Jan 26

Les (autres) résultats du samedi : des finalistes scandinaves…

norvegeNorvège

La Norvège a trois qualifiés ! On se demande toujours comment ils en ont trouvé trois dans ce concert de fausses notes, de hurlements et de chansons affreuses, mais… ils en ont trouvé trois… qui rejoindront donc en finale Gromth feat. Emil Solli-Tangen, Datarock et Vidar Busk.

  • Margaret Berger a remporté la demi-finale avec « Feed You My Love », malgré une interprétation assez moyenne, et une mélodie assez bancale…
  • Fjellfolk, qu’on aurait pas cru si haut, a fourni la seule bonne prestation de la soirée avec « Ulvetuva« . Une prestation de qualité, pour une ballade qui est loin du tube, mais ça nous suffira !
  • Annsofi, la petite protégée de Rybak est troisième avec « I’m with you », malgré une affreuse prestation, dont la première partie fut une ballade soporifique et la deuxième une bataille de hurlements pour réveiller les téléspectateurs endormis…

Mais qu’est-il arrivé aux Norvégiens ? Si la troisième série s’avère aussi pitoyable, c’est bien les métalleux de Gromth que nous verrons à Malmö !

Pour écouter les chansons gagnantes, cliquez sur les titres des chansons !

islandeIslande

A l’issue d’un curieux concours de fausses notes, de chansons ennuyeuses et de ballades sans queue ni tête, les Islandais ont aussi réussi à épargner trois chansons pour s’affronter en finale le 2 février contre Birgita, Svavar et Hreindís, ainsi qu’Eyþór…

  • Jógvan Hansen & Stefanía Svavarsdóttir avec « Til þín », sans surprise, car ils ont de loin délivré la meilleure prestation de ce soir !
  • Unnur Eggertsdóttir avec « Ég Syng! », une chanson un peu ennuyante tout de même…
  • Haraldur Reynisson avec « Vinátta », une ballade franchement soporifique…

Pas d’Erna Hrönn, donc en finale, dommage pour les fans… !

Mais coup de théâtre à la fin de la soirée ! Les jurés ont bien usé de leur droit de wildcard pour choisir un septième finaliste repêché :

  • Magni Ásgeirsson avec « Ekki Líta Undan ». Autant dire qu’il est peu probable qu’on le rencontre du côté de Malmö, à moins qu’il y prenne ses vacances !

Là aussi, cliquez sur les chansons, et vous pourrez écouter ces joyaux scandinaves !

(1 commentaire)

  1. Avec tout ça on ne risque pas de retourner en scandinavie l’année prochaine, sauf peut être pour la Finlande qui a un candidat de taille avec Mikael Saari. Reste bien sûr à découvrir le choix des suédois, mais organiser l’eurovision deux années consécutives, cela risque bien de ruiner le pays !! mdr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :