Sep 17

Les Moustaches 2017 (Part 12 – Avant-der des ders !)

Après quelques jours de relâche imprévus dans la cérémonie des Moustaches, je vous reviens pimpant, en pleine forme et un peu stressé pour vous demander votre main ! He oui ! Marions-nous !… S’il-vous-plaît !

Depuis quelques années, et parce nous sommes médisants et vraiment vilains (oui, surtout moi !), le soir du grand bal, devant notre écran, sushis en bouche, nous nous faisons cette réflexion : « Non mais dans quel magasin de robes de mariée, elle est allé acheter son costume, celle-là !? »… Que de blanc ! Que de blanc ! A croire que certaines chanteuses manquent cruellement d’idées et préfèrent le blanc parce que ça passe bien à la télé, ma chérie !

Cette année a cependant marqué un tournant dans l’usage du blanc. J’ai même cru à un moment être dans une retransmission d’un soirée d’Eddy Barclay à St-Trop’ (avant de réaliser qu’il était mort en 2005 !). Voici pour vous, les mariées de 2017 ! Fermez les yeux si l’une d’elle est votre promise, ça porte malheur de voir la robe avant le jour du mariage !

Les Nominées sont :

 

BLANCHE – En mode « mariée princesse » (finalement, elle a opté pour du noir !).

LAURA – En mode « mariée perles et dentelles » et estampillée ESTONIE au creux des reins (sic !!!).

SVALA – En mode « mariée pantalon et cape » avec un décolleté qui friserait l’indécence un jour de noce !

 

KASIA MOS – En mode « Mariée ailes de pigeon » avec un coupe de cheveux réveil matin.

TIJANA BOGICEVIC – En mode « mariée tulle et petits pompons » avec petit effet abat-jour.

KSENIJA ZUK (Naviband) – En mode « mariée flamenco immaculée » ou la revanche de Sailor Moon !

« ESMERALDA » – En mode « NDDP », la danseuse de Joci Papai !

LINDITA – En mode « mariée boule à facette » avec sa capuche inutile et son ventre métallique.

SUNSTROKE PROJECT’s chorists – En mode « mariées et on assume grave et même on a un bouquet chacune !! »

CLAUDIA FANIELLO – En mode « mariée qui a trouvé sa robe en 1996 ».

BLANCHE

Parce qu’elle s’appelle Blanche ! Voilà la raison ! (Sinon j’aurais donné le parpaing aux Moldaves, que j’ai trouvé particulierement ridicules).

Non sérieusement (si j’y arrive !), la Belgique a fait trèèèès fort cette année, en classant sa chanson 4ème et il fallait que l’EAQ revienne une dernière fois sur cette victoire. Victoire qui n’est cependant pas une surprise car la chanson et la voix de Blanche sont de pures pépites. En attestent les classements Itunes et Spotify des jours suivants le concours.

Le choix belge cette année a vraiment tapé dans le mille et il s’en aurait fallu de peu pour qu’elle monte sur le podium. Je reste amer, dans mon coin, bougon et grincheux, de voir la Moldavie à la troisième place… Fast Food Music

Saluons au passage nos lecteurs belges et avouons qu’il sont quand même vachement plus méritants que la France pour remporter le micro de cristal dans les prochaines années, au vu des derniers titres qu’ils ont envoyé aux précédents concours. Avec « City Lights », la Belgique prouve encore une fois que c’est un grand concurrent de l’Eurovision et qu’elle risque à tout moment de l’emporter ! C’est tout le mal qu’on lui souhaite ! Et nous serions tellement heureux aussi…  Personnellement, au lendemain d’une victoire belge, je sortirais nu dans les rues en chantant « J’aimeuh j’aimeuh la vie » une toute dernière fois ! Pari tenu !

 

Cette Moustache était la dernière Moustache « en catégorie ». Demain (ou un autre jour, si je suis trop fatigué ! He oui !), j’attribuerai une Moustache d’honneur à une personne qui le mérite énormément et quand je dis énormément c’est ENORMEMENT ! Mais demain, c’est demain (ou après-demain, si je suis fatigué, je vous ai déja dit !). Bonne nuit mes amis et prenez grand soin de vous même !

 

 

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • ZIPO on 17 septembre 2017 at 20:41
    • Répondre

    – Pour le ridicule, beaucoup l’aurait mérité car la plupart de ces tenues blanches étaient vraiment ridicules ou hors sujet ! L’attribution de la moustache à Blanche est plutôt une moustache très positive, car sa robe était belle et elle lui allait bien car ça collait parfaitement avec sa chanson ( que je continue de détester royalement ! ).

    – Malgré tout, je me permets de féliciter Blanche, et en toute sincérité cette fois-ci de sa 4e place, car c’est la seule femme ( en solo ) classée dans les dix premiers.

    – Enfin, et sur ce point, je ne suis pas d’accord avec toi mais c’est le charme des goûts personnels : je me permets d’insister car c’est le seul pari que j’ai gagné cette année ! J’avais toujours dit que la Moldavie finirait devant la Belgique, et j’ai eu raison ; c’était LARGEMENT mérité, même si je reconnais que la prestation de Blanche en finale fut la meilleure après le désastre des répétitions….

    • marie on 17 septembre 2017 at 21:12
    • Répondre

    Allez, je me lance. En tant que membre de la gente féminine. Si je devais porter une de ses robes, j’opterai pour celle de Laura.

    Heureusement que Blanche a choisi la robe noire !!!

      • marie on 17 septembre 2017 at 21:15
      • Répondre

      Par contre, une robe blanche que je trouve superbe , c’est celle de Polina (eurovision Russie 2015).

      • Antoine97 on 17 septembre 2017 at 23:43
      • Répondre

      Bon choix 😉 Celle de Laura était la plus belle cette année rien que pour toutes les petits détails, la dentelle, etc… Par contre je ne suis pas trop fan de celle que portait Polina. La chanteuse a une très grande classe mais c’est contradictoire avec ce décolleté aussi plongeant et laissant entrevoir son ossature à peine cachée par sa poitrine (bah oui, il faut avouer qu’elle n’est pas fort épaisse la miss. Elle n’en est cependant pas moins jolie^^). Misère à moi, je juge une femme sur la manière dont elle s’habille alors que je dis tout le temps que les femmes font ce qu’elles veulent de leur corps et de leur vie!

      La robe blanche que j’ai retenue de ces dernières années (qui n’est pas vraiment une robe mais plutôt un haut très court et une jupe assortie) est celle de la magnifique Debrah Scarlett du duo norvégien de 2015. Très simple mais en même temps sublime, tout comme leur prestation 🙂

        • marie on 18 septembre 2017 at 12:36
        • Répondre

        Ah je vois qu’on a les m^mes goûts concernant la robe de Laura. C’est sûr la robe de Polina aurait fait un meilleur avec un tout petit peu plus de poitrine.mais néanmoins , c’est une robe très élégante et féminine.
        Celle de Debrah est jolie aussi , c’est un mélange de classique et de moderne à la fois.J’ai adoré moi aussi leur prestation mais en parlant de duos, j’ai préféré Stig et Elina. 🙂

          • marie on 18 septembre 2017 at 12:37
          • Répondre

          effet !

    • Francis on 17 septembre 2017 at 21:27
    • Répondre

    Yoann tout nu dans les rues de Bruxelles????? Alors, je veux bien voir gagner la Belgique… et je ferai un petit tour rapide chez mes voisins d’outre-Quiévrain 😛

      • ZIPO on 17 septembre 2017 at 21:48
      • Répondre

      – Ce serait mieux chez moi à Nice : les températures sont plus clémentes et il aura moins froid aux  » endroits stratégiques « …

        • Francis on 18 septembre 2017 at 07:18
        • Répondre

        C’est juste un peu plus loin, mais c’est direct par le train 🙂

    • pascal on 18 septembre 2017 at 18:24
    • Répondre

    J’aimais beaucoup la robe de Laura l’Estonienne même si elle soulignait son extrême minceur. Les années précédentes Polina Gagarina et Malena Ermann avaient trouvé grace à mes yeux…

    Sur les robes de cette année, je mets les concurrentes serbes et albanaises dans le même panier…pas gracieux du tout !!

    Mais soyons clair : la robe ne fait pas grand chose à la performance..même habillée comme un mechant de la Guerre des Etoiles, Rona Nishliu m’avait conquis !

    • EurovisioneurBZH on 18 septembre 2017 at 20:39
    • Répondre

    C’est toujours intéressant de voir les divergences haha ! Les mariées moldaves moi j’ai adoré, ça collait bien avec le côté décalé ! Et la preuve ça a marché auprès du public et du jury !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :