Fév 17

Les trois chansons d’Elitsa & Stoyan

elitsa-et-stoyanC’est cet après midi que BNT a dévoilé les trois chansons candidates pour représenter la Bulgarie à Malmö. Le duo Elitsa & Stoyan, seul candidat bulgare à avoir pu se qualifier en finale de l’Eurovision font à cette occasion leur grand retour et vous proposent trois chansons… A première vue, c’est assez décevant. En même temps, on se demandait ce qu’ils pouvaient avoir sous la manche capable de détrôner l’improbable « Voda », prière mystico-électronique au dieu Mithra… ! Ensuite, les fans remarqueront qu’il est assez difficile de juger ces trois chansons sur pièce, car entre le micro studio de la BNT digne d’une sous-émission de feu Direct 8 et la grande scène de l’Eurovision, les choses peuvent bouger… « Voda » avait aussi atteint la 5ème place en 2007 par un jeu de lumière tout à fait innovant. On remerciera encore la télévision finlandaise de nous avoir offert l’un des meilleurs décors et probablement le meilleur habillage qui a permis à toutes les chansons d’avoir l’air si bien !

Des trois chansons, donc, seule la troisième tient la route…

La première chanson, « Dzupai, libe boso » est celle qui a un featuring, en l’occurrence feat. Skiller & Jahmmi, deux rappers. C’est une sorte de raggae électro-ethnique…

La seconde chanson, « Kismet », est la plus folk, avec cornemuse et compagnie.

La troisième, « Samo shampioni » est plus électro, et est la favorite de tous les fans…

Et voilà les trois chansons d’Elitsa & Stoyan :


(3 commentaires)

    • Philou on 17 février 2013 at 18:00
    • Répondre

    Définitivement la 3ème chanson « samo shampioni » est la meilleure. J’aime beaucoup le côté ethnique ainsi que les percussions.

  1. Pareil pour moi. De loin je préfère la troisième.

    • pierro42 on 17 février 2013 at 21:57
    • Répondre

    mais c’est nul,pourquoi nous presentent-ils 2 fois la meme chanson?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :