Les Moustaches (5)

La chanson injustement éliminée

Tenant du titre : Hope never dies (République Tchèque)

Les nommés sont :

  • Falling stars (Moldavie)

  • Hear them calling (Islande)

  • Icebreaker (Norvège)

  • Play (Estonie)

  • The real thing (Monténégro)

Et le gagnant est…

moustache

Play (Estonie) !

Beaucoup d’éliminations très dures cette année, mais le pauvre Jüri ne méritait certainement pas de terminer dernier…

Voici d’ailleurs son excellent nouveau single !

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Le problème de l’Estonie ce n’était pas la chanson mais le chanteur.
    « Play » méritait un meilleur classement.

    • Antoine97 on 5 août 2016 at 11:28
    • Répondre

    Jüri ne méritait certainement pas de terminer dernier mais d’après moi il méritait son élimination. Il est passé à coté de sa prestation niveau vocal et la mise en scène était quand même pas terrible.

    Je remets personnellement le titre à Greta qui pour moi n’a pas fait un pas de travers! Une élimination injustifiée et au goût bien amer quand on sait que Samra est passée en livrant une prestation vraiment mauvaise d’un point de vue vocal (heureusement qu’elle s’en est mieux sortie en finale, je me suis au moins dit qu’elle n’est pas passée pour rien).
    Malheureusement, je doute que Greta veuille revenir un jour dans le concours… J’aime tellement ce qu’elle propose :'(

    L’Islande a donc ma moustache, en seconde position je mets le Monténégro puis suivent la Norvège, l’Estonie et la Moldavie.

    • Alexandre on 5 août 2016 at 11:44
    • Répondre

    Je suis d’accord pour dire que l’Estonie ne méritait pas d’être dernière mais son élimination peut se justifier.
    La chanson est bonne mais j’ai toujours trouvé qu’il lui manquait une puissance finale, une nouvelle émotion qui permet de relancer le milieu de la chanson. De même, l’attitude de Jüri ne collait pas pour un personnage qu’on va voter. On peut paraitre hautain et calculateur mais il aurait fallut du sex-appeal pour compenser le tout et c’est ce qui manquait à ce pauvre estonien.

    Donc je donnerais ma moustache à Greta qui était mon artiste victorieuse avant d’être supplantée par Iveta.
    Superbe chanson évocatrice, entrainante malgré son côté sombre qui rappelle délicieusement Of Monsters and Men, on néglige trop la culture musicale loin d’être ridicule de cette petite île.

    La Moldavie avait une chanson trop passable et sans originalité. Chanteuse mignonne ou pas, ça ne passe pas forcément.
    Icebreaker est une bonne chanson mais qui manque trop d’originalité et la pauvre Agnete paraissait trop fragile sur scène, certains (comme ma mère) se sont ennuyés.
    J’aurais bien voulu une qualif du Monténégro car j’aime bien la chanson et la mise en scène était superbe. La chanson est très originale mais bon vu le niveau de la demi je comprends tout à fait sa non-qualification.

  2. Et bien je suis d’accord avec la moustache. C’est quand même vraiment la première année où je trouve qu’il n’y a pas de grandes injustices au niveau des éliminations en demi-finale. Et c’est loin d’être désagréable 🙂 Parmi les éliminés, ma préférée était « Sunlight » mais plus objectivement c’est Jüri qui a le plus chargé… Son nouveau single est très sympa, merci pour la découverte 😉

  3. Je trouve les éliminations de l’Estonie (prestation très ennuyeuse), de l’Islande (chanson et scénographie bien peu originales) et du Monténégro (torture auditive) tout à fait justifiées. En revanche, j’aurais qualifié la Norvège et la Moldavie. A choisir entre les deux, je dirais que ma préférence va à Lidia Isac… d’un cheveu.

    1. Ma préférée dans les chansons éliminées étant l’Albanie. Si si! Devant la Slovénie;

    • Jamaly Zelmerlöw-Landrut on 5 août 2016 at 17:57
    • Répondre

    Pas d’accord avec cette Moustache là. « Play » m’a toujours ennuyé, je trouve cette chanson fade, tout comme la mise en scène. Elimination méritée en ce qui me concerne.
    J’attribuerais la Moustache à « Icebreaker », qui me semble la chanson la plus solide du lot. J’avoue que c’est la seule élimination que je n’avais pas du tout vu venir. Il est vrai que la pauvre Agnete, apparemment shootée aux antidépresseurs, n’a pas crevé l’écran. J’espère qu’elle va mieux.

  4. La Moldavie mérite amplement son élimination. Une chanson banale,une prestation vocale bancale, bref, élimination méritée.

    L’Islande ne méritait vraiment pas son élimination. Une très bonne chanson, une scénographie sans fautes, c’était vraiment excellent!

    Même si la chanson est pas très originale, la Norvège méritait vraiment la qualification. Je l’aurais volontiers qualifié à la place de la Pologne…

    « Play » est une excellente chanson qui aurait éventuellement mérité le top 10 mais la mise en scène et la prestation étaient vraiment décevantes. Je ne qualifie finalement pas le pays mais ça ne mérite pas non plus la dernière place…

    Je n’ai jamais aimé la chanson du Monténégro mais la mise-en-scène était sympa.

    Finalement j’attribuerais la moustache sans aucune hésitation à l’Islande.

  5. Indifférente face à l’élimination de la Moldavie.

    Je n’ai rien contre Greta mais dès l’départ j’ai dit non juste parce que c’était une pâle copie de Loreen et ça m’désole qu’on joue au mouton. Je préfère qu’on s’affirme, qu’on impose sa personnalité, quitte à être totalement atypique, j’veux même bien qu’on suscite une polémique, au moins ça éveillera ma curiosité et mon intérêt. Copier Loreen c’est un état d’esprit commercial et mon regard sur l’Eurovision est artistique, pas du tout commercial.

    J’ai apprécié le Monténégro en live grâce en grande partie à la nana. Musicalement pas mauvais du tout mais tellement pas mélodieux que je ne suis pas surprise de l’élimination.

    Je n’ai pas vraiment crié à l’injustice cette année mais Agnete j’ai aimé. Donc l’élimination d’Agnete fait partie de mes déceptions. On est fan de l’Eurovision et tout bon fan qui s’respecte connaît les potins. P’tite mère, on l’a dit borderline, dépressive, bipolaire ou je n’sais quoi mais moi j’l’ai pas ressenti son mal-être dans sa prestation, même que j’ai espéré que mes bonnes zondes l’a soutiennent. Pour moi c’est pas sa prestation qui a merdé, c’est sa chanson… pourtant elle est bien sa chanson, bon c’est perso mais j’adore cette cassure couplets / refrains. Les refrains sont bien meilleurs que les couplets. La recette n’a pas fait mouche 🙁

    Autre déception, l’élimination de « Play » ! A mes oreilles excellente chanson mais piètre interprète ! Dommage pour la chanson !

    Merci pour le dernier single de Jüri ! J’aime plus le clip que la mélodie 😉

  6. Pour moi c’est la chanson The real thing qui méritait la finale car visuellement c’était vraiment bon. Le groupe a réussi faire passer la puissance de sa chanson en live, j’ai adoré 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :