Ra la la… Je ne suis pas un sanguin, comme on dit ! Mon entourage dit de moi que je suis calme et posé, et surtout que je fais preuve d’une grande patience. Mais avouez : on a tous un collègue, un voisin, le fils d’un ami ou la dame de la Poste qui nous sort par les trous de nez… Y’a des gens qu’on aimerait bien pouvoir secouer, deux baffes et retour à la case « maison »…  Et à l’Eurovision, c’est pareil ! Tous les ans, un lot de têtes à claque vient exposer son ego, sa fausse modestie ou son je-m’en-foutisme à l’Europe entière…

Les Nominés sont: 

 

Dihaj prend de la hauteur et annonce l’ambiance : glaciale !

(Ce qu’on aimerait : lui tirer les cheveux et la forcer à sourire.)

Robin Bengtsson, « bogosse-attitude » à outrance.

(Ce qu’on aimerait : lui lancer un verre d’une bonne piquette qui tache au visage.)

Koit Toome, commercial en immobilier de luxe.

(Ce qu’on aimerait : lui baisser son pantalon et voir qu’il porte des caleçons bien trop larges.)

Slavko, lui, son ego, lui même et l’ego de son ego !

(Ce qu’on aimerait : le tondre !)

Manel Navarro, jeunesse indécente !

(Ce qu’on aimerait : qu’il chante faux et qu’il finisse dans les tréfonds du classement… JUSTIIIIICE !)

Agnese Rakovska (Triana Park), rebelle de bas étage…

(Ce qu’on aimerait : la lâcher après minuit dans le Bronx.)

Robin Bengtsson

Il va sans dire que ce choix n’a vraiment pas été simple, tellement j’aurais aimé les prendre tous dans un sac et secouer, secouer, secouer… Mais de tous, c’est le Suédois qui récolte la Moustache de la tête à claque pour avoir trop joué de son « businessman character », archi préfabriqué et qui représente, à mes yeux, tout ce qui n’est pas bon dans la pop suédoise.

Alors, oui, je vous entends venir avec vos groooos sabots et crier au sandale (sabot-sandale, c’est drôle, nan?), à savoir que Manel méritait amplement cette Moustache… Mais la routourne tourne, comme dit l’autre, et le sort du surfeur espagnol nous a déjà vengés : entre la polémique sur sa qualification, sa voix qui ne suit pas et sa dernière place au classement, nous voilà satisfaits et contentés !

Je précise pour les plus sensibles d’entre vous, que cet article est à prendre au 300000ème degré et que jamais, au grand jamais, je n’irais mettre mes plans à exécution. Pour tout vous dire, je viens tout juste de faire un selfie pour vous montrer à quoi je ressemble derrière mon clavier :