Les paris de l’Eurovision au Quotidien # 15

Le concours conserve, année après année, son caractère imprévisible.

Si certains pays alignent les bons (ou mauvais) résultats avec une belle régularité, pour d’autres c’est les montagnes russes. Les résultats allemands sont à cet égard édifiants avec, sur ces dix dernières années, une victoire, un top 5 mais aussi deux dernières places.

Nous allons nous pencher aujourd’hui sur le sort de 3 pays et vous allez devoir déterminer si, selon vous, ils obtiendront un meilleur classement que l’année dernière.

Il s’agit de la France, de l’Albanie et de la Roumanie qui ont respectivement terminé 13ème, 11ème (en finale) et 11ème (en demi finale) en 2018.

C’est ainsi que s’achève cette nouvelle semaine de paris. Rendez vous la semaine prochaine pour la dernière ligne droite, les 5 dernières prédictions. Lundi, il sera question d’un pays qui ne laisse personne indifférent.

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Francis A. on 19 avril 2019 at 09:13
    • Répondre

    Je pense que la France et la Roumanie peuvent faire mieux que l’an dernier. Bilal peut sûrement récolter des votes de par sa personnalité et la force de son message. À lui de le faire passer efficacement. La chanson roumaine est de bonne qualité, et l’interprète me semble très motivée. Donc, tout espoir est permis. À titre personnel, j’aime beaucoup l’Albanie cette année, mais par expérience je sais que ce genre de titre ne se classe jamais comme il le devrait. Je pense à Olta Boka ou Lindita, par exemple. Je ne suis d’ailleurs même pas sûr que Jonida se qualifiera.

  1. Je vois la France loin dans le tableau, La Roumanie pas sur d une qualif et pour l Albanie qualif de justesse, c’est un groupe fort.

      • Mélanie Feunteun on 19 avril 2019 at 15:56
      • Répondre

      Loin vers le haut ou vers le bas

      1. pour qui.

    • rem_coconuts on 19 avril 2019 at 10:24
    • Répondre

    Je pense d’entrée à la Roumanie, qui pourrait sortir cette année de la difficile DF2 après son élimination historique, d’autant plus que le titre d’Ester dégage vraiment quelque chose, a bénéficié d’un bon revamp et qu’il a un très bon potentiel scénique. Je ne sais pas si elle peut monter haut en finale, mais y figurer serait déjà un premier pas. Il faudra lutter avec d’autres pays pour aller décrocher le ticket, mais c’est très faisable.

    Pour la France, égaler les classements d’Alma et de MM me semble possible, bien que je nous imagine davantage aux alentours de la 15ème place max vu la qualité de la chanson et les capacités vocales de Bilal, même si on n’est pas à l’abri d’un bon télévote. Aller chercher le top 10 me semble très très compliqué en cette année dense et riche en propositions.

    L’Albanie, enfin. Un beau titre porté par une excellente interprète, dont l’énorme hic est son passage en DF2, prise en sandwich entre la Russie et la Norvège, tous trois juste avant les Pays-Bas. Elle aurait eu de réelles chances en DF1, si elle parvient à lutter pour l’un des derniers tickets en DF2, ce sera déjà une victoire, mais elle risque hélas de passer inaperçue vu la densité de sa partie de passage. Elle a plus de chances de caler que de viser un meilleur score qu’Eugent en 2018.

  2. Je suis assez idéaliste donc j’ai répondu les 3.
    Roumanie : bon titre et bonne interprète, mais il faut se sortir de la df2 ce qui va être très dur mais elle va y arriver.
    Albanie : même chose que ci-dessus.
    France : il a travaillé, travail sa vue sur les rs, sympathise hors de nos frontières, etc et l’effet de surprise du rewamp et de la scénographie. Moi j’y crois ! il fera mieux que MM.

  3. Pour l’Albanie, j’imagine un top 20 en finale.
    Pour la Roumanie, j’imagine le pays entre la 10e et la 12e en demi-finale. Si ce pays sera à la finale, je l’imagine autour de la 20e place.
    Pour la France, si le revamp s’avère être plus épique que la version originale et sa mise en scène surprenante comme Bilal veut nous faire croire, alors je peux imaginer un top 10.

  4. La France un désastre….peur….la Roumanie…bof….et une non qualification… Et Albanie….une finale…voilà ma décision. Lol

  5. – Voilà un pronostic que je n’imaginais pas du tout ! 😆 du coup, j’ai bien réfléchi et je pense qu’un seul pays peut faire mieux ( et encore… ), c’est la Roumanie. Tout simplement car j’espère une qualification du pays en finale, et donc, automatiquement, le pays fera mieux puisque l’an dernier, il avait été éliminé en demi-finale.

    – Concernant l’Albanie, même si elle parvenait en finale, elle ne fera pas mieux que l’an dernier, loin de là même…

    – Quant à la France, une 15e place serait miraculeuse et donc, serait tout de même en dessous de l’an dernier.

    – Conclusion : seule la Roumanie peut faire mieux en se qualifiant pour la finale.

  6. J’ai voté « aucun des trois ». Je vois Bilal et Jonida vers la 18 ème place et j ai peur que la Roumanie reste encore en rade , 12 ou 13 ème de sa demi.

  7. 92 votants à cette heure. L option privilégiée est celle selon laquelle uniquement la Roumanie fera mieux qu’en 2018.

  8. La Roumanie peut tout à fait envisager la finale (elle s’est déjà qualifiée avec bien pire…). C’est une chanson assez étrange, mais tout de même efficace. Le passage en DF2 n’aide pas, mais Ester gère en live, donc je ne me fais pas trop de soucis.

    Comme beaucoup d’entre vous, je suis un peu plus perplexe pour l’Albanie. Jonida est une vraie artiste qui propose une grande chanson aux mélopées balkaniques. Ça passe ou ça casse. Perso, je vote pour, mais j’admet que ça va être tendu pour une qualif. Tout dépendra de la mise-en-scène.

    Quant à Bilal…je reste pessimiste. Je ne crois pas du tout à l’hypothèse « il récoltera des points au télévote. » Je veux dire, nous connaissons tous Bilal et l’histoire (marketée) qu’il s’est formaté. Mais qu’en est-il des autres européen.n.es? Bilal va apparaître 3 minutes parmi 25 autres propositions. Je crains que son personnage ne soit pas « lisible, » et n’imprime pas les téléspectateurs…qu’il passe à la trappe en somme. Les chansons défendant des « causes » ne font de bons résultats à l’Eurovision, à moins qu’elles bénéficient de capacités vocales et d’une scénographie exceptionnelles. D’après ce que j’ai vu pour l’instant, je ne présage rien de bon. Mais nous verrons en mai ce qu’il en sera!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :