Les Moustaches 2017 (Part 6)

Les amis, l’heure est venue pour moi de revenir sur les récents événements qui ont fait faire le grand huit à nos cœurs et à nos estomacs, nous faisant passer du rire au drame, du pire au meilleur, et du léger au grave…

Fans que nous sommes, acharnés comme vous l’êtes (oui, je ne m’inclus pas, je ne suis pas un fou, MOI !), nous avons tous eu de gros élans d’amour (d’amouuuuuuur même!) pour tel ou tel chanteur, pour telle ou telle chanson. Nous connaissions pourtant les lois impitoyables du concours… Mais nous nous sommes pris de légèreté, dévoilant notre cœur et notre plaisir aux vues des autres… Puis l’orage vint…

BRPzhkea jiHUTZUKajiope (Je savais pas comment retranscrire le bruit du tonnerre, alors j’ai laissé mes mains pianoter toutes seules… C’est beau, non ?)

Voici venir le temps de nos amours déçues… Faut-il qu’il m’en souvienne ?

Les Nominés sont :

 

Nathan Trent – Running On Air

S’il y a bien une happy song à retenir de cette édition, c’est bien la sienne ! Comment expliquer le zéro pointé du télévote ? Non mais regardez-moi ce sourire !!!!!!!!!!!

Timebelle – Appolo

Je me rappelle encore l’engouement de l’EAQ quand la chanson est sortie en version studio… Et ce clip !!!! Mais il y a eu tout ce jaune…

OUPS !!!

Francesco Gabbani – Occidentali’s Karma

Promu vainqueur avant l’heure, ça lui a porté la poisse ! Il n’avait qu’à toucher de la peau de singe !

Koit Toome & Laura – Verona

C’était sûrement LE plaisir coupable de cette édition. On y croyait presque ! On aurait au moins voulu les revoir une deuxième fois !

Martina Barta – My Turn

Gabriela a réussi à remettre la Czech Republic au programme du samedi !!! Mais Martina s’est fait virer, oui !!!! Dommage, elle était mignonne comme tout !

Norma John – Blackbird

On a beaucoup pleuré sur ce site, suite à l’élimination des Finlandais avant la finale. Mes larmes commencent tout juste à sécher !

 

Francesco Gabbani

 

Au moins, il sera le gagnant de quelque chose (désolé Mimi2, je sais que ça peut te froisser^^).

Quel tollé ! Quelle claque !! Je l’entends encore raisonner malgré le tonnerre (BRPzhkea jiHUTZUKajiope <- oui ceci est un copier-coller !). On l’attendait sur le podium, il était déjà vainqueur dans nos cœurs et dans nos commentaires. Mais il s’est fait raflé la mise ! Et par cinq autres chansons (dont, je vous le rappelle, la Moldavie et la Suède !!! Oui, ça fait mal !!!).

Francesco Gabbani nous proposait un titre enjoué et guilleret, aux paroles plutôt profondes sur fond de Ohm et de gorille dansant… Oui, c’est certain, sur le papier, ça ne fait pas très « vainqueur de l’Eurovision »… Mais depuis sa victoire à Sanremo et ses larmes devant la déesse Fiorella Mannoia, « Occidentali’s Karma » a fait un bout de chemin auprès du peuple italien et des fans de l’Eurovision. Mais dépassant les 3 minutes réglementaires, la prod a décidé de couper dans le vif un couplet entier de la chanson… Aller HOP ! A dégager, voie douze !!! (Oui, c’est une expression de ma grand-mère !)

Et par dessus le marché (mamie, sors de mon corps!!!!!), ils ont fait monter sur scène 4 t-shirt colorés avec des gens dedans qui faisaient juste quelques vocalises et des mouvements de bras… Alors que ça marchait très bien sans !!!

« Occidentali’s Karma » restera pour longtemps le titre qui devait gagner, on en était sûrs et certains ! Les autres, c’était du remplissage !  Mais la chanson s’est pris les pieds dans le fil et a foncé dans le mur… La gamelle au sens propre !

 

 

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 9 septembre 2017 at 10:44
    • Répondre

    Et ouiiiiii!
    Il n’est pas bon de partir favori en ce moment. C’était pareil pour Sergey Lazarev l’année dernière.
    J’ai trouvé que la mise en scène était beaucoup moins bien que celle de Sanremo et puis Francesco avait l’air même fatigué voire lassé de chanter sa chanson du coup ça s’est ressenti à l’image. Dommage.

    • Elio22 on 9 septembre 2017 at 10:44
    • Répondre

    Parmi les nominés, la plus grosse gamelle de mon point de vue c’est celle des estoniens, arrivés si bas alors que certains pensaient les voir atteindre des sommets… Pas l’italie, même si le voir seulement 6e, ça fait un peu bizarre…. Mais quid de la place d’amir alors ?

    1. Alma tu veux dire?
      D’un point de vue complètement personnel, elle ne méritait pas un top 10. Donc je ne l’ai pas nominé. Je suis juste suuuuper content qu’elle finisse devant la Croatie mais je reste déçu de la mise en scène, même si le backdrop était joli.

        • Elio22 on 9 septembre 2017 at 11:25
        • Répondre

        Sisi, je pensais à Amir, lui aussi a terminé 6e et en tant que favori (avec la russie a ses trousses il est vrai). Mais bon, finalement, ni l’un ni l’autre n’a gagné.

  1. Dommage pour Francesco ..le titre avait le potentiel de faire un hit d été en Europe .mais. Le statut de favori est effectivement assez  » casse gueule  » ..et il convient de signaler que depuis son retour l Italie est le seul pays du big 5 à avoir eu les meilleures places ..bien loin devant la France et en 5 ans seulement ! Une Victoire est probable dans les années à venir ..l Italie bénéficiant en plus d une cote de sympathie évidente .

    • ZIPO on 9 septembre 2017 at 11:51
    • Répondre

    – Je suis entièrement d’accord avec cette moustache ! La terrible désillusion à laquelle je ne m’attendais pas, mais il s’est vu trop beau et sa mise en scène était trop chargée… Et lors de la finale, il n’était pas à 100% et finalement, il a obtenu une place d’honneur mais médiocre si on considère son statut de favori. (NB : j’ose le dire : la Moldavie, vue sa prestation, mérite largement d’être devant lui au classement ! )

    • Yoyo360 on 9 septembre 2017 at 12:55
    • Répondre

    Très honnêtement je savais qu’il n’allait pas gagner xD donc je n’ai pas été déçu. Ma plus grosse déception ça a été de voir que Nathan n’a pas reçu le moindre point du televote… Si je me souviens bien, après avoir épluché les résultats, j’avais vu que sa meilleure place était une 12e place au televote dans je je sais plus quel pays. Puis deux fois 15e et ensuite ça tournait entre 19 et 24 quasiment partout. Incompréhensible alors que sa chanson est tellement… communicative et joyeuse

      • Salvy Jamaladinova on 9 septembre 2017 at 17:59
      • Répondre

      J’aurais également attribué cette Moustache à Nathan, à cause du terrible 0 immérité au télévote. Incompréhensible en comparaison par exemple au résultat de la Pologne, qui passait en 2 avec une prestation et une chanson complètement fadasses. Mais nous savons que les quelques points ramassés par la Pologne correspondent à son matelas de votes géopolitiques, alors que l’Autriche n’a aucun matelas. Heureusement les jurys ont récompensé, eux, le talent et le charisme de Nathan.
      Le résultat de Francesco en revanche ne m’a guère surpris au vu de sa prestation peu convaincante à tout point de vue. J’ai été très déçu lorsque j’ai découvert sa prestation, mais pas lors des points. J’avais déjà fait le deuil de sa victoire au vu de sa prestation, qui manquait d’énergie et était visuellement ratée.
      Une petite larme aussi pour la Finlande, avec sa prestation assez déprimante il faut le reconnaître mais la mélodie était jolie. Elle a aussi souffert de l’absence totale de charisme des deux compères de Norma John.

    • Jerem on 9 septembre 2017 at 13:29
    • Répondre

    Blackbird … mes winners de l’année et cette désillusion en final et cette rage au moment de l’annonce des vote quand je vois qu’il n’y plus qu’une place pour blanche et Norma Jhones… impossible d’être heureux pour mon pays car mon coeur saigne… je perds à coup sur un de mes deux favorits… ils m’ont volé mon explosion de joie… :-‘(

    • EurovisioneurBZH on 9 septembre 2017 at 14:12
    • Répondre

    Comme quoi il ne faut jamais se fier au sondage OGAE et autres pronostics selon le nombre de vus ou de likes !
    Une surprise peut arriver chaque année et c’est ça qui est bien !

      • pascal on 9 septembre 2017 at 19:50
      • Répondre

      le vote OGAE est fait bien avant que les artistes arrivent sur place..et aux repetitions c’est tout à fait différent des versions studios ou des finales nationales…

      par contre je suis d’accord que les fans, OGAE ou pas, surnotent certaines chansons. « Crisalide  » de Valentina Monetta etait arrivée 2 eme du sondage OGAE par exemple.

    • pascal on 9 septembre 2017 at 19:45
    • Répondre

    sur place le vent avait commencé à tourner pour Francesco et l ‘ensemble de sa prestation manquait de dynamisme…c’etait un dixieme de l’energie deployée à San Remo..et les choristes et le singe ont eté tres mal utilisés… Je suis d’accord avec ta moustache, Yoann !

    J’aurai mis un accessit à Miss « je danse toute seule ». Super chanson sur la version studio et, meme si la cata se pressentait suite aux pre concerts calamiteux, j’avais envie d’y croire !

    • Mimi2 on 9 septembre 2017 at 20:40
    • Répondre

    Tu fais super bien le tonnerre, c’est incroyable, c’était même pas la peine de traduire, j’ai reconnu tout d’suite 🙂

    Pour moi la plus grosse gamelle c’est celle de Francesco, il ne termine même pas deuxième. L’échec de Francesco me fait penser aux chutes de cheval où l’on est conseillé de vite remonter et j’espère qu’il reviendra, l’année prochaine me paraît trop proche mais au moins dans les cinq premières années à venir. J’ai envie qu’il connaisse la joie de remporter l’Eurovision et je veux voir sa joie.
    Même si l’on n’a pas aimé, on ne peut pas considérer qu’il n’est pas un bon artiste et je trouve que sa présence à l’Eurovision c’est du caviar. Je ne sais pas s’il a été euphorique, grisé, ou s’il a gardé la tête froide lorsqu’il a su qu’il était favori, je ne sais pas comment il a vécu cette gamelle mais il doit avoir la satisfaction du joli succès de son album. Voilà j’espère son retour, cette fois en mode artiste de concert, avec sa guitare, ce mode plus naturel qu’il maîtrise bien.

    Elle est sympa cette gamelle avec ses pattes de chien mais j’suis pas certaine que ce soit de l’Arcopal 🙁

      • KaYan on 9 septembre 2017 at 22:01
      • Répondre

      Ah mais elle est là Mimitwo 🙂

      • Tano on 9 septembre 2017 at 23:49
      • Répondre

      Mimi2, je te rassure. Heureusement Francesco est remonté à cheval, et je dirais même qu’il trotte pas mal en Italie. Le dernier clip de sa chanson « AMEN » est tout simplement époustouflant, « bouleversifiant » comme dirait un homme politique connu. J’adore, car il transgresse le politiquement correct. Mais il est vrai que je me suis enfoncé dans mon canapé lorsque j’ai assisté à sa prestation en mai dernier, qui m’a paru être quasiment le brouillon de sa prestation « Sanrémaine ». Peut-être, comme disent les anglais, qu’il avait « des papillons dans l’estomac » ou qu’il s’est laissé submerger par le poids de sa super côte ! M’en fiche. Pour moi, il restera le meilleur de cet eurovision 2017.

      NB : nous adorons te lire, et tes « absences » nous inquiètent. Mais c’est Nico qui doit être aux anges ce soir …

    • Juju on 9 septembre 2017 at 21:20
    • Répondre

    Ah bon… c’était le bruit du tonnerre ?? j’ai cru que tu cherchais à écraser un moustique sur le clavier !!! 😀

    D’accord avec cette moustache. Perso, je n’ai jamais compris cet engouement délirant et général pour Francesco. Certes la chanson est sympa mais il manque quelque chose pour en faire un gagnant évident.

    De toute façon depuis quelques années les favoris OGAE se cassent la gueule… donc finir 6eme c’est déjà pas mal… face à la 15eme place d’Amaury Vassili en 2011 ou l’élimination de Valentina Monetta en demi en 2013, c’est mieux…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :