Hier nous avons vu qu’il est possible de ne pas être dans son époque, dans son temps, dans le bon timing… Ah? Attendez… Au temps pour moi, AVANT hier! Et bien voyons aujourd’hui les petites surprises que nous ont réservé les différents classements de cette semaine sainte!

Parce que oui, il y en a qu’on était sur de voir dans les choux (Coucou Eye Cue, coucou la Georgie!) mais il y en a qui nous ont vraiment surpris, voir choqué, outré, sidéré, stupéfait, le cul collé au canapé (ou à la chaise pour ceux qui préfère être mal à l’aise!)… D’un seul cri net et précis, on se revoit, mains devant la bouche, sortant ces deux-trois mots approximatifs « Mais qu’est ce qu’il fout là dans le classement, lui » (ou « elle », si nous parlons d’une gonz’).

Là encore, il y a bonnes et mauvaises surprises! Passons-nous en revue les quelques positions du classement les plus « Whaou Trop Folles »!

Les Nominés sont…

ALLEMAGNE – Michael Schulte

Ou comment faire passer un pays d’une 25ème place à une 4ème en un an!

AUTRICHE – Cesar Sampson

Top 3, premier des Jurys! 9 fois 12 points!

ITALIE – Fabrizio Moro & Ermal Meta

3ème du télévote!!! 3EME!!! A 4 points de Fuego! 5ème en finale!!!

MOLDAVIE – DoReDos

La prestation gag qui fonctionne à mort!

 

IRLANDE – Ryan O’Shaughnessy

On attendait plus le pays un samedi, il nous a ENFIN surpris! Et on l’aime!

FRANCE – Madame Monsieur

Toujours pas le TOP 10 qu’on espérait! Pourtant on avait mis des cierges!

ISRAEL – Netta

« C’est la gagnante, c’est sur! », « Non je la vois pas gagner! », « Bon elle a gagné! »

SUEDE – Benjamin Ingrosso

2ème du Jury – 24 ème du télévote loin derrière la Hongrie, par exemple (je dis ça, hein…)

PORTUGAL – Claudia Pascoal

Tu nous invites mais tu finiras dernière! Bim!

FINLANDE – Saara Aalto

Ca n’a pas que du bon d’être une icône gay! Avant dernière!

IZWOUAEL – L’ISRAEL

 

C’est facile, hein? De déclarer que la gagnante du concours de cette année est Moustache d’Or du meilleur classement! Je vous entends d’ici, me dire que je me suis pas foulé le ptit doigt!

Eh bien détrompez-vous! Car s’il y’en a bien une qui nous aura finalement mis la tête à l’envers, c’est bien Netta: On voyait la victoire venir à des bornes et des bornes, c’était une telle évidence… Et complètement faussés par notre jugement « Gabbaniesque », on s’est dit que c’était une victoire tellement facile qu’elle ne serait pas! Et nous y avons tous été de notre petit commentaire, ici et là, sur l’évidence de sa défaite que le soir venu, pour beaucoup, ça a été la douche froide! Mais force est de constater (le couteau sous la gorge, pour certain!) que c’est une victoire méritée tant l’artiste est talentueuse et surtout singulière. Ces derniers temps, il semble falloir avoir le « petit truc » en plus (non pas « en plume ») pour prétendre à ramener le micro de cristal à la casbah! Et Netta l’a (Ella Elle l’a!)

Alors par vengeance pour cette Chicken Lady, je déclaaaaaare solennellement Netta vainqueuse (oui, oui, tu as bien lu!) du classement le plus inattendu de l’année (oui, tu as bien lu aussi!). Tu ne seras pas d’accord avec moi, mais je te rappelle que c’est moi le commandeur ici!