Fév 02

Les résultats du samedi : tapis rouge pour David Lindgren !

suedeMelodifestivalen

La Suède a ses premiers finalistes ! David Lindgren et Yohio ont remporté la partie, David après une performance époustouflante, Yohio après une performance très moyenne, mais que voulez-vous !

Déjouant tous les pronostiqueurs, mais rejoignant la logique et les goûts du publics, Cookies’N’ Beans et Eric Gadd, pas les favoris des fans mais des performers de musique populaire auront eux une Seconde Chance pour la finale.

Les quatre autres sont définitivement éliminés ! Tant pis pour le saxophone de Michael Feiner, la ballade pleurnicheuse d’Anna Järvinen qui excita tous les fans, le Haba Haba faux de Mary N’Diaye et la musique trop hype et francophile de Jay-Jay Johanson.

Vous le savez si vous suivez l’Eurovision, vous ne pouvez plus écouter ces chansons jusqu’à la fin de la quatrième série. Si vous les avez ratées, eh bien notre ami Christer Björkman vous répond : tant pis pour vous, vous aviez qu’à regarder au lieu de vous extasier devant les talents de juge de Jennifer !

Le tableau récapitulatif :

Finale: David Lindgren
Finale: YOHIO

Andra chansen: Cookies ‘n’ Beans
Andra chansen: Eric Gadd

———-
5ème – Mary N’Diaye
6ème – Michael Feiner & Caisa
7ème – Anna Järvinen
8ème – Jay-Jay Johanson

On se méfiera donc encore une fois des bookmakers et des goûts des fans la semaine prochaine !

norvegeNorvège

Les Norvégiens quant à eux ont trois finalistes :

A la surprise générale, mais pas quand on entend la chanson qui est digne d’un tube dance-floor sur lequel vous danserez jusqu’au bout de la nuit dans le Macumba le plus près de chez vous, Adelén a remporté la troisième série, devant Sirkus Eliassen et Gaute Ormåsen. Les rockeurs pas terribles Gothminster, les Lucky Lips avec leurs cheveux roses, Winta et Anina sont donc éliminés ! Adelén, bien que rigoureusement inconnue, a une chanson écrite par une équipe de choc : Ina Wroldsen, qui a écrit ces dernières années des chanson pour One Direction, Leona Lewis , Britney Spears, The Saturdays, Sophie Ellis-Bextor, ainsi que Quiz & Larossi qui ont eux récemment produit des albums pour Conor Maynard, Kelly Clarkson, les Pussycat Dolls, Westlife, Il Divo, etc. Du lourd, donc, qui pourrait créer la surprise.

Donc :

  1. Adelén, ‘Bombo’
  2. Sirkus Eliassen, ‘I love you te quiero’
  3. Gaute Ormåsen, ‘Awake’

Les favoris pour la victoire demeurent les gagnants de chaque série, Gromth feat. Emil Solli-Tangen, Margaret Berger et donc Adelén, mais pour les autres rien n’est perdu, car n’oubliez pas que Tooji n’avait pas remporté sa série l’an dernier !

Un dixième candidat sera choisi avec une wildcard… annoncée dans quelques jours probablement, mais on y verrait bien Tom Hugo…

Les neuf finalistes pour l’instant sont donc :

Vidar Busk, Datarock, Gromth feat. Emil Solli-Tangen, Annsofi, Fkellfolk, Margaret Berger, Gaute Ormåsen, Sirkus Eliassen et Adelén !

hongrieHongrie

Le premier tour d’A Dal était aussi ce soir… Rassurez-vous, on est encore loin de la fin, ce ne sont que des quarts de finale… Il nous reste deux autres séries, deux demi-finales, avant d’atteindre enfin la finale dans bien longtemps !

Pas moins de six chansons ont été qualifiées pour les deux demi-finales.

Le jury a choisi trois chansons :

  • Szilvi Agárdi & Dénes Pál, « Szíveddel láss », la ballade favorite des gagnants de The Voice-Hongrie, mais c’est bien mollasson…
  • Ildikó Keresztes, « Nem akarok többé játszani », le vrai faux sosie de Daniela Lumbroso avec sa ballade rock vieillotte…
  • Gergő Rácz, « Csak állj mellém », le playboy, ex-VIP, avec sa chanson pas très efficace non plus.

Le public lui a choisi ces trois là, dont les deux premières étaient aussi les deux choix suivants du jury… :

  • Gergő Baricz, « Húz », autre playboy avec sa ballade bizarre…
  • Tibor Gyurcsík, « Örök harc », encore un bogoss, avec une chanson pop sympathique qui a probablement remporté le vote du public.
  • Tamás Palcsó, « Ezt látnod kell », avec sa chanson à la Jason Mraz qui n’a pas plu au public.

Les quatre autres, repartent, comme aurait dit Laurence Boccolini, sans rien, les mains vides !

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. David et Yoyo ? Ben dis donc, quelle surprise 🙂

  2. Je m’en fou de Jennifer, ce sont les prestations des candidats et des candidates qui m’intéressent !

      • frish on 2 février 2013 at 23:21
      • Répondre

      Ben pour the voice c’est pas ici http://www.tf1.fr/retrouvez-tf1-sur-ipad/?referer=http%3A%2F%2Fwww.tf1.fr%2Fthe-voice%2F

      C’est là que les ménagères de tf1 se réunissent, nous on ne peut pas grand chose 😀

    • Audrey on 2 février 2013 at 23:01
    • Répondre

    * Deja y’a qu’un « N » a Jenifer.

    Ensuite beh… Moi Lindgren j’aimais bien sa chanson l’an dernier (en plus son nom il est trop classe, quand meme. Lindgren. Ça tue. Bref je délire.)

    Moi j’ai envie de dire j’m’en fous de pas pouvoir les écouter, je les aurais pas écoutés de toute façon, sauf Lindgren peut etre x) et idem les Norvégiens, je suis perdue dans leurs sellerions a rallonge.
    Au fait, c’est bien en Suède où on a la candidature de Tone Damli non ?

    Et les résultats islandais et maltais, on va les avoir hein ?? :p

      • frish on 2 février 2013 at 23:24
      • Répondre

      Pour le résultat maltais c’est de toute façon cette année les cousins syracusa, Vella et faniello.
      Oui il n’y a que 3 clans à Malte c’est bien connu. 😀

  3. Ah si, on peut revoir (et copier) la première série du MF ici ! Mais probablement genre que ce dimanche et c’est tout !

    http://www.svtplay.se/video/995307/karlskrona

      • frish on 3 février 2013 at 00:01
      • Répondre

      Non j’ai un logiciel qui me pirate toutes ces horreurs de la télé suédoise, d’ailleurs j’attend avec impatience la suite de big brother veut savoir si oui ou non ils vont se dévergonder un peu car l’année dernière, de vrais petits anges ces cornus de vikings.

    • MARKAND on 3 février 2013 at 08:20
    • Répondre

    chanson plutôt « efficace » pour la Norvège avec Adelen … à suivre , mais la voix n’est vraiment pas terrible (limite « faux ») ensemble assez « braillard »
    sera t’elle sélectionnée ??? pas sûr !

    1. C’est vrai, mais Margaret Berger chante très faux aussi… De toute façon, c’est une année sans pour la Norvège, mais Adelén qu’on a vu arriver de nulle part, on peut pas nier que sa chanson est une des rares des sélections nationales qui pourrait avoir une vie sur Itunes ! 🙂

      1. Ben justement Adelén est désormais 3ème sur Itunes Norvège donc… elle est pas du tout hors course !

    • Audrey on 5 février 2013 at 18:56
    • Répondre

    Ah niveau Melodifestivalen, j’approuve totalement les deux qualifiés de la finale ! Mais poour moi par contre y’a pas encore de gagnant qui se dégage vraiment… J’attends ma p’tite Tone Damli au tournant !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :