«

»

Juil 13

Les découvertes de Nico : « Viens la nuit », le dernier single du duo Aliose

 

 

 

 

 

 

Je pense que désormais, vous les connaissez un peu mieux. Le duo Aliose vient de publier son tout dernier single qui pourrait bien figurer parmi les tubes de cet été en France et en Suisse, leur pays d’origine.

Il faut dire que depuis qu’ils ont signé un contrat avec Warner Music France en 2016, le succès semble être enfin au rendez-vous pour eux. Après un réel premier succès à travers leur chanson « Loin« , ils viennent de publier leur nouveau single « Viens la nuit » qui est bien parti pour plaire au plus grand nombre.et figurer dans les charts français.

L’histoire se répète pour la plupart de nos artistes : s’ils souhaitent vraiment lancer une véritable carrière, ils doivent s’expatrier. C’est le cas pour ces deux tourtereaux qui forment également un couple dans la vie. Alizé et Xavier sont désormais bien plus souvent en France que dans la région de Genève. C’est sûr qu’il faut être sur le terrain, c’est la recette et sans doute le meilleur moyen pour y parvenir vraiment.

Ils étaient d’ailleurs invités à la dernière fête de la musique, le 21 juin dernier à Toulouse.

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez leur tout dernier single !

Et en version « Live ».

 

Leur prestation lors de la dernière fête de la Musique !

 

 

Ce titre est extrait de leur futur album « Comme on respire » qui sera édité et disponible dès le 15 septembre prochain.

 

 

J’aime bien leur univers et leur style actuel que je trouve plus moderne et beaucoup plus dans l’air du temps. Alors, est-ce qu’ils reviendront à l’Eurovision pour tenter cette fois de se qualifier et pour représenter la Suisse ou un autre pays francophone ? Peut-être un jour, faudrait-il poser la question à leur maison de production. Et vous, aimez-vous Aliose ?

 

Nico

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. marie

    Pour cela , il faudrait qu’il soit choisi en interne par la télévision suisse et ça ne risque pas puisqu’il y aura une sélection nationale.
    d’ailleurs , j’ai une question Nico : vu que la sélection ne subit pas de grandes modifications , ça va être quoi le boulot de l’équipe suédoise ?

    1. Nico

      C’est une très bonne question Marie, je ne vois pas à l’heure actuelle quel pourrait être le rôle de l’équipe suédoise dans cette organisation, sinon que de donner leur avis sur le choix des chansons et des artistes. Nous le saurons peut être par la suite mais effectivement, il y aura peu de changement et juste une finale un dimanche soir, donc personnellement, je ne comprends pas trop ce que viennent faire ces producteurs suédois. Je pense qu’ils sont en fait là uniquement à titre de consultants.

      Et en ce qui concerne Aliose, si la SRF recevait une chanson de leur part à travers leur maison de production par exemple et qu’elle estime qu’il faut absolument qu’ils représentent la Suisse, la chaîne de télévision pourrait les imposer avec une wildcard afin qu’ils soient directement qualifiés en finale, c’est une des nouveautés. Mais le choix définitif reviendrait au public et aux jurys.

      Mais je pense qu’Aliose n’envisagent plus de faire l’eurovision maintenant que leur carrière est lancée en France.

  2. Yoann B.

    C’est frais et très actuel, j’aime beaucoup! C’est vachement bien produit, propre et léché. Je suis cependant bien plus fan de l’instru et des arrangements que par les voix elles mêmes…

  3. Madreselva di Romandia

    Je les ai vus au festival « Sion sous les étoiles » avant-hier. Ils ont assuré ! Je suis totalement réceptive à leur univers qui est vraiment sympa 🙂

  4. James

    Merci pour les premiers articles sur ce magnifique duo (de 2015 me semble-t-il). Depuis,j’ai suivi leur parcours, acheté leur EP 5 titres, bien avant que que le remix de « Loin » arrive sur nos ondes.
    C’est un duo magique, sobre et poétique.
    J’ai eu un peu de mal au début avec « Viens la nuit » qui tranche avec le style folk/acoustique que j’ai tant aimé sur leur EP, mais finalement je m’y suis fait et j’adore.
    Je les verrai en live en décembre en Normandie. Hâte !

  5. Nico

    Je suis content de t’avoir fait découvrir Aliose et je pense que tu n’es pas le seul à avoir été séduit par leur univers en France.
    Il est vrai que leur style a changé mais au moins, ça fonctionne et ils n’ont pas perdu leur identité pour autant. Ce n’est pas un groupe qui souhaitait être formaté, ils se sont adaptés.

    En réalité, le premier article que j’ai publié sur ce site à propos d’Aliose date déjà de 2012, voici le lien, mais depuis, j’en ai publié d’autres, en 2015 et au printemps 2017.

    http://eurovision-quotidien.com/la-suisse-vue-par-nico-6-aliose/

    La plupart des vidéos ne sont malheureusement plus actives !

    Je ne sais pas si j’y suis vraiment pour quelque chose, mais depuis j’écris des articles sur des artistes suisses, certains se sont fait découvrir par d’importantes maisons de production françaises, je pense justement à ce beau duo mais aussi à Jérôme Achermanm qui est monté à Paris pour tenter sa chance et qui est membre du trio Arcadian qui s’est fait repérer dans The Voice France, cela fait plaisir en tout cas.

    1. James

      Exact, 2012 déjà ! J’avais aussi téléchargé le duo d’Alizé avec Arthur le Forestier.

      En fait, je suis plus un « lecteur » du blog depuis 2012 qu’un « commentateur », mais depuis quelques temps, je commence à me prendre au jeu…

      Je me devais aussi de te remercier pour la découverte de Carrousel qui m’a accompagné tout l’été et l’automne dernier.

      Et pour en revenir à Aliose, effectivement, ils ont dû s’adapter pour pouvoir percer en radio. C’est un peu dommage mais c’est le système qui veut ça…
      Quant à Arcadian, ce n’est pas assez mature pour me plaire, je dirais même qu’ils ont tendance à m’agacer. J’ai essayé mais ça ne veut pas…

      1. Nico

        Et bien je suis très honoré d’avoir un fidèle lecteur depuis si longtemps et c’est bien que tu t’exprimes, je trouve important, j’ai besoin de savoir si les gens adhèrent ou pas à mes propositions,

        Et j’aime beaucoup Carrousel mais j’ai l’impression que cet autre beau duo est malheureusement en perte de vitesse, leur dernier single date de janvier 2016, depuis plus rien de neuf, c’est dommage, je crois qu’ils n’ont jamais vraiment digérés de ne pas pouvoir représenter la Suisse en 2013 avec leur excellente chanson  » J’avais rendez-vous « , ils étaient pourtant deuxième de la finale nationale. A mon avis, ils devraient tenter à nouveau leur chance,

        Et pour finir, je te rejoins totalement par rapport au choix de chansons que propose le groupe Arcadian, c’est un peu faiblard et les paroles ne volent pas bien haut , je pense qu’ils sont sous l’influence de leur maison de production qui leur propose un répertoire un peu trop populaire et pas suffisamment abouti pour vraiment se démarquer. A mon avis, Jérome Achermann devrait tenter de se lancer dans une carrière solo, il chante vraiment très bien autant en français qu’en anglais,

        Voici le clip de leur dernier single  » Ton combat  » c’est sympa mais sans plus et la femme sirène c’est un peu pathétique, d’ailleurs, je pense qu’ils n’auront pas autant de succès qu’avec la folie arcadienne, J’ai bien peur que les gens se lassent assez vite et qu’ils disparaissent dans les oubliettes.

        https://www.youtube.com/watch?v=duEXbpglqXg

        A voir, soit ils décident de changer de registre ou alors ils se séparent, je ne vois pas vraiment d’autres options.

        Merci en tous les cas James pour ta fidélité ! Je suis très touché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>