Nov 25

Les résultats du samedi : Let’s W tonight !

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas à Vilnius. Comme on pouvait s’y attendre, le vétéran Linas Adomaitis a remporté cette série, mais le niveau de ce samedi était plutôt pauvre par rapport aux autres semaines, où déjà il y avait à boire et à manger…

Ce soir, c’est Linas aux manettes !

Les téléspectateurs lituaniens ont donc choisi :

  1. Linas Adomaitis — „I W Tonight“: 12 pts. (1320 votes);
  2. Gintarė Korsakaitė — „Dreaming“: 10 pts. (1258 votes);
  3. „GeraiGerai & Miss Sheep“ — „War in the Warderobe“: 8 pts. (1195 votes);
  4. Girmantė Vaitkutė — „Time to Shine“: 7 pts. (912 votes);
  5. „Glaam“ — „Love is Freedom“: 6 pts. (414 votes);
  6. „D’Oro“ — „Will you recognize me?“: 5 pts. (231 votes);
  7. „Freezing Kiss“ — „Nothing to lose“: 4 pts. (163 votes);
  8. „Chill out, have no doubt“ — „Time“: 3 pts. (74 votes);

A nouveau, on voit que nos amis lituaniens sont de plus en plus devant leur écran ; tant mieux pour la LRT !

Les téléspectateurs ont donc préféré le funky et théâtral « I wanna W tonight », un peu trop gag pour aller sans problème en finale de l’Eurovision, il faut bien le reconnaître, mais remarquablement interprété par Linas et ses linettes.

Sur la deuxième marche, Gintarė Korsakaitė, qui devait avoir un match de foot à arbitrer en deuxième partie de soirée, et dont la chanson n’a un peu ni queue ni tête. Le podium est complété par GeraiGerai & Miss Sheep, un des groupes les plus prometteurs du pays, qui a proposé une chanson bien interpréee, mais dont la construction très bizarre ne va pas dans le cadre du concours.Girmantė Vaitkutė nous a proposé une jolie ballade sans conviction, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à « For Life » d’Isis Gee. Glaam avait une chanson excellemment produite, mais dont le refrain ne décolle pas et qui a été chantée en live par une unique sublimissime chanteuse reléguant un peu ses amies au rang de potiches. Les D’Oro nous ont proposé un morceau d’opéra sans queue ni tête non plus qu’on aurait cru tout droit sorti de « La Chance aux Chansons ». On ne sait même pas dans quelle langue elles chantent ce méli-mélo dont des extraits rappellent aussi bien « Comme d’habitude » que le générique de « Tournez manèges » ! Freezing Kiss étaient très juste vocalement, avec un morceau entendu mille fois… Quant à Chill out, have no doubt, leur capharnaüm musical a été aussi bien étrillé par le public que par le jury… et à juste titre !

Dans l’ensemble, jury et public se sont mis d’accord, contrairement à la semaine dernière, et l’on devrait voir les trois même heureux élus en demi-finale !

Et voici pour finir la fameuse recap, offerte par la LRT, qui fait toujours ça bien !

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bon, si on m’avait forcé à voter, j’aurais voté pour les gagnants télévote. C’est assez accrocheur je trouve. Pour le reste, c’est comme d’hab : des ballades vues et revues et des chansons dances vues et revues et pas forcément corrigées. Bref, rien de bien neuf sous le soleil lituanien.

    1. Oh t’es rosse ! La série était naze mais bon, les trois qualifiés sont acceptables (enfin Gintare, au delà du fait qu’elle a un prénom qu’il faut porter (ahahaha), sa chanson est un tellement molle… Mais on va avoir des demi pas si mal pour la Lituanie ; c’est sans doute leur meilleure sélection de tous les temps. Du coup la question se pose, pourquoi cette étape, et pourquoi pas commencer avec vingt bonnes chansons comme en Estonie. En tout cas, presque aucune de ces chansons ne serait retenue à l’Eesti Laul… En revanche le niveau est presque trop haut pour la Lettonie ! ahaha Comme quoi, entre voisins, on chante pas pareil !

      1. Oui, mais à un moment donné, on peut plus se contenter de l’acceptable. D’un côté, on écoute du Adèle et du Coldplay et de l’autre… ça. Y’a un monde musical de différence.

        1. Ah oui, mais le principe de l’Eurovision, c’est qu’on y prend tout le monde, même ceux qui ont pas de chanteurs et ceux qui ont des goûts de chiotte ! ahahah Puis, pour te consoler, écoute les chansons biélorusses, et tu verras comment celles-là sont trop bien ! ahahaha

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :