Les paris de l’Eurovision au Quotidien # 14

Depuis la victoire de Marija Serifovic en 2007, les pays de l’ex Yougoslavie attendent de goûter à nouveau à l’ivresse des sommets.

Ils seront cinq cette année sur la ligne de départ, espérant faire mieux que la 19ème place serbe obtenue l’an dernier.

La Slovénie, la Serbie, le Monténégro, la Macédoine du Nord et la Croatie ne semblent pas jouer la gagne cette année mais une surprise peut toujours survenir.

Question subsidiaire 

Vous pouvez nous préciser votre sentiment en commentaires, il sera le bienvenu.

Rendez vous demain pour le dernier épisode de la semaine, on y parlera de montagnes russes.

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. La Macédoine reste vraiment mon coup de cœur de cette année !!!!Si elle ne se qualifie pas pour la finale , ma déception serait énorme!!!!!!! Numéro 2 la Slovénie,Je classe la Croatie en numéro 3 car il y a dans cette chanson énormément d émotion.La victoire 2019 semble promise aux Pays Bas .Pour ceux qui aime le foot , je pense que cette année sera l ‘année des hollandais car l ‘Ajax est très bien placé dans la victoire à la ligue des champions!!!

    • Antoine 97 on 18 avril 2019 at 09:05
    • Répondre

    Je qualifierais 3 de ces pays pour la finale. La Slovénie que je classe 13è, la Serbie que je classe 15è et la Macédoine du Nord que je classe 16è. C’est donc très serré entre les 3 🙂
    Après je classe la Croatie 38è et le Monténégro 41è. Voilà voilà…

    • Francis A. on 18 avril 2019 at 09:27
    • Répondre

    Bon bah cela n’étonnera personne : j’ai évidemment voté Macédoine du Nord. C’est ma chanson préférée cette année, et j’espère un Top 10. La Slovénie pourrait éventuellement l’y rejoindre, tout dépendra de l’ambiance que le duo réussira à créer sur scène. À titre personnel, je rêverais de voir la Croatie bien figurer… mais je suis tout de même lucide, et je ne me fais guère d’illusion.

    • rem_coconuts on 18 avril 2019 at 12:50
    • Répondre

    Les Balkans ne me semblent pas très bien embarqués cette année pour envisager un retour au plus haut niveau de la Serbie dans les années 2000. Une puissante ballade nord-macédonienne assez marquante mais peut-être trop classique et dans une DF très difficile, un titre slovène original et minimaliste pas évident à défendre, une jolie ballade serbe bien portée mais qui ne distingue pas spécialement, deux énormes erreurs de casting (Monténégro et Croatie, même si dans ce dernier cas c’est exclusivement lié au titre et non au grand talent du chanteur).

    Pour les qualifs en finale, la Slovénie me semble bien placée, la Serbie et la Macédoine du Nord en ballotage, ce qui ferait 1 à 3 qualifiés potentiels. Pour la Croatie, la voix de Roko pourrait le sauver contre toute attente en dépit d’un titre affreux à mon sens. Le Monténégro n’a qu’à préparer ses valises retour avant de partir, de toute façon comme disait le Baron, « l’important c’est de participer », parce que là c’est un peu dur les pauvres. Elle est où la grande époque de l’audace, d’Ingranka, de Slavko et du groupe rock de 2016 avec l’ex membre de No Name?

    Pour le classement, dans la lignée de mon grand optimisme, je ne vois guère davantage de salut, et le Top 15 me semble franchement difficile à atteindre, même si le cumul des points de voisinage pourrait donner un peu d’air à l’un d’eux au télévote. J’imagine plus les alentours de la 20ème place que le Top 10 et c’est dommage parce que leurs sélections nationales étaient vraiment pas mal et qu’il y a de nombreux talents chez nos amis de l’ex-Yougoslavie.

  2. Macédoine pour moi….la Croatie avec l’autre homophone…
    Un grand next…et le reste ne figure pas dans mon classement…. Donc…j’ai même.oublie les chansons.ou les candidats… Lol..

  3. Attention à la Macédoine du Nord, j’ai vraiment le pressentiment que ce titre va aller au-delà des pronostics et être la bonne surprise de ce cru 2019. Moi j’y crois fortement.
    Slovènie c’est du très bon aussi, mais il leur faudra déjà se sortir de la diabolique df2, ce sera plus difficile que pour la Macédoine je pense.
    Serbie j’aime bcp aussi, elle a une super voix et du charisme mais ça va être compliqué pour elle aussi.
    Croatie, au début je détestais mais finalement j’aime un peu. Il est dans la bonne df donc à voir.
    Monténégro bah comme bcp je ne les vois pas en finale.
    Au final je ne vois que la Macédoine du Nord et la Slovènie partir en finale.

    1. La Slovénie est dans la DF 1 Philipe mais sinon je partage ton avis sur le pays que je vois aussi être le mieux classé des 5.

      Pour ma part je ne vois pas de top 15 pour les ex yougoslaves. J aimerai juste que la Serbie passe en finale.

      1. Oups autant pour moi, merci de m’avoir remis dans le droit chemin Pascal ; -) .

        Les 2 pays (Macédoine du Nord et Slovènie) je les vois plus dans le top10 perso, mais on verra bien en mai.

  4. – Ouh la ! Question et pronostic très épineux… car ça dépend de tellement de facteurs !

    – A titre personnel, je souhaiterai la qualification de la Macédoine du Nord et de la Croatie.

    – Après, si je suis réaliste, je pense que la Macédoine du Nord et la Croatie sont dans la DF2 et auront du mal à s’en sortir, mais j’en vois bien un des deux créer la surprise sans savoir déterminer lequel.

    – Quant à la DF 1 , je souhaiterais aucun des trois en finale, mais je sens la Slovénie passer le cap mais si je devais en choisir un seul des trois, ce serait la Serbie car je déteste la Slovénie !

    – Si je dois faire un pronostic, mais il est très nébuleux, je dirai la Croatie en meilleur classement et s’il passe en finale, il peut très bien faire un TOP 15.

  5. J’ai un infime côté conservateur qui aime quand l’ex-Yougoslavie envoie du traditionnel, la Croatie 2005 est dans ma playlist éternelle, s’y trouvera aussi pour toujours la Bosnie 2011 ♫ ♪ ♫ Donc cette année je ne me sens pas gâtée. Ma chanson préférée est celle de la Slovénie, je trouve que la chanson serbe est remarquablement interprétée, le Monténégro, j’attends le jour J, la Macédoine m’ennuie et j’suis pas féministe (il n’aurait peut-être pas fallu que je travaille dans la protection de l’enfance) et la Croatie j’attends aussi le jour J mais je crains que ça reste une chanson d’EHPAD.
    J’ai voté pour la Serbie, je n’crois pas qu’il y ait de top 15 !

  6. Victoire slovène (mais la Macédoine du Nord n’est pas loin).

    Vous êtes optimistes en majorité pour un top 15.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :