Jan 16

Les premiers candidats norvégiens !

Au cours d’un show spécial, NRK  a révélé les sept premiers demi-finalistes norvégiens qui s’affronteront samedi soir pour glaner leur place en finale. Et la Norvège commence sur les chapeaux de roue, en voulant définitivement tourner la page Tooji, qui leur avait valu une nouvelle fois la cuiller en bois en finale !

Sept candidats, parmi lesquels des retours, des noms internationaux et une débutante prometteuse. Une excellente série en perspective.

vidar-busk Vidar Busk « Paid In My Way » Vidar est un chanteur de blues améeciano-norvégien qui a une très longue carrière derrière lui.
carina-dahl Carina Dahl « Sleepwalking » Carina s’est fait connaître dans Big Brother (curieux !) mais elle a surtout été révélée par le MGP 2011, où elle était restée en demi-finale.
tom-hugo Tom Hugo « Det er du » Tom Hugo mène sa carrière entre la Norvège et l’Allemagne, en solo et avec son groupe Radiojam, et est souvent présent dans les charts norvégiens.
EmilSolliTangen Gromth feat. Emil Solli-Tangen « Alone » Gromth est un groupe de métal. Emil est bien le frère de Didrik, qui nous donnait son cœur à Oslo, et comme son frère c’est un ténor. Une association détonante !
julie bergan Julie Bergan « Give A Little Something Back » Julie débute dans la musique et est encore peu connue. Le MGP va la révéler au grand public.
mimi-blix Mimi Blix « Catch Me » Elle, on la connait, elle était « Allergic » en 2011, et s’était arrêtée en Seconde Chance. La mannequin est de retour avec du lourd cette année !
Datarock Datarock « The Underground » Datarock est un groupe d’électro-rock connu dans de nombreux pays, jusqu’en Australie. Leur chanson Fa-Fa-fa avait notamment illustré la publicité de l’I-Pod Nano d’Apple. Ils ne sont pas venus pour faire de la figuration au MGP !

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Oui j’aimerais bien voir le Dannemark remporter une nouvelle fois l’Eurovision, d’autant que ce petit pays comprend un vivier d’artistes impressionnants. A la fois influencé par la pop anglaise et il faut aussi le dire la variété allemande, ce pays a souvent fait de très bon choix pour le représenter à l’Eurovision, sauf en 2012 où je n’étais pas convaincu par la chanson de la jeune Soluna May. C’est certain le Dannemark tout comme la Norvège aimeraient bien avoir autant de succès que leur voisine, la Suède.

    Je pense que c’est tout à fait possible, cela va dépendre du choix de l’artiste et surtout de la chanson. Personnellement, j’ai adoré le groupe et la chanson de  » Friends in London « , c’est ce style de chanson qu’il faut pour se démarquer. Ils ont fait une prestation en live qui était tout simplement remarquable !

    J’ai hâte de pouvoir écouter toutes les chansons en compétition de la sélection danoise !

  2. Je me suis trompé, je pensais écrire sur la page consacré à la sélection du Danemark, peut importe, vous aurez tous compris. Pour revenir à la Norvège, ce pays possède évidement tous les atouts et des artistes brillants pour se faire remarquer à l’Eurovision, la aussi, la Suède sert de référence mais je dois dire que je trouve que la Norvège a fait souvent de mauvais choix, comme en 2012, je pense que ce pays devrait rester dans son authenticité et arrêter de vouloir imiter sa voisine la Suède et envoyant une pâle copie d’Eric Saade par exemple ! Cela ne marche pas, autant rester dans des répertoires tels que Alexander Rybak ou même dans quelque chose de plus ethnique, comme par exemple le groupe Nocturne.

    1. Heuh ma mémoire devient défaillante ! le groupe Secret Garden et son titre  » Nocturne », cela remonte déjà à plusieurs années mais je suis persuadé que ce style de musique plairait encore en 2013 !

      1. http://youtu.be/b0K_zBV8IHc

        1995 et j’aime toujours autant !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :