Sep 03

Les Moustaches 2017 (Part 1)

Welcome to you, open the door and let’s have some fun together… C’est ainsi que je vous accueillerais si j’étais né de l’autre côté de la Manche. Malheureusement, dans la langue de Molière, les mots sont parfois plus durs : « Allez, vas-y mon biquet, tu peux ouvrir la porte et entrer dans mon rade, t’auras du vin cuit et de l’amour en boîte »… Tout de suite, c’est moins accueillant ! Quoique…

Nous pouvons aussi faire les choses simplement : bienvenue à la première remise des « Moustaches » ! Pendant 15 jours, et ce tous les jours, vous découvrirez les catégories retenues, et je décernerais la Moustache à celui qui représente au mieux cette catégorie selon moi ! Ce choix sera donc absolument personnel et arbitraire (j’ai entendu « tyrannique » dans la salle !!!)… Mais le propos, c’est surtout de revenir ensemble sur le concours 2017 et discuter, papoter, débattre, se disputer, s’entre-tuer, se réconcilier, se re-aimer… autour de feu le concours Eurovision 2017 !

 

Les Nominés sont :

 

TAYANNA – I Love You

Non, mais le manteau, quoi !!! Il a volé ! On lui pardonne ses fausses notes tellement elle vit sa chanson ! Grand moment de musique !

LEKLEIN – Ouch!

Bien plus convaincante (et gay friendly !) que Manel… Elle n’aurait pas fini dernière, c’est sûr !

LOREEN – Statements

C’est une performance, ça aurait du avoir sa place à Kiev ! Loreen sait courir sur place, sans tapis roulant, elle !!

Jon Henrik Fjällgren feat. Aninia – En värld full av strider

2017 est une année avec peu de titre folklorique… La Suède est passé à côté de ce choix. Tant pis pour elle !

Maliibu – We Live Again

Elle gueule quand même vachement moins que Tarama… Tamara, pardon ! J’avais envie de me moquer !

 

LOREEN, bien sûr !!!

Pour beaucoup d’entre nous, l’éviction de Loreen en phase éliminatoire, derrière un « p’tit jeune » dont tout le monde a déjà oublié le nom a été un affront à la communauté des fans du concours. Sa prestation était digne des plus grand show et avait quelque chose à voir avec la performance artistique contemporaine, n’en déplaise à certains détracteurs (je te vois, là-bas dans le noir…).

Loreen, c’est L’Artiste du concours des années 2000 et le Melodifestivalen (Andra Chansen donc télévote!) a fait l’erreur de ne pas la sélectionner… Ça se payera !!… Cher !

 

(22 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Loreen avait une excellente chanson et méritait indéniablement la finale du Melfest mais toutefois, c’est pour moi Mariette qui méritait largement d’aller à Kiev avec « A Million Years », la Suède aurait alors été ma favorite pour l’emporter!

    Et au passage, elle a sorti un nouveau titre: « Louder », et c’est comme d’habitude de la bombe! C’est vraiment une artiste formidable, avec un univers, une personnalité,elle dégage vraiment quelque chose sur scène, j’espère VRAIMENT la voir un jour à l’Eurovision!

    https://youtu.be/f0-J6IPZBNQ

    1. Elle aurait aussi pu arriver très haut à Vienne (peut-être même à la première place) mais bon, Mans était imbattable!

    • ZIPO on 3 septembre 2017 at 00:59
    • Répondre

    – 😆 Oui, tu as bien vu dans le noir ! Je suis là  » mon biquet  » pour contrarier ta première moustache !

    – C’est ton choix et sans doute celui de beaucoup de fans ici, mais surtout pas le mien ! Je vais répéter ce que j’avais dit dans un commentaire il y a quelques semaines : j’avais prier le plus fort possible pour que ce soit n’importe qui, absolument tout sauf Loreen ! Et j’ai été exaucé au delà de mes espérances. ( Ne me frappe pas please ! )

    – Pour moi, la moustache de la chanson qu’on aurait voulu voir quand même à l’Eurovision, parmi celles que tu as proposées c’était Jon Henrik et Aninia, donc aussi des suédois…

      • Nicolas on 3 septembre 2017 at 11:40
      • Répondre

      Je suis comme toi : l’un des seuls à ne pas du tout avoir aimé la chanson de Loreen cette année et je n’arrive pas à comprendre l’engouement autour de cette chanson.

      De plus parmi les nommés j’aurai choisi comme toi Jon Henrik et Aninia mais je ne suis pas sûr du classement qu’aurait eu cette chanson en revanche.

      Si je devais choisir quelqu’un d’autres j’aurai sélectionné Nano pour la Suède ou Zulhké pour la Finlande car j’ai tout de suite eu un coup de cœur pour chacune de ces chansons.

        • Francis on 3 septembre 2017 at 20:16
        • Répondre

        Bah on est tout un peuple de l’ombre alors, parce que moi aussi je suis là-bas dans le noir 😉

    • pascal on 3 septembre 2017 at 07:38
    • Répondre

    j’aurai voté LeKlein ou Mirela si elle avait eté proposée. .
    Plus que sa defaite, c’est l’humiliation d’etre eliminée en Andra Chansen par Anton Hagman qui me paraissait très injuste pour Loreen.

    je me rends compte que j’aimais tous les artistes de ta selection. Pour Malibu, le clipy qui avait eté censuré est visuellement sublime.

    Par contre Yoann tu as des droles de frequentation : tu connais des entraineuses ? lol

    • marie on 3 septembre 2017 at 10:39
    • Répondre

    J’adore ton humour décapant!
    C’est vrai, Loreen est un pro et sa prestation était impeccable mais moi elle m’a fait froid dans le dos cette chanson. Zipo n’est pas tout seul dans le noir, je suis avec lui! XD
    Idem avec Pascal concernant LeKlein ou Mirela.

  2. Mais non, pas Loreen ! J’étais persuadé que tu allais mettre Tayanna, qui aurait pu offrir au moins le quintuple de points qu’ils ont reçu. 🙁

    • Jerem on 3 septembre 2017 at 12:06
    • Répondre

    Pour moi et mes amis lambda qui nr connaissent rien à l’Eurovision qui ont regarder la finale du MF avec nous je leur ai montré la perf de Loreen et ils ont été unanime, un immense gachis car c’était parfait.
    Pour eux elle survolé les finalistes intégralement, et ils ne connaissent pas Loreen puisqu’ils ne suivent pas le concours.
    Meme chose quand je leur ai montré Holly pour les anglais, Malibu pour les Georgien, Greta pour les lituaniens beaucoup de gachis cette année qui c’est ressentit sur le show final.
    Concernant l’Espagne ça aurait été bottom 5 pour toute les propositions mais ils ont osé le pire, on est loin de pastoral solar, Edurne (meme si le live etait à chier) Barey et Ruth lorenzo !

  3. Tout à fait d’accord sur Loreen, surtout quand on sait que la chanson de Robin Bengtsson me sortait pas les yeux et les oreilles !
    En revanche je suis surpris que BQL ait raté le coche lors des nominations, je pense qu’ils auraient pu aller en finale et éviter le crash Omar Naber !

    • Elio22 on 3 septembre 2017 at 12:49
    • Répondre

    Loreen n’a été éliminée que par le télévote, y’a pas de jury en AC et en demi-finales.

    Mais bon, quelque chose me chiffone : Habituellement, les moustaches « récompensent » les défauts du concours, genre « pire choix interne » « candidat le moins bien coiffé » « retour raté » « scandale de l’année », et là on a une catégorie qui se résume plus ou moins en « Meilleure chanson éliminée en sélection nationale ». Ca ne mérite pas une moustache ça !

      • YoannB on 3 septembre 2017 at 13:57
      • Répondre

      Antoine avait décerné la « Moustache du titre qu’on aurait quand même voulu voir à l’Eurovision » l’an dernier à
      Margaret et « Cool me down » et Satin Circus « Crossroads » l’année d’avant…
      Concernant, le vote, c’est corrigé, merci! ^^

    • EurovisioneurBZH on 3 septembre 2017 at 13:24
    • Répondre

    Pour moi, si ils avaient gagné leur finale nationale, Tayanna et Lekein avec une bonne scénographie auraient été de sérieux prétendants à la victoire à Kiev. Mais bon tanpi c’est la vie. Mais oh que c’est frustrant de voir de très bonnes chansons perdre face à des chansons beaucoup moins bien.

      • BretagneLibre on 3 septembre 2017 at 20:09
      • Répondre

      Même si j’aime sa chanson, j’aurais très mal imaginé Leklein dans le top 15, je pense qu’elle n’aurait reçu des votes que des pays latins. Quant à Tayanna, elle aurait sûrement fait un très bon classement, mais la délégation ukrainienne aurait je pense demandé aux jurys de ne pas donner trop de points (ils ne voulaient absolument pas réorganiser le concours et c’est pour ça qu’ils ont envoyer O. Torval à Kiev- je soupçonne même NTU d’avoir modifié le télévote pour que Tayanna ne gagne pas- ça ne m’étonnerait pas que l’Ukraine ne se qualifie pas l’année prochaine…)

    • Antoine on 3 septembre 2017 at 16:18
    • Répondre

    Haha ! Génial !
    Content que les Moustaches continuent !
    Moi, je n’ai pas assez bien suivi les sélections et tout le concours pour me mettre à la tâche, et je n’aurai pas mieux fait ! 🙂

    1. Ravi que tu passes lire l’article… Tu verras, j’ai un peu fait à ma sauce… Mais j’ai garder l’esprit, je pense! Et puis si jamais ca ne te plais pas, tu auras le droit de me punir ^^

    • Mimi2 on 3 septembre 2017 at 17:51
    • Répondre

    J’aurais bien aimé voir Jon Henrik et sa copine à Kiev. C’est ma moustache… oui en vieillissant j’en ai… même que j’pique 🙂

    • BretagneLibre on 3 septembre 2017 at 20:03
    • Répondre

    Cette moustache je l’a remets à Jon Henrik et Aninia. Avec leur chanson, la Suède avait de fortes chances de regagner le concours et aurait forcément terminé dans le top 3. La Suède aurait comme tu l’as dit dans l’article proposé la seule chanson à consonance celtique et aurait sans aucun doute marqué la surprise. Et imaginez surtout, la Suède qui chante en SUÉDOIS (chose qui n’est pas arrivé depuis 1998 soit 19 ans quand même) La carte de 2017 était l’authenticité, mais ils ont envoyé de la bonne m***e artificielle à la place, tant pis…

    • Francis on 3 septembre 2017 at 20:33
    • Répondre

    Bon, j’ai bien ré-écouté chacune de ces prestations plusieurs fois pour me faire une idée très précise de la chanson à qui j’attribuerais cette moustache.

    Tayanna: je trouve la disparition du manteau, et même sa présence d’ailleurs, d’un grotesque fini. Et hurler sur une chanson au titre aussi conventionnel que I love you, très peu pour moi. En plus, les notes ratées à la pelle, ce n’est pas possible. Je préfèrerai toujours une chanson moyenne sublimée par une interprétation époustouflante à une autre meilleure, mais massacrée de la sorte. Elimination logique, donc.

    Leklein: le titre est aussi éminemment ridicule, mais l’ensemble, même s’il ne révolutionne rien, est de bonne facture, tant sur le plan vocal que scénique. Il est certain que cette chanson ne serait pas arrivée dernière, mais je ne parierais pas pour autant sur une place dans les 15 premiers.

    Loreen: je ne m’étalerai pas sur le sujet, j’ai assez dit ce que j’en pensais. Mais franchement, tout est outré dans cette chanson, et cela en devient très désagréable à mes oreilles et à mes yeux. Elimination logique.

    Jon Henrik Fjällgren & Anina: y’a pas à dire, les Scandinaves sont en avance sur toute l’Europe. Voilà le fils deSverre Kjelsberg et de Mattis Haetta accompagné de la fille de Greta Salome et de Svala. De quoi faire mourir sur-le-champ Christine Boutin… mais encore une fois, très peu pour moi.

    Malibu: j’ai toujours considéré que ce genre de beuvrage est à consommer avec modération. Et ça se vérifie! Je trouve sa voix vraiment désagréable.

    J’attribue donc cette moustache à… Leklein.Sorry Yoann :/

    • Tano on 3 septembre 2017 at 22:16
    • Répondre

    Bon. Eh ben j’ai appris au moins une chose ce soir : mettre le ventilo à fond, déchirer mon pyjama…et voir s’il se colle au plafond ( pas le ventilo, le pyjama!…). A défaut de chanter bien ( elllllle hhhhuuuurllle !!!) Tayanna me donne des idées pour un strip tease express… Vais essayer.

    Loreen me laisse froid. Trop de gesticulations, ( limite agression visuelle ) , et je me demande même si elle ne chante pas en playback. Donc je n’aurais pas voté pour elle non plus. Ce qui n’ôte rien de son talent , ni le souvenir inoubliable de sa prestation 2012.

    Jon Herrik et Aninia : du beau spectacle, mais il faut écouter plusieurs fois pour s’habituer. C’est donc Leklein, parce qu’elle n’en fait pas des tonnes, qui me paraît la meilleure.

    Je n’accroche pas avec Maliibu.

    Et puis, rien à voir avec ce qui précède, je souhaite courage et vaillance aux profs, lycéens et étudiants de septembre pour cette nouvelle année scolaire. Que la force soit en vous!

    • Antoine97 on 4 septembre 2017 at 01:04
    • Répondre

    Pas grand chose à dire ici, c’est un débat qui est souvent revenu. Il y a deux chansons que je n’aime pas dans cette liste: celle de LeKlein (qui reste tout de même largement mieux que la chanson de Manel) et celle du duo suédois.
    Loreen aurait mérité la finale du MF maintenant je ne suis pas sûr qu’elle aurait mérité de la gagné si c’était arrivé. C’est une prestation très artistique avec une mise en scène et des paroles qui marquent mais le rendu était trop brouillon.
    Tayanna était sans conteste celle qui devait gagner en Ukraine. Elle n’aurait pas gagné à l’ESC mais aurait gardé l’Ukraine dans ses résultats habituels.
    Enfin Maliibu était mon choix pour la Géorgie. J’étais un peu déçu de la mise en scène lors de la finale nationale mais quelle belle chanson bien fichue. Et le clip magnifique!

    • Madreselva on 4 septembre 2017 at 11:08
    • Répondre

    J’étais tellement déçue quand Loreen a été éliminée. Sa performance était vraiment parfaite tant au niveau vocal qu’au niveau du visuel. A la première écoute, j’avais déjà complètement accroché.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :