«

»

Déc 23

Les Découvertes de Nico – Le groupe YOKKO sort enfin un nouveau single plutôt explosif !  » Circle « 

yokko 2yokko 6yokko 4

yokko 3

Les fidèles de ce blog se souviendront probablement qu’en août 2014, je vous présentais ce groupe de jeunes musiciens qui nous vient de Berne.

Leur découverte a été un vrai coup de coeur pour moi et j’aurais vraiment voulu les retrouver dans une sélection pour être candidats à l’Eurovision.

Mais ces petits suisses sont des artistes bien talentueux et ambitieux, ils ont plutôt décidés de partir à la conquête d’une carrière internationale.

On peut dire que cela démarre plutôt bien pour eux, ils remportent le titre du meilleur talent national lors des Swiss Music Awards 2014, grâce à leur excellente musique, un nouvel univers, un nouveau genre qualifié « Atlantic Wave « 

Leur premier album est le résultat de voyages et d’explorations. Après un périple artistique aux Etats Unis et le recrutement de leur chanteur Adrien, le groupe a pu se mettre en quête d’un nouveau son.

Seven Seas (c’est le nom de l’album) est le premier opus du groupe bernois dans lequel on retrouve des titres très enlevés, comme  « Colling all Gods » ou « Loaded Dice ». qui remportent un franc succès dans notre pays et princaplement en Allemagne.

Après un premier constat plutôt mitigé, Yokko considère que ce premier opus est un coup d’essai plutôt concluant . Mais ce n’est visiblement pas encore suffisant pour jouer dans la cour des Grands, Leur style est sans doute encore un peu trop lisse pour parvenir à se positionnner réellement dans le monde de la Pop Internationale.

Dès lors ils ne tardent pas à se mettre au boulot pour composer et produire un tout nouvel album encore plus professionnel et surtout beaucoup plus explosif  «To the fighters. To the boxers.», qui sortira en mars 2016.

Des sons éléctros, du rock et de la pop encore plus travaillée, totalement dans l’air du temps, se sont leurs promesses quand ils parlent de leur prochain album. Et on peut dire qu’elles sont déjà bien tenues lorsqu’on écoute leur nouveau single qui est juste un petit chef d’oeuvre.

« Circle », premier titre révélé de leur nouvel Opus est une véritable invitation à se laisser transporter sur les plus hauts sommets.

yokko album

Une envoûtante ballade Eléctro qui monte progressivement en puissance et qui nous embarque totalement, notamment avec un duo de guitare fulgurant et hallucinant. c’est du lourd et je trouve ça très pro, les amateurs apprécieront !

C’est vraiment du beau travail, une forme d’orgasme musical rarement atteint qui nous propulse verrs l’apothéose.. Une véritable explosion, portée par un clip très contemporain en noir et blanc.

Il fait référence aux ombres chinoises avec des contrastes aveuglants dotés d’une une belle gestuelle.

Un futur tube avec un énome potentiel, Et si Yokko se donne les moyens de faire une promotion de grande envergure,  je peux parier qu’ils se retrouveront  très vite classés dans les charts internationaux.

«  Circle « 

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore Yokko,  voici leur premier tube qui date déjà de 2013.

« Loaded Dice « 

J’ai hâte de découvrir le nouvel album et je souhaite longue vie à ce groupe, mais avec un tel talent, je ne suis pas trop inquiet, Yokko mérite de fare une belle carrière et je suis convaincu que l’on entendera bientôt parler d’eux, bien au delà de leur spectre actuel !

Mais pour l’heure, je souhaite de très belles fêtes et un Joyeux Noël à tous …

Nico

psyche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>