Août 03

Les Moustaches (3)

La chanson qu’on aurait voulu voir quand même à l’Eurovision

Tenant du titre : Satin Circus – Crossroads (Finlande)

Les nommés sont :

  • Annica Milán & Kimmo Blom – Good enough (Finlande)

  • Cartoon & Kristel Aaslaid – Immortality (Estonie)

  • Ella Daniel – Somebody out there (Israël)

  • Elly V – I’ll be around (Bounce) (Autriche)

  • Margaret – Cool me down (Pologne)

  • Patric Scott ft. Abdullah Alhussainy – No boundaries (Suisse)

  • Simone – Heart-shaped hole (Danemark)

Et le gagnant est…

moustache

Margaret – Cool me down !

La Pologne a remporté un franc succès avec Michal Szpak, mais on ne se remettra jamais d’avoir laissé passer un tel tube…

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Margaret c est un plagiat, Non ?

  2. Moi j’aurai dit Patric Scott et Abdullah, avec cette chanson, la Suisse ne serait certainement pas arrivée dernière de la deuxième DF, comment est-ce possible d’avoir évincé ce beau message d’espoir !? Grave erreur mais d’après des rumeurs, c’est principalement le fait qu’elle soit interprétée également en arabe qui semblait déranger et posait problème pour notre pays !

    Par contre, il est vrai que le Danemark aurait dû faire confiance à Simone, cela dit toutes les autres chansons proposées auraient pu avoir un certainement succès à Stockholm, je pense notamment à l’Estonie et bien sûr aussi à Annica Milán & Kimmo Blom pour la Finlande.

    • Alexandre on 3 août 2016 at 11:23
    • Répondre

    Pour Good enough, franchement j’ai jamais rien trouvé de spécial concernant cette chanson.

    Cool me down aurait été super à l’Eurovision mais Margaret s’est tiré dans le pied de par sa presta vocale. Or, les polonais (comme tous les européens d’ailleurs) savent bien que c’est un tout qui est jugé, ils s’en moquent de savoir qu’une chanson est catchy et moderne si elle est mal chantée ou qu’un artiste a une belle voix si la chanson ne passe pas.

    Pour l’Estonie, j’aurais tellement voulu voir Seis de Mick Pedeja, tellement évocatrice et superbe. J’aimerais tant qu’un payd ait le courage d’envoyer ce type de chanson un jour à l’Eurovision.

    1. idem

  3. Je suis tellement tellement d’accord !
    Beaucoup de gâchis dans les sélections suédoises et finlandaises mais la Pologne est vraiment celle qui m’a le plus choquée !

  4. Mouais, bah je comprends toujours pas l’engouement pour Margaret. C’est quand même assez faible vocalement, très loin des capacités de Michal Szpak.
    Les Polonais ont bien choisi, ça aurait été la cata à l’Euro, c’est certain. Déjà que la chanson est une re-sucée sans saveur des tubes rihanniens, la pression aurait pu faire faire à cette jeune fille encore pire que lors de la sélection nationale.

    1. même pensée!

    • Antoine97 on 3 août 2016 at 15:18
    • Répondre

    Je suis d’accord avec tous les titres proposés ci dessus hormis celui de Patric Scott que je n’aime pas et dont je ne connais toujours pas la raison. Ceci dit, attention! Le fait de vouloir voir certaines de ces musiques au concours ne veut pas dire que c’étaient mes préférées des sélections (par exemple, je trouve que les Israëliens ont fait un très bon choix).

    Je rajouterais à la liste la chanson de Saara Aalto – « No fear », BEAUCOUP de chansons de la sélections suédoise que j’aurais préféré voir en mai plutôt que celle de Frans et surtout celle d’Ace Wilder qui reste ma chouchoute, « Afterglow » de Laila Samuels pour la Norvège et finalement « La vida solo es una » de Maria Isabel pour l’Espagne même si Barei était au top!

    Mon plus gros souhait pour 2017: que la Pologne l’emporte avec Margaret! C’est dommage qu’elle ne tienne pas la route face aux autres une fois sur scène (ça se travaille donc je crois en elle) parce que niveau chanson elle est exactement dans le type de musique du moment. Elle est très pro dans ses clips, à la limite arrogante mais c’est ce qui fait que ça se vend bien auprès des jeunes. Revient nous Margaret et montre que tu as le potentiel de remporter le trophée!

  5. Moustache plus que méritée. J’espère que Margaret nous reviendra avec quelque chose d’encore plus solide. En ce qui me concerne, je n’avais pas très envie de voir Simone, Cartoon ou Elly V à l’Eurovision… Mais j’aurais nommé Nofar Salman et son sublime « Made Of Stars » que j’écoute encore beaucoup, Ace Wilder avec « Don’t Worry » et Saara Aalto avec « No Fear ». Mais la gagnante est incontestablement Margaret!

  6. Perso j’ai jamais quiffer Margaret trop radio friendly pas envie que l’eurovision devienne un concours de chansons à la sauce Rihanna.
    Concernant les candidats on peu ajouter afterglow pour la Norvège, Tom Frantzis et Amaryllis pour la belgique(bien que laura était ma favorite), Ace wilder, isa, et oscar pour la Suède, et même si Jamala était ma favorite the Hardkiss aurait était un choix de potentiel victoire pour l’Ukraine aussi.
    En France Alive de Sasha aurait été bon mais le Live risqué.

      • Antoine97 on 3 août 2016 at 22:57
      • Répondre

      Bien vu pour les Hardkiss, je les avais oublié alors que je les écoutes encore souvent! Dans ma tête j’ai refait le tour des pays pour compléter cette liste et j’ai naturellement zappé le pays gagnant. Mais c’est vrai que The Harkiss auraient été un choix judicieux de la part des Ukrainiens, peut-être le groupe aurait-il également gagné!

      1. Et même hors contexte eurovision ce groupe est pour moi l’une des grosse révélation de l’année ! Ils proposent vraiment de la bonne musique !

  7. Je n’aime pas « Good Enough », ça ressemble beaucoup trop au Danemark en 2010. Dans l’UMK, il y avait Mikael Saari qui était carrément meilleur.

    J’aime beaucoup Cartoon et « Immortality » mais je préfère quand même Grete Paia et surtout Jüri Pootsmann.

    Je trouve que « Somebody Out There » est une mauvaise chanson dance des années 90, quoique quand même meilleure que la première version de « Made Of Stars ». En revanche, celle qui méritait pour moi réellement la victoire à Israël, c’était Gil Adash et « Follow The Sun ».

    Elly V avait une très bonne chanson, Zoë était toute mignonne. Chacune aurait méritée de représenter l’Autriche et de faire un bon résultat à Stockholm.

    Evidemment que « Cool Me Down » aurait bien plus mérité de représenter la Pologne et de finir dans le top 10 à Stockholm que « Colour Of Your Life » sorti tout droit des années 70. Après vocalement, il y a pas photo, Michal est carrément meilleur mais là c’est la chanson qui l’emporte sur le vocal pour moi, l’Eurovision est passé à coté d’un tube qui aurait pu passer partout en radio, même en France!

    « No Boundaries » est une excellente chanson mais je préfère quand même « The Last Of Our Kind ». Ce qui a fait que la Suisse a été mauvaise à Stockholm, c’est la mise-en-scène, je le penserai toujours.

    La ballade ultra-moderne de Simone aurait bien plus mérité la victoire que la chanson pop insignifiante des Lighthouse X même si la mise-en-scène était affreuse. Par contre celle qui avait la chanson, la voix et la mise-en-scène, c’était Anja Nissen.

    Moustache méritée pour Margaret.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :