Les paris de l’Eurovision au Quotidien #7

Je pense que tout le monde est au courant, c’est Israël qui accueille le concours cette année.

Au terme d’un télé-crochet à rallonges comme seul le diffuseur local sait les faire, c’est Kobi Marimi qui a décroché son billet pour l’Eurovision 2019.

Le jeune homme de 27 ans, sosie non officiel de Freddie Mercury, interprétera « Home », une ballade qui mettra en valeur ses capacités vocales.

Ces cinq dernières années, trois des pays hôtes ont subi l’infamie d’un classement au-delà de la 20ème place pour leur représentant. Kobi Marimi connaîtra-t-il le même sort cette année ?

Vous pourrez vous exprimer dans les commentaires et débattre joyeusement des mérites de « Home ». Je vous donne rendez-vous demain pour le pari 8 qui portera sur la guerre des sexes au concours…

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • rem_coconuts on 9 avril 2019 at 09:46
    • Répondre

    21e à 25e ou 26e, mon coeur balance, mais je me dis que si salut il y a, il viendra des jurés. Il a une magnifique voix, sans doute l’une des plus belles côté masculin cette année, et du talent. Mais sa ballade est vraiment insipide et sans relief: elle a tout pour passer inaperçue, surtout avec un passage en 14e position qui me semble rédhibitoire. Ce n’est pas cette année qu’Israël rejoindra la France, le Royaume-Uni et le Luxembourg!

  1. Je pense et j’espère que l’Israel sera dans le bottom 5. Je n’ai rien contre le pays, c’est juste la chanson que je ne supporte pas. Je n’arrive pas à croire que ce pays a envoyé une chanson que je déteste encore plus que « Toy ». Comme le jury apprécie souvent les ballades, l’Israël devrait échapper au nul point.

  2. Je le voyais dans le bottom5 mais après l’avoir vu en vidéo sur le concert de samedi j’ai un peu revu ma donne. Il a réussi à m’émouvoir avec une chanson très plate, il a un peu travaillé sa gestuelle qui me mettait mal à l’aise et sa voix reste puissante. Je me dis qu’il va avoir un public pour lui et je le vois plus maintenant entre la 11ème et 20ème place, même s’il garde une scénographie épurée.

  3. Je n’aime pas la chanson proposée par Israël cette année, même si je reconnais que Kobi a vraiment une très belle voix. Je ne le vois donc pas très haut le soir de la finale. D’un autre côté, je n’aimais pas du tout Toy…

  4. – Je dois dire qu’à part la voix, rien n’est emballant dans cette chanson vraiment très monotone et sans envergure….

    – Néanmoins chez moi, tous ceux qui l’ont écouté pensent que sa voix et l’interprétation ne laisseront personne insensible et qu’il obtiendra des points. Donc personne ne voit un bottom 5 pour lui. Sa place devrait se situer en début de la 2e partie de tableau, entre la 14e et 20e place.

  5. J’ai voté 21-25 , je fais la même analyse que les avis précédents. Israël aura forcément des votes de la diaspora et les jurys seront sans doute sensibles à Kobi.

    Je le vois même entre 18 et 22.

  6. J ai voté dernier comme cela arrive très souvent pour le pays organisateur!!Quelqu un a les stat ?Mais depuis 1956 combien de fois le pays organisateur est il arrivé dernier? Meme si je trouve la chanson pas mauvaise surtout sa voix magnifique(dommage la cigarette semble y etre pour qq chose ) enfin surtout meilleure que le navet de l ‘an dernier

    1. Cela n’est arrivé que trois fois : les Pays-Bas en 1958, l’Autriche en 2015 et le Portugal en 2018.

  7. 89 votants en tout et, à la majorité absolue, vous vous êtes prononcés pour un classement entre les 21 ème et 25 ème place.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :