Nov 11

Les résultats du week-end : le phénomène Timohi !

Timohi, vainqueurs de cette série !

La fièvre Timohi s’est emparée de la Lituanie dans la deuxième série hier soir, et le groupe déjanté sera à coup sûr le rival du groupe Saulės broliai avec sa chanson « Loreen ». Les Lituaniens ont grande envie de rire cette année…

Les résultats du télévote :

„Timohi“ — „Time for life“: 12 points (966 votes);
Ieva Zasimauskaitė & Gabrielius Vagelis — „ I fall in love“: 10 points (638 votes);
Beissoul & Gabrielė Griciūtė — „Beautiful life“: 8 points (624 votes);
Mundis & Elvina — „Aš ilgiuosi tavęs“: 7 points (549 votes);
„Alive Way“ — „Revolution“: 6 points (314 votes);
Giedrė Smolskaitė — „Stay awake tonight“: 5 points (300 votes);
Nėrius Pečiūra — „Kas gali pakeisti gyvenimą“: 4 points (121 votes);
Feliksas Merlin — „Silent scream“: 3 points (29 votes).

Timohi est donc très largement leader devant les deux ballades les mieux exécutées. Bref, encore une série pas très surprenante du pays balte, toujours assis entre les chansons gag et les ballades, plus ou moins modernes, sur un fond de rock bruyant. Les résultats définitifs seront toujours connus jeudi, mais on devrait vraisemblablement retrouver les trois mêmes.
Notez tout de même la bizarrerie de la soirée : seulement 29 votes pour Feliksas Merlin, c’est quand même pas beaucoup, et dans les annales des plus petits scores dans une série lituanienne, même si… on a fait pire dans le genre !

Et voilà, une petite recap de la soirée !

(3 commentaires)

  1. Moi j’aimais bien « revolution », même si musicalement, ça aurait pu être plus soigné. Et aussi Giedré. Pour les trois choisis par le public, je comprends pas. Ou alors je comprends qu’ils ont des goûts différents des miens. Timohi, c’est le genre de chanson rigolote qui était à la mode à une certaine époque à l’eurovision. Mais maintenant, c’est devenu complètement has been. Côté chansons rigolotes, on a fait le tour, ça devient redondant. Pour Feliksas, 29 points… c’est déjà trop.

    1. Oui Alive way c’est pas si mauvais, et c’était les préférés des « fans », comme Vudis et Samanta Tina… ! Et ils vont sortir au premier tour !
      Giedre, je trouve qu’elle chante faux, et du coup, le lit fait vraiment cache misère !
      Pour Feliksas, quand même 29 votes, c’est cruel ! Il a pas d’amis ? hahaha parce que 29 coups de fil c’est pas terrible, surtout que c’est pas à bulletin secret, on voit les jauges toute la soirée !
      Nerius est affreux, mais ça, c’est sa musique, c’est inaudible pour un public extra-lituanien ! hahaha
      Après les trois duos sont très banals et ne fonctionnent pas… C’est étrange car ses six personnes sont intéressantes séparément. Le pire c’est Beissoul, qui a une voix et un style particuliers et qui se mélange pas aux autres facilement…
      Quant à Timohi, je les aime bien, mais l’extrait choisi est pas représentatif, mais je pense qu’ils vont essayer d’en faire beaucoup, pour faire genre Zdob si zdub… Ca se plantera à l’Eurovision, mais c’est moins pire que ce que je pensais… Mais bon, les gags ont le vent en poupe cette année en Lituanie !

      C’est dommage la LRT se bouge pour faire quelque chose d’intéressant et de différent des autres années, mais il y a pas de chansons extraordinaires, et ils ont commencé par virer la meilleure dès la première série !
      Mais moi j’attends Monika Linkyte !
      Il parait qu’Aiste Pilvelyte, la favorite des fans les années précédentes, pourrait revenir…

      1. Ben si, Feliksas a des amis : 29 au total, famille comprise 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :