Les Moustaches (20)

Casserole d’or 2016

Tenant du titre : Elhaida Dani (Albanie)

Les nommés sont :

  • Argo (Grèce)
  • Nina Kraljic (Croatie)
  • Rykka (Suisse)
  • Samra (Azerbaïdjan)
  • Serhat (Saint-Marin)

Et le gagnant est…

moustache

Samra !

Des petits problèmes de justesse pour notre chanteuse azérie…

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Bêta X on 26 août 2016 at 09:38
    • Répondre

    En effet, Samra avait des petits problèmes de justesse, mais c’était des  »petits » problèmes, on ne les relevaient presque pas étant donné que ses choristes étaient là pour les faire disparaître. J’attribuerais plutôt cette moustache aux Lighthouse X. Ils chantaient faux du début à la fin, ce qui ne leur ressemble pas étant donné qu’ils se sont bien débrouillés vocalement face à Anja Nissen en finale du DMGP (qui est au passage, une gagnante de The Voice Australia quand même !). Oui, je soutien ce que j’ai dit. Moustache de la casserole de l’année au Lighthouse X 😀

      • Yoyo360 on 26 août 2016 at 11:07
      • Répondre

      Lighthouse X ? Waw je sais pas si on a vu la même performance hein. Et même après avoir revu le live sur YouTube, honnêtement y a que les deux premières phrases qui sonnent faux.

        • Bêta X on 27 août 2016 at 12:54
        • Répondre

        Ne t’inquiètes pas Yoyo 😀 On a bien vu la même performance ^^ J’ai écrit que les Lighthouse X chantaient faux juste pour voir si quelqu’un allait réagir et laisser un commentaire ! Parce qu’à part Alexandre, Daniel, Jamy et Marie … ils n’y a plus vraiment grand monde qui dépose de commentaire sur l’EAQ. Et ça m’a rendu un peu triste de voir que le blog était délaissé 🙁 Voilà pourquoi j’ai écrit cela ^^ Oui je sais, je suis coquin et fourbe, on me le dit assez souvent 😀

        Samra avait des problèmes pour chanter, je l’ai bien remarqué, je ne suis pas sourd ! C’est d’ailleurs l’une des principales raisons qui m’ont poussé à ne plus la considérer comme l’une de mes favoris (avec Amir et Dami) à gagner le concours de Stockholm. Et c’est vraiment dommage car  »Miracle » avait beaucoup de potentiel pour faire un beau score. Je m’demande comment elle a fait pour gagner The Voice Turkey d’ailleurs …

          • Yoyo360 on 28 août 2016 at 02:27
          • Répondre

          Personnellement je continue de lire tous les jours mais je ne prends pas le temps de commenter en général c’est tout 🙂

            • Bêta X on 28 août 2016 at 11:50

            Ah d’accord ^^ J’espère que tu m’en veux pas pour te faire commenter pour un rien ? 🙂

    • Alexandre on 26 août 2016 at 11:23
    • Répondre

    Pour Argo et Rykka, c’était la mise en scène complètement amateure qui captait surtout l’attention. Entre les exercices du genou de la suisso-canadienne et la danse de kermesse des grecs, rien n’allait.
    Nina Kraljic chante bien, elle l’a déjà prouvé plusieurs fois (lors de la demi-finale et sa superbe reprise de Nothing else matters) mais elle s’est trop lâchée durant la finale, sûrement trop heureuse d’avoir enfin pu qualifier son pays. Son successeur(e) n’aura pas cette excuse en cas de deuxième qualification d’affilée (si la Croatie continue de participer).
    Pour Serhat, c’est la chanson complètement décalée qui n’allait pas, c’est pas sa prestation vocale qui me gênait le plus.

    Donc j’attribue aussi pour ma part la moustache à Samra qui n’est certainement pas la meilleure vocaliste de ce cru. Déjà que je n’appréciais pas la chanson à l’origine, trop recyclée à mon goût. J’ai crié « p**ain ! » quand j’ai vu que le tout premier pays qualifié était l’Azerbaidjan.

    Après il y a une différence entre être une casserole et avoir deux-trois petites imperfections vocales. Si la chanson est bonne et le chanteur charismatique, le public s’en fout que ce dernier ne chante pas comme un ténor ou un soprano.

      • Jamy Zelmerlöw-Landrut on 26 août 2016 at 17:33
      • Répondre

      Nina, je ne crois pas qu’elle se soit « lâchée », je crois au contraire qu’elle a juste été un tantinet paralysée par le trac. Sur une vidéo de l’UER où on la voit sortir de scène après la demi, elle confesse qu’elle n’a jamis eu autant le trac et qu’elle tremblait ! Cela dû être encore pire pour la finale.
      Mais ok pour la Moustache à Samra, car nous savons que Nina peut chanter superbement lorsqu’elle maîtrise son trac, alors que la pauvre Samra (dont j’apprécie par ailleurs la chanson) était vraisemblablement à son maximum.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :