Les paris de l’Eurovision au Quotidien #10

L’Eurovision, c’est à la fois des cris de joie, des flashs qui crépitent et des artistes qui pleurent, délaissés par les caméras.

Ceux qui ont vu Julia Samoilova dans la Green Room après la proclamation des résultats s’en souviennent encore.

Dans chaque compétition, il y a des vainqueurs mais aussi des perdants. C’est à ces derniers que nous allons nous intéresser aujourd’hui.

L’année dernière c’était l’Islande et la Géorgie qui avaient eu ce funeste honneur.

Rendez-vous lundi pour le pari 11, il y sera question du Caucase.

(15 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Francis A. on 12 avril 2019 at 07:53
    • Répondre

    Franchement, je ne comprends pas comment certains de nos amis ici peuvent envisager que la Croatie et la Géorgie puissent terminer dernières de leurs demi-finales. Et je ne dis pas cela parce que je les places dans mon Top 5 personnel. Pour moi, autant les jurys qu’une partie du public seront forcément marqués par leurs qualités vocales, ce qui devrait leur éviter l’infamie de la dernière place. Je pense même que la Croatie peut se qualifier. Et je serre les doigts pour Oto Nemsadze.
    En revanche, la faiblesse du titre monténégrin et la difficulté des interprètes à s’harmoniser devraient leur coûter cher. Quant à l’Autriche, il me semble impossible d’installer en trois minutes l’atmosphère de la chanson.

      • Antoine 97 on 12 avril 2019 at 08:33
      • Répondre

      Ni l’un ni l’autre ne terminera dernier je te rassure. En DF1 c’est une certitude que le Monténégro prendra la dernière place, tout est réuni pour que ça arrive. Par contre en DF2 c’est plus tendu. Je pense que ça se jouera entre Moldavie et Lettonie mais j’espère vraiment que ce sera pas la Lettonie. Autant leur chanson est monotone, autant elle reste agréable à mes oreilles. La Moldavie c’est du vu et revu sur ces 15 dernières années de concours…

  1. J’espère que la Croatie ne sera pas en finale comme en 2017…

  2. Suis-je vraiment le seul Eurofan Francophone à avoir mis le Monténégro premier de mon Top 41 (franchement il se passe un truc quand j’écoute cette chanson)En plus le clip est juste magnifique

      • Francis A. on 12 avril 2019 at 14:26
      • Répondre

      Ah bah je pense que oui LOL Après, je ne déteste pas, personnellement. Je l’avais même qualifié dans Votre Eurovision 2019.

      1. C’est bien aussi la singularité ! Mais c’est vrai qu’une qualification montenegrine serait pour moi la plus grosse surprise depuis l’introduction des demi finales.

        Bon courage Myrlo et garde foi en D-Mol, ils auront bien besoin de ton soutien.

        1. Oui je les soutiendrai jusqu’à la fin je ne suis pas sûre qu’ils soient qualifiés, ça m’étonnerait vraiment mais tant pis !

  3. Pour les derniers : Montenegro car ils chantent faux en live, dixit mes amis qui étaient à Amsterdam samedi dernier, chanson pas de ouf, puis ils n’ont aucun charisme et Moldavie car la chanson est du vu et revu au concours et ailleurs et elle aussi ce n’est pas le charisme qui l’étouffe lol.
    La Géorgie et la Croatie risquent de pouvoir passer en finale car leur voix, que l’on aime ou pas, sont de grande qualité et les chansons bonnes même si pas extraordinaires niveau originalité.

    • Edouard marques on 12 avril 2019 at 16:31
    • Répondre

    Le Monténégro et l’Autriche sont trop faible cette année

  4. Monténégro et Moldavie pour moi.
    Dans la DF 1 je ne vois que D-Mol par contre en DF 2 l’Irlande et l’Autriche ont aussi le profil idoine.

    Par contre je pense que la Croatie sera en finale.

  5. Personnellement, j’ai voté Géorgie et Croatie. C’était ma première intuition. Mais je dois avouer qu’après réflexion, je suis d’accord avec vous, le Monténégro, la Moldavie et l’Autriche sont ceux qui ont le plus de chance de terminer derniers, les chanteurs géorgien et croate ayant de belles voix et de formidables interprétations qui devraient engranger des points auprès des jurys.

  6. – En DF1, le Monténégro devrait finir dernier selon moi mais sans la moindre certitude depuis hier soir. Je m’explique : mes amis québécois ont écouté les 17 chansons de cette DF1 et m’ont envoyé leur classement et en première position, ils ont mis sans hésiter… Le MONTENEGRO !! Comme quoi, il ne faut jamais jurer de rien et du coup, même si ce ne sont que 3 avis, de surcroit non européens, on peut supposer que cette chanson puisse plaire…

    ( NB : leurs 3 derniers sont : GEORGIE, PORTUGAL, ISLANDE )

    – Dans la DF2, l’Autriche, voire la Lettonie devrait finir dernier selon moi. pas d’avis de mes amis québécois : ils n’ont pas encore écouté les 18 chansons de cette DF2 !

  7. Presque 100 votants. « Victoire  » du Monténégro et de la Croatie. 46 % pour le premier, seulement talonné par la Géorgie. 29% pour Roko dans un match à 3 face à la Lettonie et la Moldavie

    • rem_coconuts on 13 avril 2019 at 11:01
    • Répondre

    Pour la DF1, le Monténégro sans hésiter tant ce titre est poussiéreux, old school et chanté faux. Je ne crois pas une minute que la Géorgie sera si basse dans le classement, car il y a une vraie incarnation de la chanson, littéralement habitée par son interprète.

    Pour la DF2, plus difficile. La Croatie ne sera pas dernière car il y a un vrai chanteur devant et une grande voix qui lui donneront des points, voire pourraient lui faire créer la surprise improbable. Je le voix plus entre les 11e et 13e places en demi. J’hésitais plus entre la Moldavie et la Lettonie, deux pays qui ont récemment fréquenté les profondeurs de leur demi (en 2014 et 2016 pour la première, en 2017 pour la seconde). La Moldavie a l’avantage d’avoir la Roumanie dans sa DF, donc des points assurés, et puis une belle voix. La Lettonie, aussi agréable soit-elle à écouter, risque très fortement de passer inaperçue. J’ai donc misé sur elle pour la dernière place.

  8. Croatie dans le top 5 pour moi .Aucun doute

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :