Sep 05

Les Moustaches 2017 (Part 3)

L’Amour est enfant de bohèmeuh, qui n’a jamais jamais connu de loi… Si tu ne m’aimes pas, je t’aime… Et si je t’aime….

PRENDS GARDE A TOI !

Cette édition 2017 est pleine d’amour… Comme nous l’avons vu hier, il y a l’amour russo-ukrainien, mais aussi l’amour de Jacques Houdek pour les homos, l’amour de Miruna pour le jaune et celui de Slavko pour lui-même… Et puis, il y a le grand amour, le vrai, le pur et dur, celui qui sent le pâté de foie dans un sandwich partagé sur le bord d’une autoroute un 15 août de retour de vacances avec les enfants dans la Xantia qui demandent « quand c’est qu’on arrive? »… L’amour qui unit les voix à l’Eurovision, que ce soit joyeusement ou non, que ce soit fabriqué ou non, que ce soit partagé ou non…

Une mention spéciale à cette année 2017, qui deviendra l’année des… bisous (qui a dit l’année des zigounettes ????? !!!!).

Les Nominés sont :

 

Koit & Laura

Non mais le gars, il s’appelle « coït », quoi !

Ilinca & Alex

Alex, roi des bisous volés… Ilinca en a la mâchoire toute déboîtée !

Naviband

Hé oh, on s’aime, regardez !

Norma John

Un beau jour, ou peut-être une nuit…

Fusedmarc

Vrai de vrai : je n’ai rien à dire sur eux… Je suis parti aux toilettes quand ils sont passés !

Valentina & Jimmie

Elle a fini par venir accompagnée pour rejeter sa défaite sur l’autre… Pas con !

Jana & son futur mari

Choupinou moment !

 

Jana et son futur/nouveau husband

Il s’en est passé des choses en 63 ans de concours… mais une demande en mariage, en direct, jamais ! Du moins, pas que je sache… La jeune femme nous avait déjà gratifié de l’annonce de sa grossesse dans sa carte postale. Mais c’est Alexander, son barbu de lover qui lui a fait la plus grosse surprise en posant son genou à terre et en lui tendant le caillou.

Dans le fond de notre canapé, nous avons tous réagi pareil… Il faut se l’avouer ! On se connait bien maintenant ! On a d’abord été très très étonnés, surpris, voir circonspects… Puis il y a eu l’émotion, les larmes, les sanglots et enfin les « mais pourquoi ça tombe pas sur moi ? »…

Souhaitons à nos deux tourtereaux de couler des jours heureux et qu’enfin Jana ne danse plus alone

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Mimi2 on 5 septembre 2017 at 11:03
    • Répondre

    Comment je me marre !!! Tu devrais être remboursé par la sécu ! Je suis une adepte du « c’est pas moi que j’vais l’faire » mais j’adore le « quand c’est qu’on arrive », je te le pique 🙂

    L’amour de Jacquot pour les homos… bien sûr que oui mais il ne l’assume tellement pas qu’il préfère faire croire qu’il est homophobe pour détourner l’attention. Dommage…. j’espère qu’il sortira de ce schéma de m….

    Le pâté de foie….. ça me rappelle les grands voyages scolaires à 20 km 🙂 Le pain mou à cause de l’alu, le paquet de chips… huuummmm les chips 😀 la gourde avec de la menthe à l’eau et son mousqueton pour l’accrocher au passant du pantalon-marron -en-velours-grosses-côtes et puis le K-Way, indispensable, presque exigé par l’instit au cas où y’aurait de la pluie.

    Je ne sais plus faire avec les narcissiques mais Slavko je lui pardonne parce qu’il est beau ! Oui je sais être superficielle 🙂

    Je donne une moustache au gros boujou qui déboîte les joues parce que je me suis marrée à voir ça tellement c’était spontané, naturel, j’ai adoré 🙂

    Merci Yo tu m’as trop fait rire 🙂

    • pascal on 5 septembre 2017 at 11:54
    • Répondre

    tres drole en effet Yoann ! certains duos etaient trop « fakes » (Koit et Laura, Valentina et Jimmy) ca manquait de complicité tout ca !!

    Les Navii etaient tout mignons meme si ils m’ont valu une humiliation sur mon canapé : je repetais à mes convives que « non , ils n ‘etaient pas ensemble » et voila qu il se jette sur elle !!

    J’aurai rajouté à ta liste IMRI et lui meme car ca sentait le narcissisme et l’auto-calin à plein nez..

    sinon, petit hors sujet : un ex futur candidat de Secret Story (il etait selectionné mais n’a pas eté validé par une autre candidate) affirme en interview son envie de candidater pour la selection française.

    Si vous etes comme moi inquiets, vous le serez encore plus en sachant qu’il s’agit d’une moitié d’un fameux duo qui avait fait un seul et unique tube il y a quinze ans : « façon sex »..

    une ode poetique à la femme comme vous l’imaginez…

    • marie on 5 septembre 2017 at 12:48
    • Répondre

    Trop drôle !!!!!
    mention spéciale pour le déboitage de joues d’Ilinca par Alex.
    Une demande de mariage à l’eurovision, il fallait le faire !!!
    Quand on y regarde de plus près, cet eurovision nous a apporté pas mal de nouveautés: premier cul nu en direct, première demande en mariage, premier bras d’honneur pour une sélection nationale, première interdiction de territoire et j’en oublie peut-être!

    • Bêta X on 5 septembre 2017 at 13:37
    • Répondre

    Perso, j’aurais attribué cette moustache aux Navis 😀 Leur bisou en finale (mais aussi en demie) était vraiment …. j’sais pas quoi dire, mais ils avaient l’air tellement heureux qu’ils m’avaient rendu joyeux après leur prestation et le reste de la soirée … ^^

    … jusqu’au moment du  »popotin show » de Sediuk … ça, ça m’avait plombé ma soirée …. -_- »

    … jusqu’à ce que le Portugal et Salvador me remontent le moral en larguant tout l’monde et remportant le concours … ^^

    … avant de me RE-faire plomber ma soirée avec le discours de Salvador sur la musique fast-food et sa folie d’avoir pris le trophée 2017 pour le Choixpeau magique de Poudlar …. -_- »

    … mais en se faisant pardonner et en me RE-montant le moral avec la très belle reprise victorieuse qu’il a fait avec sa soeur Luisa ^^

    Je sais pas mais j’la kiffe trop Luisa 😀 Elle m’a permis de finir de regarder ma finale Eurovision 2017 dans la joie et la bonne humeur ^^

    J’aimerais bien qu’elle représente le Portugal l’an prochain 🙂

  1. C’était terrible cette demande en mariage. J’ai trouvé ça téléphoné et gênant. En plus, un quart d’heure plus tard, elle se faisait éliminer sans ménagement… Dans le genre « montagnes russes »… À moins que ce ne soit « on ne peut pas tout avoir dans la vie »…

      • Alexandre on 5 septembre 2017 at 15:43
      • Répondre

      D´ailleurs, je ne sais pas si quelqu´un d´autre l´a remarqué mais quand Aleksandr a montré la bague, il y avait un beau plan sur la fille des Naviband qui est….mariée à son cher et rendre partenaire.

      C´est ça l´Eurovision. 😉

        • Bêta X on 5 septembre 2017 at 16:03
        • Répondre

        Marianne James l’avait dit lors de la Grande finale, que les 2 chanteurs des Navi étaient mariés 🙂

        *Poudlard (je corrige ma faute d’ortographe blasphématoire de mon com’ d’en haut) *_*

      • Tano on 5 septembre 2017 at 22:24
      • Répondre

      C’est aussi le sentiment que j’ai éprouvé en assistant à cette demande en mariage: un profond mal à l’aise. Pour moi, il est des actes qui relèvent de l’intime. Jana s’y attendait-elle ? Visiblement, elle a paru sincèrement surprise et heureuse. En plus, elle n’a pas tout perdu puisqu’ elle a gagné un bien mignon mari ! ( le gâteau de mariage avait l’air appétissant…).

      Bien ri de cette Moustache, Yoann.

  2. C’était tellement choupinou cette demande au mariage, vraiment tout le monde savait qu’elle allait droit dans le mur et que la qualification n’était plus possible. Comme ça elle n’a pas perdu sa soirée !

  3. Je confirme que c’est pas le seul puisque deux autres mariages sont annonces Lucie jones vient juste de se a marie et pour Mans c’est prevu cette hivers et en Grèce c’est peut etre une futur naissance donc les beaux evenements continue lol

    • Salvy Jamaladinova on 5 septembre 2017 at 19:12
    • Répondre

    J’aime bien cette Moustache ! J’ai eu des sentiments ambigus suite à cette demande en mariage : j’ai trouvé ça sympa et original (puisque jamais fait à l’Euro précédemment) mais je sentais arriver la non-qualification (à mon grand désespoir) de Jana et du coup j’me suis dit que c’était un mariage qui allait démarrer avec un échec retentissant pour elle. La symbolique n’est pas géniale.
    Mais après coup, cela a dû l’aider à faire passer la pilule, genre : « Bah il y a plus important que l’Euro dans ma vie, c’est l’essentiel ! ».
    A noter : on n’est pas passé loin d’un précédent avec les Slovènes en 2004, qui s’étaient mariés à Istanbul…

    • ZIPO on 5 septembre 2017 at 20:55
    • Répondre

    – Je reconnais que la moustache attribuée n’est pas idiote car une demande en mariage à l’Eurovision, c’est vraiment unique, mais si on devait vraiment s’en tenir aux couples participants  » de facto  » au concours et en jugeant leurs performances scénique et vocale, j’aurais attribué la moustache au duo roumain qui n’a fait aucune fausse note sur scène.

    – Après il s’agit simplement d’une interprétation de la notion de couple : peut-être que je chipote, mais je le vois ainsi.

    • Juju on 7 septembre 2017 at 19:48
    • Répondre

    Moi aussi, j’ai trouvé cette demande en mariage horriblement gênante et totalement hors-sujet… ça faisait limite genre « même si on ne se qualifie pas, on aura au moins fait le buzz »… 🙁

    ça me rappelle dans le même style, en pleine interview, la demande en mariage de R. Domenech à E. Denis juste après l’élimination des Bleus à l’Euro de football en 2008…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :