Les paris de l’Eurovision au Quotidien # 17

Les états baltes sont particulièrements friands de sélections nationales à rallonge. A cet égard, la Lituanie en particulier est souvent décriée. Ce pays n’a encore jamais remporté le concours au contraire de l’Estonie et de la Lettonie, gagnants surprises au début des années 2000.

Depuis 2015, jamais les trois états baltes ne se sont retrouvés tous en finale. En 2017 (et cela avait aussi eté le cas en 2014), ils furent même tous sortis avant la grande soirée du samedi.

Qu’en sera t il cette année ?

Vous pouvez nous livrer vos arguments en commentaires. Demain, nous ferons notre antépénultième pari, il s’agira de déterminer le pays qui va gagner la DF 1.

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je ne pense pas que les pays baltes réussiront à atteindre la finale cette année. La chanson estonienne n’a rien de remarquable, celle de la Lettonie passera totalement inaperçue et Run with the Lions concourt dans la demi-finale la plus relevée. Mais je peux me tromper, bien sûr.

    • rem_coconuts on 23 avril 2019 at 10:40
    • Répondre

    Si la Lettonie me semble d’entrée hors-course pour une qualification, pour les deux pays restants, ça va être quitte ou double. En gros, je pense qu’on peut se retrouver avec zéro à deux pays baltes en finale.

    Celle qui a largement le plus de chances est l’Estonie, qui est un titre pop conventionnel et mainstream façon MelFest, très bien produit et calibré, qui reste efficace sans être d’une originalité folle, mais qui pourrait passer inaperçu au milieu de toutes les propositions singulières de la DF1 dans laquelle elle est prise en sandwich entre l’Islande et la Portugal.

    Pour la Lituanie, à mon grand désarroi puisque c’est l’un de mes titres préférés de cette année, ça risque d’être difficile dans cette DF2 de la mort alors même qu’elle ne bénéficie pas d’un ordre de passage exceptionnel, en milieu de soirée entre Malte et la Russie. Dommage, car j’aime énormément Run with the lions et Jurijus. Je ne le condamne pas d’entrée cependant, car je me dis que deux à trois tickets de finalistes sont relativement ouverts et donneront lieu à une battle intéressante entre des titres différents, et qu’à ce jeu-là, la Lituanie a ses chances, du moins ai-je envie d’y croire.

    J’ai donc voté pour le duo Estonie/Lituanie.

  2. Selon moi :
    La Lettonie n’a aucune chance et sera dans le bottom 3 en demi-finale
    La Lituanie c’est pas mal mais manque de bol, cette chanson se retrouve dans la demi-finale où le niveau est élevé et laisse ainsi peu de chances pour les chansons moyennes
    L’Estonie j’aime bien mais c’est peut-être trop générique dans un concours comme l’Eurovision pour plaire au public

  3. Je ne vois que la Lituanie qui pourrait s’en sortir, mais sans grande conviction.
    Estonie c’est trop passe-partout et ça va faire psicht au vu des concurrents atypiques.
    Lettonie j’aime bien mais ils vont se faire manger tout cru lol.

  4. Ah qu on ne me parle pas des victoires estonienne et Lituanienne !!!les pires victoires de l Eurovision de ces 20 dernières années !!!

  5. J ai voté pour une qualification estonienne. Mais même celle ci me paraît assez incertaine. Ça pourrait faire un zéro pour les baltes.
    Peu d’espoirs pour la Lettonie, pour la Lituanie il y en a un peu plus grâce à la présence de tous les pays où les lituaniens ont émigré en masse (Royaume Uni, Irlande, Norvège…)

  6. Pour presque la moitié des 90 votants, seule l’Estonie passera en finale. Le pronostic est enregistré !

  7. – Absolument désolé de ne voter que maintenant mais pas pu le faire avant… Je sais donc que mon vote comptera pour du beurre, mais dans l’absolu, vue les forces en présence, si je suis réaliste, je pense que seule l’Estonie aurait une chance de se qualifier, et encore parce qu’elle est dans la DF 1 ! Les téléspectateurs qui seront  » chamboulés  » par les chansons atypiques se refugieront dans une valeur refuge plus traditionnelle, bien que je pense que le pays qui bénéficiera le plus d’un vote massif  » anti chansons bizarres  » sera St Marin. Mais l’Estonie garde ses chances.

    – Je suis fan de la chanson lituanienne mais il faudrait que sa prestation soit absolument parfaite pour se classer dans le TOP 10 de la DF2.

    – Pour la Lettonie, c’est pour moi le néant absolu…

    – Pour moi, ça sera aucun pays balte, mais je vote tout de même pour l’Estonie seule…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :