Fév 16

Les résultats du samedi : la revanche des papys !

suedeMelodifestivalen

Comme les Suédois ne sont jamais à cours d’idées, ils nous ont encore régalé en faisant les choix les plus incongrus possibles en envoyant les vieux pépés de Ravaillacz en finale avec leur parodie de schlager, en compagnie de State of Drama, renvoyant tous les favoris dans leurs pénates… Martin Rolinski et Caroline af Ugglas auront droit à une seconde chance…

Récapitualtif

Finale – Ravaillacz « En riktig jävla schlager »
Finale – State of Drama « Falling »
Seconde Chance – Martin Rolinski « In and out of love »
Seconde Chance – Caroline af Ugglas « Hon har inte »
———————————————
5 – Janet Leon – « Heartstrings »
6- Eddie Razaz – « Alibi »
7- Amanda Fondell – « Dumb »
8-Elin Petersson-« Island »

Avec des résultats pareils, c’est évident que c’est David Lindgren ou rien. Avec des vieux qui chantent un truc pour faire rire les Suédois tout droit sorti des années 80, à part se ridiculiser devant l’Europe entière, on ne sait pas bien ce que la Suède veut nous montrer…

estonieEesti Laul

C’est tellement incroyablement parfait qu’on a peine à imaginer que c’est réel. Pourtant, dans un décor futuriste et un design visionnaire, la première demi-finale de l’Eesti Laul a bien eu lieu et a envoyé cinq artistes en finale ! Bon, on est un peu déçus pour Anisa et Rosanna… Puisque iront en finale (vous pouvez écouter les chansons en cliquant, ERR est très rapide !)

Le public a rejoint les choix du jury, sauf pour Armastus détrôné par Grete Paia grâce au public.

En tout cas, on ne saurait remercier ERR et l’Estonie pour ce show de qualité, avec des interprètes de talent, présentant des chansons différentes, dans un format moderne et hyper branché. Une autre image de ce que peut être un concours de chansons quoi…

hongrieA Dal

Et pendant ce temps là à Budapest, la Hongrie a choisi ses six derniers demi-finalistes. Ce qui est rassurant est que la favorite des fans a emporté le vote du jury, ce qui signifie qu’elle a de grandes chances de se rendre à Malmö maintenant… La Hongrie a donc ses 18 demi-finalistes et va pouvoir attaquer ses demi-finales la semaine prochaine… Ça n’en finit plus !

Retenus pas le jury :

Retenus par le public :

Et je vous laisse avec celle qui devrait, du moins on l’espère, représenter la Hongrie à Malmö…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :