eesti laul 2014Ce soir, l’Estonie n’a pas été en-dessous de sa réputation. Avec 10 performances franchement excellentes et une grande et belle scène carrée, le pays de l’excentricité et de la musique hype nous a offert peut-être sa meilleure édition de tous les temps !

Difficile de départager les 10 petits bijoux, mais nous avons trouvé les bons gagnants :

  • Tanja
  • Lenna
  • Super Hot Cosmos Blues Band
  • Wilhelm
  • Kõrsikud

Que dire pour être exhaustif ?

Tanja Mihhailova

Tanja Mihhailova

Tanja était époustouflante, capable de chanter alors qu’elle virevolte dans tous les sens. Pour l’anecdote, en plus, Tanja s’est blessée aux côtes en répétition et était interdite de chanter, mais il en était hors de question ! Elle a survolé au sens propre cette série. The Titles, pas très motivés et un peu mous du genou… Il en fallait plus ce soir ! Wilhelm, très pro, très solides. Ils ont enflammé le cœur du jury et du public avec leur pop exigeante et délicate. State of Zoe était aussi excellents, mais avec une chanson plus difficile… Ca n’est pas passé. Pas de finale non plus pour Nimmerschmidt… Une performance solide mais pas suffisante, et trop distante… VÖÖRAD s’en est bien sorti malgré des faussetés. SHCBB très solides aussi, faisant le show et assurant la prestation musicale ! August Hunt, très solide aussi, mais la chanson n’était pas au niveau. Kõrsikud, toujours fins et poétiques. Et Lenna qui confirme son statut de reine d’Estonie.

Après une entracte avec un medley de clowns (qui ne sont autre que les anciens présentateurs de l’Eesti Laul) qui chantent les plus grands tubes de l’Eesti Laul, les résultats ont confirmé ce qu’on attendait ! Autre folie, les performances étaient commentées par Peter Oja de Kreisiraadio et Indrek de Winny Puuh, et ça valait le coup d’oreille !!!

Merci encore à l’Estonie d’être ce qu’elle est !

Vivement la semaine prochaine !