Les découvertes de Nico: Stefanie Heinzmann sort son nouveau single « Mother’s Heart »

téléchargé (3)

 

 

images (22)

 

 

Chers lectrices et lecteurs de l’EAQ, vous connaissez probablement cette artiste suisse, car j’ai déjà souvent parlé d’elle sur ce site.  Si ce n’est pas encore le cas, alors prenez le temps de la découvrir.  Stefanie Heizmann est une chanteuse très populaire dans notre pays mais elle est également très connue et appréciée à un niveau international,

Stefanie est une artiste qui est née le 10 mars 1989 à Viège dans le canton du Valais en Suisse.  A la fois auteure, compositrice et interprète, elle excelle depuis plusieurs années dans un registre Pop Rock et chante principalement en anglais.

Elle fait une belle carrière et se produit très souvent lors de concerts à travers l’Europe.

En janvier 2008, elle est gagnante de l’émission allemande SSDSDSSWEMUGABRTLAD avec Stefan Raab sur la chaine Pro Sieben parmi 20 autres candidatures. Elle est ensuite distinguée en 2009 par deux Swiss Music Awards dans les catégories «Best Newcomer National» et « Best Song National ».

Ces trois premiers albums sont disques de platine.

Elle est jurée dans la version suisse de l’émission The Voice Switzerland en 2014

Le 12 février 2016, elle se voit décerner au Swiss Music Awards le prix de la « Best Female Solo Act National» 

Après avoir mis sa carrière un peu entre parenthèse pour lui permettre de voyager mais aussi pour écrire de nouveaux morceaux, elle revient en force avec un nouvel album « All We Need Is Love » Elle a aussi décidé de faire une grande tournée durant toute l’année 2019 pour le plaisir de ses nombreux fans qui l’attendent avec impatience. 

Pour la petite histoire, la télévision suisse SRF qui considère qu’elle est certainement une de nos meilleures ambassadrices souhaitait qu’elle représente la Suisse à l’Eurovision a plusieurs reprises,

Stefanie a toujours refusé cette proposition qui lui semblait un peu périlleuse en prétendant qu’elle ne pensait pas avoir sa place dans un tel concours.  Pourtant, cette jeune femme aurait tout pour plaire pour défendre nos couleurs.

Pour l’heure, je vous laisse découvrir sa nouvelle chanson qui ne serait certainement pas passée inaperçue à Tel Aviv !

 

téléchargé (16)

 

 

images (23)

 

 

 

Retrouvez son précédant single qui a été produit par un DJ allemand très réputé dans son pays « Alle Farben » Cette chanson est devenue un véritable tube en Allemagne et en Autriche durant l’automne dernier. 

 

 

 

 

 

Stefanie Heizmann, un nom à retenir, une véritable artiste très professionnelle mais qui tente de rester elle-même, c’est à dire simple et authentique.

Elle gère sa carrière sans se laisser influencer, c’est elle qui décide de tout et cela semble bien lui réussir ! 

Alors vous que pensez-vous de cette artiste et de sa nouvelle chanson ?

Merci …

https://www.stefanieheinzmann.de

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. La chanson est bien, j’aime beaucoup son titre.
    Quand à savoir si un jour elle représentera la Suisse, tout dépendra de la force de persuasion de la SRF.
    Justement, j’aimerais que la SRF se manifeste un peu et nous dise au moins l’artiste qui va la représenter 🙂 🙂 🙂

  2. Merci Marie, c’est évident que Stefanie ferait un carton à l’ESC mais elle ne le souhaite toujours pas.

    Pour découvrir qui nous représentera à Tel Aviv, la SRF tient tête, elle ne souhaite pas le révéler avant le mois de mars prochain, Mais je suis de plus en plus persuadé que ce sera bien Luca Hänni, car, il a annulé tout ses concerts qui étaient prévus ce printemps, Il a décidé de donner son premier concert qu’à partir du 15 juin à Berlin, J’imagine qu’il veut consacrer tout le temps qu’il a disposition pour enregistrer sa chanson ainsi que la vidéo officielle et faire sa promotion en participant au Pré-Party Eurovision qui se dérouleront prochainement pour être totalement prêt pour Tel Aviv ! C’est plutôt une bonne nouvelle, en tous les cas, voici encore un nouvel indice !

    • alexandre on 1 février 2019 at 21:24
    • Répondre

    J’aime bien la deuxieme avec Alle farben, pas la premiere.

  3. Merci Alexandre pour ton commentaire, c’est une question de goût, personnellement, j’aime bien les deux titres mais je reconnais que sa nouvelle chanson me plaît beaucoup, cela se rapproche bien plus du style habituel que Stefanie propose dans son répertoire.

  4. Mon cher Nico,

    – Je suis très heureux de voir que tu publies davantage depuis quelques jours : c’est le signe que tu vas beaucoup mieux selon moi ?

    – Concernant Stéphanie Heinzmann, j’apprécie cette artiste qui a une très belle voix et dont les chansons sont modernes mais sans excès. ( Et puis, même si ça n’a rien à voir, elle ressemble énormément à ma voisine lituanienne ; je ne peux donc pas l’oublier )

    – Je trouve sa dernière chanson un peu en dessous de son tube que j’avais beaucoup aimé : en effet, je trouve les couplets un peu en retrait vocalement, par contre c’est le refrain qui porte toute la chanson et c’est ce refrain qui est une réussite parfaite.

    – Tu l’as remarqué, souvent je trouve les refrains bâclés dans les chansons présentées à l’Eurovision ( et ce n’est pas un troll qui dit ça contrairement à ce que certains pensent ici ! 😆 ) ; là, c’est le contraire : un refrain très abouti avec des couplets un peu en dessous.

    – Je peux comprendre ses réticences à participer à l’Eurovision vue que sa carrière est en plein boum ; quant à Luca Hänni, l’indic est d’importance : on ne renonce pas sans raison à de nombreux concerts . Donc, il y a  » anguille sous roche « ….

    1. Merci Zipo, tu as raison, je suis beaucoup plus présent sur ce site mais je suis encore très fatigué, il faut dire que j’ai repris le travail mais je me sens mieux, je dois continuer mon traitement, car depuis plus d’un mois maintenant, je vis avec des douleurs quasiment permanentes et c’est assez lourd à supporter. Le fait d’écrire me permet de me détendre et de penser à autre chose. Voilà mais les choses évoluent dans la bonne direction, sauf que cela prend du temps. Pour Stefanie, moi j’apprécie vraiment beaucoup sa nouvelle chanson et j’adore le début, les premiers couplets et un peu moins le refrain, comme quoi, nos goûts divergent. Quoi qu’il en soit c’est vraiment une artiste talentueuse qui a une très bonne maîtrise de sa voix. Pour Luca, j’ai été vérifié son site internet et cela se confirme, aucune date de concerts sont prévues avant le 15 juin prochain, Comme tu le dis, un tel artiste n’a pas fait cela par hasard, il y a une bonne raison et je suis de plus en plus convaincu que c’est uniquement pour se consacrer à sa préparation pour défendre sa chanson à Tel Aviv, de plus, je pense aussi qu’il nous réserve une chorégraphie qui sera en adéquation. J’ai vraiment hâte de savoir et j’espère vraiment que son titre sera à la hauteur d’une finale internationale. Je veux y croire, car comme je l’ai déjà dit, nous sommes en sursis et nous devons nous qualifier si nous souhaitons pouvoir continuer à participer à l’ESC l’année prochaine.

  5. Mon cher Nico….j’avais découvert cette chanteuse… A l’époque du collège avec sa première chanson..avec la chanson the unforgiven….en 2009…
    Mon dieu quand je réécoute cette chanson….le temps passe vite…sinon…j’aurais jamais imaginé une telle carrière…. Je me souviens de la chaine viva…juste avant le club rotation… Merci de ce souvenir…

    Jolie chanson….et une jolie voix…merci de cette article….j’espère que tu vas mieux…et courage….merci de te remettre a tes magnifiques articles…a bientôt..

  6. Merci Sakis pour ton commentaire , je me souviens que tu avais découvert cette artiste il y à déjà quelques années, cela fait déjà 10 ans, Depuis, Stefanie fait une belle carrière et elle serait parfaite pour l’Eurovision. Je crois qu’elle n’a pas une très bonne image de ce concours mais c’est principalement à cause de nos mauvais résultats qui se cumulent. en 9 ans que deux qualifications en finale, grâce à Anna Rossinelli et Sebalter.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :