Fév 24

Les résultats du dimanche !

hongrieA Dal

Hongrie et Roumanie avaient décidé de se payer un week-end de demi-finales… Voici donc les deuxièmes parties de chaque soirée !

En Hongrie, l’affiche de la finale est complète avec les 4 derniers finalistes qui iront rejoindre András Kállay-Saunders, Gergő Rácz, Ildikó Keresztes et Laura Cserpes qui se sont qualifiés hier soir. Ce soir, les favoris sont passés mais ont eu chaud. Il s’est d’ailleurs passé quelque chose d’intéressant, puisque le duo Szilvia Agárdi & Dénes Pál a été recalé par le jury, ce qui était inattendu, mais repêché par le puublic… Gigi Radics, l’autre favorite a quant à elle bien failli ne pas être qualifiée par le jury car ex-aequo avec le groupe United, puis choisie au tie-break…

Ont donc été qualifiés par le jury :

Ont été qualifiés par le public :

Vous pouvez écouter les chansons en cliquant sur les titres ! Verdict samedi prochain pour la finale d’A Dal !

Voici le clip du gagnant de ce soir, qui s’il devait aller à Malmö (avec sa chanson composée par l’un des auteurs de la chanson de 2009), a déjà toute prête une version en anglais, « Tomorrow ».

roumanieRoumanie

Toujours sous le haut patronage d’Ovi et Paula Seling, six chanteurs se sont qualifiés pour rejoindre les six d’hier en finale, non pas samedi prochain mais samedi 9 mars, soit en même temps que la finale du Melodifestivalen… C’est malin !

Comme hier, la télévision a montré deux fois l’état des votes du public. On a donc vu trois candidats se détacher nettement : Cristian Prăjescu, The Zuralia Orchestra et surtout Narcis Iustin Ianău…

Qualifiés :

The Zuralia Orchestra avec sa chanson folklorique et Phaser qui chantait en français, bien que caracolant dans les votes du public sont donc éliminés…

Vous pouvez écouter les chansons (les auditions) en cliquant sur les titres…

Et on se laisse avec le clip de l’audition du gagnant de ce soir, Narcis Iustin Ianău, qui avait atteint une notoriété internationale en tant que « Susan Boyle roumain », en ayant stupéfait par sa voix unique à Romania’s got talent !

(1 commentaire)

    • philou on 24 février 2013 at 23:39
    • Répondre

    HONGRIE : J’aime assez bien « Kedvesem » c’est assez décalé et je trouve le morceau sympathique mais ma Gigi Radics est toujours ma chouchou

    ROUMANIE : dommage pour Phaser j’aimais bien. Les qualifiés de la DF2 ne me plaisent pas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :