Les paris de l’Eurovision au Quotidien #8

Déjà le 8ème pari, j’espère que vous avez du plaisir à jouer avec nous.

Nous abordons aujourd’hui la question de la place des femmes au concours.

Elles ont été à l’honneur en 2018 avec un duel entre deux reines, Netta et Eleni Foureira.

L’année 2019 paraît bien moins porteuse pour le sexe dit « faible » : les favoris sont très majoritairement des garçons.

On peut même se demander si une soliste parviendra à se faire une place dans le top 5.

Épineuse question que vous allez devoir traiter. Intervenez en commentaire pour nous livrer le fond de votre pensée.

Demain, nous partirons dans le Nord de l’Europe….Dépaysement garanti.

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je ne viens pas livrer le fond de ma pensée, je viens livrer mon scénario idéal 🙂

    Il n’y aura pas de solo, il y aura un quator 🙂

  2. À titre personnel, je place Tamara Todevska et Leonora dans mon Top 5. Évidemment, elle n’y seront pas à Tel Aviv. Je ne suis d’ailleurs même pas sûr qu’on y voie une seule soliste femme. Éventuellement, Tamra.

  3. Cette année,il y a de grandes chances que seuls des solistes masculins atterrissent dans le top 5 (pays-bas,italie, russie,Suède, suisse,azerbaidjan, etc…) mais je vois tout de meme une soliste feminine dans le top 5. Et la seule qui tirerait son epingle du jeu a mon sens serait Tamta avec une 4ème ou 3ème place.
    Les 3 autres titres de soliste feminine qui pourraient proposer une rude concurrence ont été cités par Pascal:
    -la Grèce (que je vois finir a la 7eme-8eme place)
    -Malte (dont le résultat va dependre grandement de la maitrise de Michela,encore très jeune pour un tel titre. Ca pourrait aussi bien finir vers la 15ème place que la 6ème place mais pas de top 5 pour moi)
    – l’Arménie (titre que je vois finir au portes du top 10)

    Apres on est a l’abri de rien, et des surprises peuvent arriver avec un pays dans le top 5 autre que ceux que j’ai cité auparavant (du type autriche ou allemagne en 2018)

  4. Tout est possible, sachant que l’on a pas vu ces mesdames dans les conditions du direct, et qu’on ne sait rien de la mise en scène. Voici mes pronostics :
    Chypre. Top 5. En attendant un direct.
    Malte. Top 3 ou éliminée en demi-finale. En attendant un direct.
    Grèce. Top 10. En attendant un vrai direct.
    Arménie. Top 15. En attendant un vrai direct.
    Slovénie. Top 10 ou 15, dépend des candidats sans directs.
    Australie. Top 10 ou 20, dépend de la nouvelle mise en scène.
    Danemark. Top 10 ou 15, dépend des candidats sans directs.
    C’est pas mes goûts mais ce que je pense.

    • rem_coconuts on 10 avril 2019 at 10:26
    • Répondre

    Ça risque bien en effet d’être une année masculine pour le top 5 vu les titres favoris, même si à mon avis on devrait quand même y retrouver une femme. Si l’on suit les bookies, et on sait qu’ils vont bouger d’ici le concours et qu’ils n’ont rien d’un oracle, et ajouté à cela les inévitables surprises de soirs de concours, les favorites pour le top 10 sont Chypre, la Grèce et Malte.

    À l’instar de la Norvège et de la Suède (actuel 4e chez les bookies), je trouve ce dernier pays surcoté, je ne comprends pas spécialement l’engouement et je ne le vois pas faire un résultat mirobolant, encore faudra t-il commencer par se sortir de sa DF.

    Le Danemark pourrait créer la surprise, dans un sens comme dans l’autre, soit monter haut soit caler en demi. La Slovénie je ne leur vois pas de classement hyper élevé.

    Pour les autres pays cités ici – Australie, Arménie, Grèce -, je pense davantage à un top 10 qu’à un top 5 en fait, car aussi bons soient-ils, ils risquent d’être concurrencés par des titres plus puissants, à l’exception de Chypre, dont le côté tube, la production, et l’efficacité pourrait largement séduire le public. C’est donc mon vote.

  5. J’ai parié 2 : Tamara Todevska et Katerine Duska. J’y crois vraiment à ce qu’elles soient les 2 invitées surprises du top5 au détriment de certains gars (Suède, Pays Bas, Russie qui sont surcotés) et groupes (Norvège, Islande clivant pour les derniers, cheap pour les 1ers).
    Je vois bien le Danemark s’insérer assez haut aussi.
    Pour les autres, si elles arrivent à passer les demies, je vois Chypre saquée par les jurés pour la ressemblance avec Fuego, Srbuck vers la fin du top10 ou après et Malte un gros flop.
    Attention à la Serbie si elle passe les demies.

  6. Tamta pour moi face a Duncan le beau mahmood ….le charmant Sergueï….et le craquant suisse …lol

    1. Je pense également que ces trois artistes seront dans le Top 5 avec peut-être la Norvège et la Russie ou alors Chypre à la place de la Norvège, Et comme tu le dis Sakis, le craquant suisse est toujours dans la course, malgré sa prestation très controversée à Amsterdam, il reste dans le Top 3 des bookmakers pour l’instant, Maintenant, j’ai lu que la délégation suisse lui a tout de même donné une forme d’avertissement, pas loin du carton rouge, car elle a estimée que sa prestation n’était pas convaincante et en tous les cas pas encore à la hauteur des ses attentes. Luca va devoir impérativement travailler son souffle et sa voix sans oublier la chorégraphie qui sera mise en place d’ici le mois de mai prochain, Il a été noté que le jeune Luca est est parti à Amsterdam, un peu trop confiant et qu’il ne s’était pas suffisamment préparé. Nul n’est prophète dans son propre pays et rien ne jamais acquis sans s’être préparé au préalable, Mais je le reconnais, d’autres pays et candidats pourraient très bien venir bousculer les pronostics actuels, Seules les premières répétions à Tel Aviv nous permettrons de le savoir.

    • Edouard marques on 10 avril 2019 at 18:14
    • Répondre

    Le Portugal et mon top 10 et mon vainqueur de l’Eurovision

  7. J’ai voté 0.
    Statistiquement ça paraît improbable mais je n ai pas tellement confiance dans les concurrentes maltaises et grecques pour terminer si haut.
    Michela est trop inexpérimentée et son reggaeton fera face aux titres voisins de Chypre et de la Suisse.
    Le titre grec me paraît clivant, même si je l aime beaucoup.

    La seule pour moi qui pourrait arriver dans le top 5 est Tamta mais je pense qu’elle le frolera sans l’atteindre.

  8. – Pour moi cette année, et je le regrette fortement, les titres chantés par les femmes ne sont pas assez percutants et ne font pas partie des favoris en tant qu’artistes individuelles.

    – La seule qui sera dans le TOP 5 pour moi ( voire même première selon tout mon entourage ) serait la chanteuse de la Norvège mais elle est dans un groupe.

    – Dans le TOP 10, j’en aurais mis au moins deux mais dans le TOP 5 j’en vois zéro hélas…

    ( NB : juste un petit aparté : beaucoup pense que la Norvège est surcôtée mais moi je pense totalement le contraire ! Elle est sous-évaluée et j’en ai une nouvelle preuve ce soir. Je suis ce soir à l’hôtel à Lille où je suis arrivé en fin d’après-midi, et je viens de rencontrer trois jeunes étudiants à qui j’ai dit que j’étais un fan de l’Eurovision. Ils m’ont dit en avoir entendu parler et ont voulu écouter une dizaine de chansons ; je leur ai donc fait écouter les dix premiers actuels de l’OGAE. Résultat : seule la Norvège a fait l’unanimité parmi les trois ! Donc, je pense que la Norvège est le favori du public et si le les jurys suivent, on peut y croire )

  9. 89 votants.
    C’est la proposition « 1 dame en finale, Tamta » qui l’emporte avec 5 votes de plus que « 0 fille dans le top 5 « .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :