Déc 02

Les résultats du samedi : DAR haut la main !

Hier soir vous avez peut-être regardé la victoire d’Emmanuel Moire à Danse avec les stars ou la victoire de la petite ukrainienne à l’Eurovision Junior (ou les tours de magie des invités de Patrick Sébastien, on respecte vos choix !), mais il y avait encore une énième série lituanienne (rassurez-vous, c’est la dernière), remportée sans surprise par le groupe DAR.

Le groupe DAR

  1. „DAR“ — „JUMP!“: 12 pts (1767 votes);
  2. Monika — „Baby Boy“: 10 pts (1150 votes);
  3. „El Fuego“ — „Ledo gabalėlis“: 8 pts (463 votes);
  4. Al Bagdo — „Backdoor Superman“: 7 pts (306 votes);
  5. Baiba — „I’m on Fire“: 6 pts (294 votes);
  6. „Kvinta—Loudside“ — „Toks gyvenimas“: 5 pts (114 votes);
  7. Sepa & „Asorti“ — „Money“: 4 pts (93 votes);

L’on a donc assisté à une bien triste série où l’on a franchement touché le fond,  comme quoi, heureusement que c’est fini, car on se demande bien à quoi aurait pu ressembler la sixième ! La soirée a débuté avec le groupe Loudside, naguère Kvinta, qui nous a proposé une chanson que n’aurait pas reniée les 2B3 dans les années 90, suivi de Sepa qui a dû inviter ses parents pour chanter une chanson sur la crise économique, mais on était plus du côté de la crise des idées. Place ensuite à Al Bagdo et son affreuse chanson (qui se voudrait rigolote) sur les trépidantes aventures d’un homme au foyer. Baiba s’est ensuite lancée dans une ennuyeuse chanson eurodance pêchée peut-être dans les chansons recalées par Gina G pour sa sélection en 96 ! Le groupe El Fuego nous a sorti un opéra en lituanien sans queue ni tête, le groupe DAR une chanson festive sympathique mais peu convaincante. Enfin, on a connu Monika Linkytė plus inspirée qu’avec cette bluette vieillotte et ragnagna qui ne décolle jamais. En même temps, elle a été écrite par Sasha Son… ! Pour valider ce que je dis, petite recap !

Les trois qualifiés, désignés avec les votes du jury secret, seront révélés dans la semaine, mais ils devraient rester les mêmes, à moins que Baiba soit repêchée au dépens d’El Fuego… Seront également révélées la ou les wildcards attribuées aux chansons repêchées. Quel suspense !

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Nico on 2 décembre 2012 at 14:36
    • Répondre

    En cette période de crise économique, je pense que la Lituanie aurait mieux fait de s’abstenir, une sélection à en plus finir pour un résultat qui touche le fond ! Ce pays n’a vraiment pas encore compris qu’avec ce style de chansons, il ne parviendra jamais à gagner l’Eurovision. Je ne m’attends pas du tout à retrouver la Lituanie en finale à Malmö, pas avec ça, pour moi c’est une pure cacophonie cette sélection.

    1. ahah Bon, heureusement, il y avait beaucoup mieux dans les premières séries, notamment le chouchou du jury et des fans, Gabrielius Vagelis avec Sacrifice… Après, il y avait plein de chansons sympathiques dans les premières séries, mais qui sait ce qui va déboucher de ce marathon… Cela dit, la Lituanie retombe souvent sur ses pattes et a réussi avec une sélection abominable l’an dernier à terminer 14ème… On va bien voir !

    • Frish on 2 décembre 2012 at 15:07
    • Répondre

    A la lithuanie participe à l’eurovision ? Bon lettre ouverte à la svt, pourriez vous par pitié la mettre avant la coupure pub 1 et l’albanie après,
    car j’ai perdu le portugal et la pologne ça me fera 10 minutes pour aller faire pipi, sortir le chien et sortir la poubelle.

    J’ai l’angoisse que le monténégro, l’albanie, la slovénie, saint marin, et d’autres ne me quittent, c’étais toujours l’occasion de faire des pauses.

    Tout se perd non vraiment déçu !

    1. Mais non rassure-toi, le Monténégro et Saint-Marin en seront et seront habilement placés par tonton Clystère pas les uns à la suite des autres pour faire un tunnel de la mort !

      Mais re, la Lituanie va l’envoyer lui à Malmeuh :

    2. Vivement l’arrivée du Liechtenstein 🙂

        • Frish on 2 décembre 2012 at 17:06
        • Répondre

        Oui hahaha ça fera vraiment le couloir de la mort jusqu’a la fin avant d’attendre notre condamné à mort qui rechantera
        pour la 2ème fois sa chanson. hahaha

  1. D’un côté, on a des pays qui décident de ne pas participer pour éviter de gagner et d’organiser l’année prochaine, et d’autres pays plus malins qui décident de participer et s’assurent une défaite d’office. Bouh, que c’est triste tout ça 🙁

    1. lol Bah c’est sûr que si la LRT devait organiser l’Eurovision, ils seraient très embêtés ! En même temps, comme je l’ai déjà expliqué, les lituaniens ont la honte que l’Estonie et la Lettonie aient déjà gagné et que eux passent pour les rois des ploucs…

      Après, on doit pas blâmer non plus les Lituaniens, je vous rappelle que René la Taupe a été l’artiste qui a vendu le plus de disques il y a quelques années… Si on collait René la Taupe à une sélection nationale, on l’aurait envoyé 15 fois à l’Eurovision ! Après, c’est aux chaines de pas envoyer des déluges de daubes. S’ils ont pas assez de bonnes chansons, ils font juste une finale avec 3 chansons ! 😀

    • Mimi on 2 décembre 2012 at 16:29
    • Répondre

    Quelles mauvaises langues vous faites… J’adore !!

    1. Manquerait plus qu’on prenne tout ça au sérieux ! 😀

        • Frish on 2 décembre 2012 at 17:08
        • Répondre

        Puis moi je comprends le Portugal qui a peur d’organiser le concours, ils sont toujours si proche de la victoire que prendre
        ce risque de participer hahahaha

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :