Les découvertes de Nico: Timebelle et son nouveau single « Heartache »

 

 

Depuis qu’il a représenté la Suisse à l’Eurovision 2017,  le groupeTimebelle a trouvé sa force en s’associant à un DJ très populaire en Roumanie, Soundland sur «Come Around» qui a récolté un succès mitigé. Cependant, la sulfureuse Miruna estime que ce n’était que le début et que le succès viendra certainement grâce à leur nouveau single « Heartache». qui a été également produit par le même DJ.

Le clip a été soigneusement tourné pour capturer la perfection du paysage. Sur des sites suisses tels que Creux du Van, Berne, Schwarzenburg et St. Moritz, et en passant par Milan en Italie, l’idée était de présenter certains des lieux préférés du groupe. Comme ils l’ont expliqué dans des interviews précédentes, St. Moritz – célèbre pour ses stations de ski exquises, ses sports d’hiver et ses vues de rêve – reste leur lieu de prédilection en Suisse.

Après avoir proposé à leurs débuts,  une style beaucoup plus folklorique, on pourrait vraiment regretter le son de l’accordéon qui marquait l’identité du groupe,  Désormais, ce sont des sonorités plus électroniques qui prédominent et qui étouffent la voix de Miruna.

C’est un choix réfléchi qui devrait permettre à Timebelle de se positionner plus facilement sur la scène de la musique internationale. C’est en tous les cas leur souhait.

Miruna semble s’être un peu réconciliée avec la Suisse et surtout avec l’Eurovision qui correspond pour elle, à une expérience qu’elle ne souhaitait plus jamais renouveler, suite à l’élimination de la chanson « Apollo », en demi-finale.

Toujours un peu amère par rapport à sa défaite, elle n’a sans doute pas encore pris totalement conscience  ou alors elle ne souhaite pas admettre que sa tenue et la mise en scène ringarde sont principalement la cause.  La chanson tenait la route et avait toutes les capacités pour passer en finale,   Cependant, elle pourrait légitiment  en vouloir au chorégraphe qui a tout gâché ,ainsi qu’ à la délégation suisse qui lui a fait confiance.

En pleine réflexion, Timebelle se demande s’ils n’auraient peut être pas plus de chance et de succès en représentant les couleurs de la Roumanie,  la question demeure ouverte.  Alors en attendant de retrouver peut être un jour ce groupe sur la grande scène de l’Eurovision, je vous laisse découvrir leur nouveau titre et  donner vos impressions.

Selon vous, si cette chanson devait représenter la Suisse ou la Roumanie, pensez-vous qu’elle parviendrait à se qualifier facilement en finale ?      Personnellement, j’ai de gros doute !

 

 

 

 

 

 

 

Merci …

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 20 septembre 2018 at 21:16
    • Répondre

    Pour l’eurovision, ce n’était pas à mon goût la chanson qui n’allait mais la mise en scène et les costumes.
    Par contre je n’aime pas heartache. C’est trop électro et surtout trop répétitive et je ne pense pas qu’elle accéderait en finale au concours eurovision.

    • ZIPO on 20 septembre 2018 at 21:51
    • Répondre

    Mon cher Nico,

    – Ca ne ressemble vraiment pas à la chanson 2017 lors de l’Eurovision ! Je dois dire que  » Heartache  » n’est pas désagréable à l’écoute, notamment au niveau de la musique. C’est très bien fait et ça sonne bien à mes oreilles ; après, vocalement, c’est un peu linéaire et la chanson est plutôt plate.

    – En conclusion, je dirai que c’est moyen : ca se laisse écouter mais pour l’Eurovision, ce serait un gros gadin selon moi.

    • Pascal on 20 septembre 2018 at 22:33
    • Répondre

    « Heartache » est très plat et ne met pas en valeur les qualités vocales de Miruna.

    Si Timebelle venait à représenter la Roumanie, ça faciliterait leurs chances d accéder en finale mais rien de garanti là non plus , The Humans peuvent en témoigner.

    • Nico on 21 septembre 2018 at 10:53
    • Répondre

    Je suis du même avis que vous, la chanson n’est pas mauvaise mais c’est beaucoup trop électo à mon goût .

    Effectivement la belle voix de Miruna n’est pas mise en valeur. Je pense que Timebelle fait fausse route et a totalement perdu son identité, C’est leur choix mais j’ai crains fort pour eux qu’ils ne remporteront pas le succès attendu et qu’ils sont loin de faire une carrière fulgurante sur le plan international.

    En tous les cas, je n’aimerais vraiment pas revoir Timebelle à l’ESC, du moins pas pour défendre les couleurs suisses. Malgré tout, ce sont de bons artistes. je souhaite rester fairplay et leur souhaiter bonne chance pour la suite.

  1. Mon cher Nico…je n’adhère pas trop a cette chanson alors que je suis un fan d’électro…enfin souhaitons a ce groupe et a sa belle chanteuse une belle carrière… Et hâte d’en savoir plus sur la suisse et sebalter …..merci et bon weekend…a toi

      • Nico on 21 septembre 2018 at 13:32
      • Répondre

      Merci Sakis, je crois que Timebelle risque bien de passer dans les oubliettes s’ils persistent dans ce style à moins qu’il fassent une carrière en Roumanie ! Dommage

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :