Juil 09

Les « heroes » du Tour de France

France-3Ca ne vous a pas échappé : c’est l’été ! Et avec le mois de juillet revient le fameux Tour de France.

Si vous êtes un fan de cyclisme, que vous scrutez toutes les étapes sur votre télévision, vous ne manquez sûrement pas le résumé du jour chaque soir vers 20h15 sur France 3.

Si au contraire vous exécrez cette discipline, que vous ne pouvez pas voir en peinture tous ces cyclistes avec leur muscles anormalement saillants et que vous pensez qu’en cette période caniculaire votre transpiration est suffisante sans avoir à supporter celles des autres par le biais d’un écran… mais qu’en revanche vous êtes un aficionados de « Plus Belle La Vie », que vous ne manquez aucun épisode, que vous voulez savoir si Luna et Guillaume vont se remettre ensemble et pourquoi Estelle protège un meurtrier qu’elle est censée détester…

Si vous êtes dans un de ces cas de figure, alors vous êtes susceptibles d’écouter chaque jour la chanson gagnante du Concours Eurovision 2015. En effet, France 3 l’a choisie pour son générique de fin du Tour de France.

Ecouter un morceau de la chanson gagnante de l’Eurovision chaque jour à la télévision française pendant trois semaines… ça valait bien un article, non ?

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Steven on 9 juillet 2015 at 19:35
    • Répondre

    Vive le tour de France.depuis tout petit je regarde dès que je peux.Et cette année avec toutes ces chutes on peux dire que les coureurs sont des héros!!!!Belle initiative de France TV ,en tout cas!!!!

    • Yoyo360 on 9 juillet 2015 at 21:26
    • Répondre

    Voilà qui est surprenant. Je ne regarde pas tant le Tour de France, mais juste pour l’écouter diffusée par FR3 je regarderai la fin d’une étape

    • Alexandre on 10 juillet 2015 at 00:26
    • Répondre

    Heroes est bien parti pour être une des chansons gagnantes les plus diffusées de l’histoire de l’Eurovision.
    En tant cas, avec cette initiative, on peut espèrer une chanson de qualité pour Stockholm concernant la France.
    Elle n’a pas su renaitre comme un phénix en Autrioche mais elle peut devenir une héroine de notre temps en Suède.

    • Steven on 10 juillet 2015 at 13:41
    • Répondre

    Et Angun notre ex représentante était l invité du village départ de ce midi présenter par Cyril Féraud

    • Steven on 10 juillet 2015 at 13:43
    • Répondre

    Demain ce sera le tour de Lisa Angell…

    • MrGreen on 10 juillet 2015 at 16:58
    • Répondre

    Oui j’ai vu et entendu ça l’autre fois, je n’aime pas particulièrement le Tour de France mais bon quand on a de la famille qui regarde des fois on a pas trop de le choix ^^ Du coup ça m’a surpris d’entendre Heroes, surtout qu’elle n’a aucune diffusion radio en France..

    • marie on 10 juillet 2015 at 21:59
    • Répondre

    C’est une bonne chose.

    • Mimi2 on 11 juillet 2015 at 21:16
    • Répondre

    Je n’ai pas eu l’occasion d’entendre mais super contente d’apprendre ça ! Ça veut dire que France Télévisions porte un poil d’intérêt à l’Eurovision…. lol !!!

    • Rosemonde Fourzitou on 11 juillet 2015 at 21:26
    • Répondre

    Le tour de France c’est comme l’Eurovision, ce n’est plus ce que c’était ! Le tour de France sans Yvette Horner c’est comme l’Eurovision sans Mireille Mathieu ! Mon Yvette a inspiré Monsieur Gaultier bien avant Anguun… CQFD 😉

    https://youtu.be/KuDIdKalvLo

    1. M’enfin Mimi tu fais quoi ? mdr, tu t’es mise en mode Rosemonde Fourzitou,, Moi je vais devenir, Hercule Jetlamet .alors .. mdr