment pour tous les goûts ! Mais quelles seront les meilleures chansons de l’été 2017, sur le plan international ? ou dans votre pays, je vous laisse faire votre choix. Pour moi, c’est cette chanson que je préfère :

 

 

 

 

 

 

 

Bel été à toutes et à tous, en musique ! Et si vous en avez, passez de belles vacances !

 

 

Nico 

 

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Waouh!! On peut dire que tu es généreux en vidéoclips. Fort heureusement , je connais la grande majorité.

    France: j’avoue avoir un faible pour la chanson « riche » de Claudio Capéo
    Italie: Ah Marco Mengoni ! Bel artiste italien!
    Australie: j’ai craqué pour « Fallin » de Jessica Mauboy
    Turquie: j’aime Tarkan
    Belgique: Loïce Nottet J’Adore! et millow pour danser pourquoi pas!
    Suisse: Fragments de Pegasus évidemment!
    Royaume-uni/Etats -unis: j’aime bien « attention » de Charlie Puth
    Côté latino: Enrique Iglesias parce-qu’il a un charme fou même en portant un T-shirt pourri!

    je ne suis pas complètement avec ton top 16: désolée mais il y a vraiment des chansons que je n’aime pas par contre tout à fait d’accord avec Ed Sheeran , je pense que c’est le top 1 cette année avec « shape of you » et j’aime bien le clip de Bruno Mars.

    Ps: l’acteur du clip de Maluna « felices los 4 » joue dans la dernière saison de Ncis et a fait partie de la série « that’s 70’s show ».

  2. C’est certain, les goûts et le couleurs, cela ne discute pas !

    Dans mon top 16, mon préféré est également Ed Sheeran et mon second gros coup de coeur est le dernier titre de LP, j’adore sa voix, pour le moment, il n’existe pas encore de vidéo-clip, uniquement la version audio.

    Pour la France, j’ai un gros faible pour Slimane qui est pour moi, un peu le Jacques Brel des temps modernes et je craque aussi totalement pour  » Riche  » de Claudio Capéo.

    Pour la Belgique, Loïc, c’est évident
    Pour l’ Italie, j’aime bien Marco Mengoni mais je suis très preneur de Thegiornalisti , un choix personnel.

    Pour l’Allemagne, j’adore Adel Tawil et sa chanson  » Ist da jemand  »

    Et puis pour l’Ukraine, j’en connais un qui sera aux anges, car je suis également fan de Max Barskih

    Dans la série des latinos, j’aime tout mais j’ai vraiment un faible pour Maluma et Luis Fonsi

    Et ainsi de suite, ce ne sont pas des choix qui ont été fait par pur hasard, j’ai pris beaucoup de temps. L’essentiel c’est d’apprécier et de passer un bon moment et je ne serai pas fâché si vous n’êtes pas totalement en accord avec ma sélection. cependant, avec cette large palette, je pense qu’il y a de quoi satisfaire la grande majorité. Il y a boire et à manger !

  3. Mon cher nico
    Tous les bons titres pour aller danser et surtout de belles choses qui vont nous faire bouger en en boite tus cet été vu que je pars pas en vacances et merci pour Ozel que j’ adore je connaissais trop et surtout pour un ukrainien qu’on adore vu que j’ ai lu que tu appréciais beaucoup pour le reste très bon son .

    Tarkan j’ adore et surtout dj Antoine et surtout serguey lazarev que j’ ai adore a eurovision sinon un autre chanteur que je connaissais pas et j’ aime bien Damien lynn.

    Mon seul hic c’est Soprano sa je peux vraiment pas ecoute lol mais après merci de nous avoir fait voyage et que du travail en tout beaucoup de musique pour ceux qui partent pas en vacances seront bien .

    A remarque le retour de note dj bobo national que j’ ai adore a une époque lointaine fredoom there’s de party et surtout pray lol .

    Merci nico

    • Alexandre on 2 juillet 2017 at 23:23
    • Répondre

    Wow merci Nico pour cette superbe collection.
    Malheureusement, je n’ai pour l’instant pas le temps mais j’y jetterais une oreille car je ne doute pas que tu nous as trouvé de la qualité.

    Pour compléter, je mettrais en avant deux pays avec deux découvertes de la fin de l’année 2016.
    Premièrement, le Canada avec les frères composant le groupe de country High Valley. Superbes mélodies, paroles profondes, un coup de coeur total.
    https://www.youtube.com/watch?v=Ok2AQKRMPmM

    Deuxièmement l’Italie avec le sympathique Fabio Rovazzi à l’univers moderne et délurée, avec ce qu’il faut d’énergie.

  4. Merci Alexandre, j’ai essayé de faire une sélection assez pointue, cependant au niveau qualité, ce n’est pas toujours le cas, les tubes de l’été sont souvent des chansons que l’on retient bien et qui donnent envie de bouger, de danser d’être tout simplement heureux et de se laisser porter par la joie des vacances, la liberté, le soleil et la plage, etc,. Et ce que j’ai sélectionné n’est pas toujours à mon goût donc merci d’être indulgent.

    A bientôt.

  5. J’adore toute la playlist !!!! Je vais pouvoir agrandir ma playlist de l’été.
    Mais j’aurais ajouté 2-3 autres chansons. Mais en même temps il y a tellement de choix, je comprends que ça ait été difficile.

    Pour la Grèce : Marina Satti – Mantissa https://www.youtube.com/watch?v=oPX43SfFu0A

    Pour l’Italie : Francesco Gabbani (notre représentant italien de cette année) https://www.youtube.com/watch?v=cycKV8o0eZ8

    Pour l’Ukraine : Monatik – УВЛИУВТ https://www.youtube.com/watch?v=xohaZFm-BzA

    Et je crois que je pourrais en mettre beaucoup d’autres mais je vais me restreindre également

  6. Merci Mathy, c’est vrai, j’aurai pu ajouter la Grèce mais c’est plutôt l’affaire de Sakis donc je n’ai pas voulu faire de choix et puis ce que tu proposes est sympa aussi mais comme tu l’auras bien compris, je ne pouvais pas proposer tous les pays. car j’aurai pu ajouter la Suède, la Norvège, la Finlande et bien d’autres encore.

    Mais je suis content que ma sélection te plaise ! j’avais fait aussi un Top 16 de meilleurs titres internationaux mais je l’ai supprimé car cela faisait beaucoup trop de vidéos sur ce topic, j’y reviendrai peut être plus tard, à la fin de l’été.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :